Par Sudeast Info
Handball : Cannes fait forfait en N2F
C'est la mort dans l'âme que Cannes-Mandelieu a été poussé vers le forfait général en N2F à mi-saison. La réserve n'était plus viable pour continuer.
Basket : NBAO à un cheveux de faire tomber Vence
Il faudra attendre pour vivre la première défaite de Vence à domicile. Le NBAO, dans un match au sommet de R2M, a frôlé cet exploit. Prometteur.
Basket : Vence s’est fait peur
Au terme de l'un des matchs au sommet du championnat, Vence est venu à bout du NBAO en prolongation. Leader de Régionale 2, le VBC doit assoir sa place en play-offs contre Cagnes.
Basket : Menton a son destin en main
En gagnant son troisième match de la saison, le premier à domicile, la réserve de Menton a fait un pas vers le maintien en R2M. A confirmer notamment contre le SLB.
Volley : Cannes aime les marathons
Au milieu de tableau de N3M, Cannes réalise une saison correcte mais doit faire preuve de plus de régularité pour viser plus haut d'ici le mois de mai. L'objectif de savoir conclure les matchs.
Volley : VBSL bien plus solide en N3M
Dans la zone rouge de N3M la saison passée mais finalement maintenu, Saint-Laurent du Var a bien négocié la trêve estivale pour travailler et construire un groupe plus compétitif.
Handball : BTP de retour au premier plan
Grâce à un très beau début d'année 2023, la N2F du BTP reste au contact de Plan de Cuques et pourrait bientôt ne plus rien s'interdire en visant la N1F.
Basket : Menton doit gagner à domicile
Incapable jusqu'à maintenant de gagner à domicile, la réserve de Menton surnage en Régionale 2 grâce à deux succès à l'extérieur, mais cela ne peut plus durer pour s'en sortir.
Handball : Grasse, un dernier espoir
Alors que son entraîneur annonce vouloir continuer le travail la saison prochaine, Grasse va tenter de sauver sa saison en passant en play-offs de N3F.
Basket : NBAO veut tout relancer
Au pied du podium en R2M, le NBAO n'a plus de joker en main dans l'optique des play-offs au moment où l'un des grands favoris à la montée, Vence, se présente face à lui.

« Au révélateur de notre niveau de jeu »

Ecrit par Martial HESPEL

Nouvelle victoire pour la D2F de l’AS Cannes. L’équipe de Raphaël Banedetto se rassure et pourra se projeter plus précisément sur ses ambitions d’ici deux journées.

Raphaël, quel est votre analyse de ce succès à domicile contre Angoulême comptant pour la sixième journée de D2F ?

On réalise douze minutes de piètre qualité avant la mi-temps (19-14). Ces trente premières minutes sont très moyennes. Si au niveau de l’attaque ça se passe bien, nous ne sommes pas investis en défense. Au retour des vestiaires je vois justement plus d’engagement défensif avec beaucoup de solidarité et de l’application en attaque. L’écart se creuse ainsi (28-18). Grâce à cela, j’ai la possibilité de faire tourner mon affectif et c’est très appréciable. Je possède des rotations de bonnes qualités. Mais pour les utiliser, j’ai besoin d’une situation favorable. Ça faisait longtemps que je n’avais pas eu une situation aussi bonne pour exploiter ces rotations. C’est une très bonne chose car la saison est longue et j’ai besoin de tout le monde. Les joueuses qui avaient besoin de retrouver de la confiance l’ont fait ce samedi. Je suis satisfait de ce succès (39-28).

La suite s’annonce passionnante…

Les deux prochains matchs seront compliqués. On se déplace à Yutz, deuxième du championnat,  le 16 novembre. Puis le 23 novembre on reçoit Mérignac. Mérignac est une équipe qui se connaît très bien et qui travaille bien. C’est solide car les filles jouent ensemble depuis longtemps et savent donc se réguler pendant un match. Aujourd’hui nous sommes dans la première partie de tableau grâce à nos deux récentes victoires.

Justement où en est votre équipe ? La voici revenue dans le coup en championnat, elle est toujours qualifiée en coupe de France et jouera le 30 novembre son quatrième tour chez une NF1, le Pouzin. Que peuvent espérer vos féminines ?

C’est difficile de ce projeter. Nous avons fait le travail contre des équipes au potentiel moindre. Contre Yutz et Mérignac, qui sont des équipes de notre potentiel, nous allons en savoir beaucoup plus. Nos deux récentes victoires nous ont redonné confiance. C’est peut-être un déclic. Si les prochains résultats sont positifs, un peu de piment va arriver en championnat. C’est davantage motivant de rester au haut. J’ai déjà vu des choses intéressantes. Nous sommes en progrès. Mais attention. Nous allons nous déplacer à Yutz et en trois déplacements en championnat, on compte deux défaites et un nul : toujours pas de victoire hors de nos bases en championnat. Nous allons passer au révélateur de notre niveau de jeu actuel.



Voir plus d'articles de la même catégorie