Par Sudeast Info
Handball : Cannes fait forfait en N2F
C'est la mort dans l'âme que Cannes-Mandelieu a été poussé vers le forfait général en N2F à mi-saison. La réserve n'était plus viable pour continuer.
Basket : NBAO à un cheveux de faire tomber Vence
Il faudra attendre pour vivre la première défaite de Vence à domicile. Le NBAO, dans un match au sommet de R2M, a frôlé cet exploit. Prometteur.
Basket : Vence s’est fait peur
Au terme de l'un des matchs au sommet du championnat, Vence est venu à bout du NBAO en prolongation. Leader de Régionale 2, le VBC doit assoir sa place en play-offs contre Cagnes.
Basket : Menton a son destin en main
En gagnant son troisième match de la saison, le premier à domicile, la réserve de Menton a fait un pas vers le maintien en R2M. A confirmer notamment contre le SLB.
Volley : Cannes aime les marathons
Au milieu de tableau de N3M, Cannes réalise une saison correcte mais doit faire preuve de plus de régularité pour viser plus haut d'ici le mois de mai. L'objectif de savoir conclure les matchs.
Volley : VBSL bien plus solide en N3M
Dans la zone rouge de N3M la saison passée mais finalement maintenu, Saint-Laurent du Var a bien négocié la trêve estivale pour travailler et construire un groupe plus compétitif.
Handball : BTP de retour au premier plan
Grâce à un très beau début d'année 2023, la N2F du BTP reste au contact de Plan de Cuques et pourrait bientôt ne plus rien s'interdire en visant la N1F.
Basket : Menton doit gagner à domicile
Incapable jusqu'à maintenant de gagner à domicile, la réserve de Menton surnage en Régionale 2 grâce à deux succès à l'extérieur, mais cela ne peut plus durer pour s'en sortir.
Handball : Grasse, un dernier espoir
Alors que son entraîneur annonce vouloir continuer le travail la saison prochaine, Grasse va tenter de sauver sa saison en passant en play-offs de N3F.
Basket : NBAO veut tout relancer
Au pied du podium en R2M, le NBAO n'a plus de joker en main dans l'optique des play-offs au moment où l'un des grands favoris à la montée, Vence, se présente face à lui.

Aulas impose son rang

Ecrit par Martial HESPEL

Joli clin d’œil d’Alexandre Aulas. L’ancien coureur professionnel de 26 ans, aujourd’hui licencié au Sprinter Club de Nice en DN3, a remporté le Grand Prix de Nice Souvenir Louis-Nucéra, une heure avant la victoire de Sylvain Chavanel sur la Promenade des Anglais. Au programme, quarante tours de un kilomètre huit cents pour un total de 72 kilomètres. A mi-course, un groupe d’une vingtaine d’hommes se détache et ne sera plus rejoint. En son sein, sous les yeux du Député-maire de Nice Christian Estrosi, pas moins de six hommes du Sprinter Club de Nice qui vont confortablement contrôler la course : « On avait une tactique précise. On devait tout faire pour amener Kieran Page au sprint : il se sentait le plus fort », explique le vainqueur du jour. « A dix tours de l’arrivée, j’ai dit aux gars qu’il fallait durcir la course ». Aulas confiera, la ligne d’arrivée franchie, que Maxime Urruti (Creuse Oxygène), Romain Gras et Johan Verini (VS Hyérois) et Charlelie Cantaloube (CSO Millau) l’avait assez impressionné dans l’échappée. Alors, pour éviter toute mauvaise surprise, l’ancien stagiaire d’Ag2r Prévoyance est sorti à cinq tours de l’arrivée pour ne jamais être rejoint. « Je suis très satisfait et surtout pour le club. C’est une épreuve importante pour lui. Une course en plein Nice c’est rare. Le SCN a très bien couru. On réalise un très beau début de saison. L’osmose entre nous est belle et on concrétise ». Prochaine échéance ? La deuxième manche de Coupe de France DN3 : « Nous allons bien la préparer. Nous sommes leader actuellement et il faut confirmer ».



Voir plus d'articles de la même catégorie