Nouvelle victoire pour la D2F de l’AS Cannes. L’équipe de Raphaël Banedetto se rassure et pourra se projeter plus précisément sur ses ambitions d’ici deux journées.
Raphaël, quel est votre analyse de ce succès à domicile contre Angoulême comptant pour la sixième journée de D2F ?
On réalise douze minutes de piètre qualité avant la mi-temps (19-14). Ces trente premières minutes sont très moyennes. Si au niveau de l’attaque ça se passe bien, nous ne sommes pas investis en défense. Au retour des vestiaires je vois justement plus d’engagement défensif avec beaucoup de solidarité et de l’application en attaque. L’écart se creuse ainsi (28-18). Grâce à cela, j’ai la possibilité de faire tourner mon affectif et c’est très appréciable. Je possède des rotations de bonnes qualités. Mais pour les utiliser, j’ai besoin d’une situation favorable. Ça faisait longtemps que je n’avais pas eu une situation aussi bonne pour exploiter ces rotations. C’est une très bonne chose car la saison est longue et j’ai besoin de tout le monde. Les joueuses qui avaient besoin de retrouver de la confiance l’ont fait ce samedi. Je suis satisfait de ce succès (39-28).
La suite s’annonce passionnante…
Les deux prochains matchs seront compliqués. On se déplace à Yutz, deuxième du championnat, le 16 novembre. Puis le 23 novembre on reçoit Mérignac. Mérignac est une équipe qui se connaît très bien et qui travaille bien. C’est solide car les filles jouent ensemble depuis longtemps et savent donc se réguler pendant un match. Aujourd’hui nous sommes dans la première partie de tableau grâce à nos deux récentes victoires.
Justement où en est votre équipe ? La voici revenue dans le coup en championnat, elle est toujours qualifiée en coupe de France et jouera le 30 novembre son quatrième tour chez une NF1, le Pouzin. Que peuvent espérer vos féminines ?
C’est difficile de ce projeter. Nous avons fait le travail contre des équipes au potentiel moindre. Contre Yutz et Mérignac, qui sont des équipes de notre potentiel, nous allons en savoir beaucoup plus. Nos deux récentes victoires nous ont redonné confiance. C’est peut-être un déclic. Si les prochains résultats sont positifs, un peu de piment va arriver en championnat. C’est davantage motivant de rester au haut. J’ai déjà vu des choses intéressantes. Nous sommes en progrès. Mais attention. Nous allons nous déplacer à Yutz et en trois déplacements en championnat, on compte deux défaites et un nul : toujours pas de victoire hors de nos bases en championnat. Nous allons passer au révélateur de notre niveau de jeu actuel.
Voir plus d'articles de la même catégorie