Par Sudeast Info
Handball : Hannard quitte son poste
Julien Hannard quitte son poste de l'équipe première du VSJBHB en Pré-Nationale, qui sort d'une belle saison en championnat et en coupe.
Handball : Lesage, les raisons d’un succès
Promue la saison prochaine en N3F, la réserve de Cagnes-sur-Mer s'est appuyée sur un collectif uni et soudé pour remplir l'objectif de Léo Lesage.
Volley : Continuité à Cannes en N3M
Guillaume Vadon sera toujours à la rentrée l'entraîneur de la N3M de Cannes. Septième le groupe maralpin sera toujours compétitif à la rentrée dans un long championnat.
Basket : En PNF, le Cavigal aura de l’ambition
Après avoir manqué de peu la Poule Haute de PNF, le Cavigal Nice a très bien fini sa saison et se voudra plus ambitieux la saison prochaine avec son entraîneur.
Basket : Alba succède à Longin
Sur le départ du banc de l'équipe une du BC Baous, Eric Longin laisse sa place à Christophe Alba, une nouvelle aventure pour celui qui jouera avec la réserve en PRM.
Handball : Carros retrouve la N3F
Relégué il y a un an en PNF, le Carros Handball Club retrouvera la saison prochaine en N3F au terme d'une saison très particulière.
Basket : Double casquette pour Gimeno
Toujours sur le banc de la R2M du NBAO la saison prochaine, Olivier Gimeno va s'installer sur un autre banc du club niçois à la rentrée.
Handball : Antibes retrouve la N2F
De retour à sa place ? Sans doute. Antibes remonte en Nationale 2 au terme d'une saison bien menée en N3F. Place désormais au recrutement. Il reste deux journées à disputer.
Basket : Longin tire sa révérence
Eric Longin quitte son banc du BC Baous, après une année difficile qui a conduit à la relégation en Régionale 2, il tourne la page.
Handball : Charloton rempile et compile
Toujours sur le banc de la N3M de Grasse la saison prochaine, Jean-Michel Charloton ne va pas chômer en terme de recrutement. Il en est dans l'obligation.

« Attirer les filles pour le haut niveau »

Ecrit par Martial HESPEL

Après Besançon, après Nice, Joëlle Demouge pose ses valises à l’AS Cannes Handball. La championne de France 1988 avec Besançon, prend les rênes de la réserve qui monte en Nationale 2F et participera à l’encadrement du centre de perfectionnement. « C’est un centre de formation mais on ne peut pas bénéficier de l’appellation officielle car notre équipe première n’est pas en première division », explique Demouge. La technicienne assure que malgré l’absence de cette appellation les « exigences et le cahier des charges seront similaires ». Demouge devait déjà avoir ces responsabilités à l’OGC Nice, club qui lui évolue en première division. Coach de la Pré-Nationale, Demouge a fait monter la réserve en N3F. Oui mais voilà, tout ne s’est pas passé comment prévu : « Le club a changé d’avis vis à vis du centre de formation. Cannes est un club qui est dans la durée et Nice possède une autre politique. Celle de Cannes me convient mieux ». Joëlle Demouge c’est aussi l’expérience aussi service d’un club qui a engagé un jeune entraîneur de 28 ans, Raphaël Benedetto, à la tête de la D2F. « Je suis aussi là pour l’épauler. Il n’a que peu d’expérience à ce niveau et lui aussi sera en formation à l’INSEP ». Sur le plan purement sportif, l’objectif de la coach avec la N2F sera de se maintenir dans cette division. On le sait, l’AS Cannes aspire à viser plus haut avec sa D2F il est donc « impératif de rester en N2F avec la réserve. C’est vraiment jouable car le groupe a beaucoup de potentiel. C’est capital pour nous. Ainsi, avec ce niveau, il est plus aisé d’attirer les filles et de former des joueuses de haut niveau ». Dans la conjoncture actuelle, chacun se tourne un maximum vers la formation pour alimenter ses équipes premières en joueurs et joueuses du cru. Et afin d’atteindre en profondeur cette formation, Joëlle Demouge aura également à sa charge une mission de structuration des jeunes depuis les U12. Elle formera également les entraîneurs : « Mon rôle sera de vérifier où ils en sont vis à vis de leurs performances vers la formation des jeunes et de les suivre lorsqu’ils passeront des dîplomes », explique celle qui sera donc l’une des pièces maîtresses de l’AS Cannes Handball nouvelle version. 


Voir plus d'articles de la même catégorie