Par Sudeast Info
Handball : Cannes fait forfait en N2F
C'est la mort dans l'âme que Cannes-Mandelieu a été poussé vers le forfait général en N2F à mi-saison. La réserve n'était plus viable pour continuer.
Basket : NBAO à un cheveux de faire tomber Vence
Il faudra attendre pour vivre la première défaite de Vence à domicile. Le NBAO, dans un match au sommet de R2M, a frôlé cet exploit. Prometteur.
Basket : Vence s’est fait peur
Au terme de l'un des matchs au sommet du championnat, Vence est venu à bout du NBAO en prolongation. Leader de Régionale 2, le VBC doit assoir sa place en play-offs contre Cagnes.
Basket : Menton a son destin en main
En gagnant son troisième match de la saison, le premier à domicile, la réserve de Menton a fait un pas vers le maintien en R2M. A confirmer notamment contre le SLB.
Volley : Cannes aime les marathons
Au milieu de tableau de N3M, Cannes réalise une saison correcte mais doit faire preuve de plus de régularité pour viser plus haut d'ici le mois de mai. L'objectif de savoir conclure les matchs.
Volley : VBSL bien plus solide en N3M
Dans la zone rouge de N3M la saison passée mais finalement maintenu, Saint-Laurent du Var a bien négocié la trêve estivale pour travailler et construire un groupe plus compétitif.
Handball : BTP de retour au premier plan
Grâce à un très beau début d'année 2023, la N2F du BTP reste au contact de Plan de Cuques et pourrait bientôt ne plus rien s'interdire en visant la N1F.
Basket : Menton doit gagner à domicile
Incapable jusqu'à maintenant de gagner à domicile, la réserve de Menton surnage en Régionale 2 grâce à deux succès à l'extérieur, mais cela ne peut plus durer pour s'en sortir.
Handball : Grasse, un dernier espoir
Alors que son entraîneur annonce vouloir continuer le travail la saison prochaine, Grasse va tenter de sauver sa saison en passant en play-offs de N3F.
Basket : NBAO veut tout relancer
Au pied du podium en R2M, le NBAO n'a plus de joker en main dans l'optique des play-offs au moment où l'un des grands favoris à la montée, Vence, se présente face à lui.

Au Cannet, la jeunesse est sur le terrain

Ecrit par Martial HESPEL

Dans un monde senior arrêté à 95% dans le département, certaines équipes de part leur jeunesse continuent d’avancer, c’est le cas de la N3F du Cannet-Rocheville qui avance presque normalement.

Elle est la seule formation de la Poule A de Nationale 3 Féminine à avoir disputé trois matchs et pourtant elle ne compte aucun point au compteur. Mais l’important est ailleurs. L’équipe n°3 senior du Cannet-Rocheville, qui fait figure d’antichambre du centre de formation et de la Nationale 2, avance dans ce championnat comme dans une quasi-normalité. « Le contexte actuel est très compliqué pour beaucoup d’équipes », confie l’entraîneur Marc Schalk à www.magsport06.fr. « J’ai la chance de n’avoir que des mineures dans mon groupe. Du coup je peux m’entraîner comme prévu trois fois par semaine avec le respect des règles sanitaires misent en place par la municipalité du Cannet bien entendu. »

Seule contrainte et non des moindres, le fait de ne pas pouvoir jouer à domicile. Mais l’important est assuré pour le technicien. « Forcément, c’est un désavantage. Mais moi, mon groupe est composé de très jeunes filles en formation et pour elles l’important est de pouvoir s’entraîner et de jouer. C’est le cas. C’est ma priorité même si la gestion des cas contacts reste le problème majeur. Cela complique toute l’organisation. Mais comme tout le monde, je fais avec. » Sportivement, dans un championnat à onze où pas moins de trois équipes n’ont toujours pas disputé le moindre match, le Cannet peut donc avancer même si aucun point n’a été marqué et seuls deux sets décrochés : à Istres, à Sainte-Maxime et à Aubagne.

« Je m’attendais à ce scénario. J’espère juste que les filles vont réussir à jouer de manière plus libérée. Nous ne visons pas le titre. Elles sont encore dans l’apprentissage. Mais apprendre à gagner est aussi un booster de progression. L’investissement est excellent. Si les choix gouvernementaux nous permettent de faire la phase de matchs retours, je suis persuadé qu’elles créeront quelques surprises car techniquement et mentalement je pense pouvoir leur faire passer le cap nécessaire. Travail, envie et plaisir : cela paye toujours. »

Le dernier arrêté préfectoral étant en vigueur jusqu’à lundi prochain inclus, le prochain match est prévu en terres cannetannes le 25 octobre prochain face au Pontet. Dans le cas où l’arrêté est prolongé, il faudra donc éventuellement réfléchir à une nouvelle inversion.

(Crédit photo : Michael Toffolo)



Voir plus d'articles de la même catégorie