Par Sudeast Info
Handball : Hannard quitte son poste
Julien Hannard quitte son poste de l'équipe première du VSJBHB en Pré-Nationale, qui sort d'une belle saison en championnat et en coupe.
Handball : Lesage, les raisons d’un succès
Promue la saison prochaine en N3F, la réserve de Cagnes-sur-Mer s'est appuyée sur un collectif uni et soudé pour remplir l'objectif de Léo Lesage.
Volley : Continuité à Cannes en N3M
Guillaume Vadon sera toujours à la rentrée l'entraîneur de la N3M de Cannes. Septième le groupe maralpin sera toujours compétitif à la rentrée dans un long championnat.
Basket : En PNF, le Cavigal aura de l’ambition
Après avoir manqué de peu la Poule Haute de PNF, le Cavigal Nice a très bien fini sa saison et se voudra plus ambitieux la saison prochaine avec son entraîneur.
Basket : Alba succède à Longin
Sur le départ du banc de l'équipe une du BC Baous, Eric Longin laisse sa place à Christophe Alba, une nouvelle aventure pour celui qui jouera avec la réserve en PRM.
Handball : Carros retrouve la N3F
Relégué il y a un an en PNF, le Carros Handball Club retrouvera la saison prochaine en N3F au terme d'une saison très particulière.
Basket : Double casquette pour Gimeno
Toujours sur le banc de la R2M du NBAO la saison prochaine, Olivier Gimeno va s'installer sur un autre banc du club niçois à la rentrée.
Handball : Antibes retrouve la N2F
De retour à sa place ? Sans doute. Antibes remonte en Nationale 2 au terme d'une saison bien menée en N3F. Place désormais au recrutement. Il reste deux journées à disputer.
Basket : Longin tire sa révérence
Eric Longin quitte son banc du BC Baous, après une année difficile qui a conduit à la relégation en Régionale 2, il tourne la page.
Handball : Charloton rempile et compile
Toujours sur le banc de la N3M de Grasse la saison prochaine, Jean-Michel Charloton ne va pas chômer en terme de recrutement. Il en est dans l'obligation.

Au Cannet, la jeunesse est sur le terrain

Ecrit par Martial HESPEL

Dans un monde senior arrêté à 95% dans le département, certaines équipes de part leur jeunesse continuent d’avancer, c’est le cas de la N3F du Cannet-Rocheville qui avance presque normalement.

Elle est la seule formation de la Poule A de Nationale 3 Féminine à avoir disputé trois matchs et pourtant elle ne compte aucun point au compteur. Mais l’important est ailleurs. L’équipe n°3 senior du Cannet-Rocheville, qui fait figure d’antichambre du centre de formation et de la Nationale 2, avance dans ce championnat comme dans une quasi-normalité. « Le contexte actuel est très compliqué pour beaucoup d’équipes », confie l’entraîneur Marc Schalk à www.magsport06.fr. « J’ai la chance de n’avoir que des mineures dans mon groupe. Du coup je peux m’entraîner comme prévu trois fois par semaine avec le respect des règles sanitaires misent en place par la municipalité du Cannet bien entendu. »

Seule contrainte et non des moindres, le fait de ne pas pouvoir jouer à domicile. Mais l’important est assuré pour le technicien. « Forcément, c’est un désavantage. Mais moi, mon groupe est composé de très jeunes filles en formation et pour elles l’important est de pouvoir s’entraîner et de jouer. C’est le cas. C’est ma priorité même si la gestion des cas contacts reste le problème majeur. Cela complique toute l’organisation. Mais comme tout le monde, je fais avec. » Sportivement, dans un championnat à onze où pas moins de trois équipes n’ont toujours pas disputé le moindre match, le Cannet peut donc avancer même si aucun point n’a été marqué et seuls deux sets décrochés : à Istres, à Sainte-Maxime et à Aubagne.

« Je m’attendais à ce scénario. J’espère juste que les filles vont réussir à jouer de manière plus libérée. Nous ne visons pas le titre. Elles sont encore dans l’apprentissage. Mais apprendre à gagner est aussi un booster de progression. L’investissement est excellent. Si les choix gouvernementaux nous permettent de faire la phase de matchs retours, je suis persuadé qu’elles créeront quelques surprises car techniquement et mentalement je pense pouvoir leur faire passer le cap nécessaire. Travail, envie et plaisir : cela paye toujours. »

Le dernier arrêté préfectoral étant en vigueur jusqu’à lundi prochain inclus, le prochain match est prévu en terres cannetannes le 25 octobre prochain face au Pontet. Dans le cas où l’arrêté est prolongé, il faudra donc éventuellement réfléchir à une nouvelle inversion.

(Crédit photo : Michael Toffolo)



Voir plus d'articles de la même catégorie