Par Sudeast Info
Handball : Hannard quitte son poste
Julien Hannard quitte son poste de l'équipe première du VSJBHB en Pré-Nationale, qui sort d'une belle saison en championnat et en coupe.
Handball : Lesage, les raisons d’un succès
Promue la saison prochaine en N3F, la réserve de Cagnes-sur-Mer s'est appuyée sur un collectif uni et soudé pour remplir l'objectif de Léo Lesage.
Volley : Continuité à Cannes en N3M
Guillaume Vadon sera toujours à la rentrée l'entraîneur de la N3M de Cannes. Septième le groupe maralpin sera toujours compétitif à la rentrée dans un long championnat.
Basket : En PNF, le Cavigal aura de l’ambition
Après avoir manqué de peu la Poule Haute de PNF, le Cavigal Nice a très bien fini sa saison et se voudra plus ambitieux la saison prochaine avec son entraîneur.
Basket : Alba succède à Longin
Sur le départ du banc de l'équipe une du BC Baous, Eric Longin laisse sa place à Christophe Alba, une nouvelle aventure pour celui qui jouera avec la réserve en PRM.
Handball : Carros retrouve la N3F
Relégué il y a un an en PNF, le Carros Handball Club retrouvera la saison prochaine en N3F au terme d'une saison très particulière.
Basket : Double casquette pour Gimeno
Toujours sur le banc de la R2M du NBAO la saison prochaine, Olivier Gimeno va s'installer sur un autre banc du club niçois à la rentrée.
Handball : Antibes retrouve la N2F
De retour à sa place ? Sans doute. Antibes remonte en Nationale 2 au terme d'une saison bien menée en N3F. Place désormais au recrutement. Il reste deux journées à disputer.
Basket : Longin tire sa révérence
Eric Longin quitte son banc du BC Baous, après une année difficile qui a conduit à la relégation en Régionale 2, il tourne la page.
Handball : Charloton rempile et compile
Toujours sur le banc de la N3M de Grasse la saison prochaine, Jean-Michel Charloton ne va pas chômer en terme de recrutement. Il en est dans l'obligation.

ASPTT Nice, c’est fait !

Ecrit par Martial HESPEL

Après une saison menée de bout en bout, l’ASPTT Nice est assurée de terminer dans le top 2 de Régionale et donc de monter en PNF. Le coach Elamine Hamza peut savourer.

A la fin de l’exercice 2014-2015, l’ASPTT Nice avait terminé sa saison en Régionale Féminine avec huit victoires sur les dix dernières journées dont cinq succès 3-0. Une grosse fin d’exercice qui a, c’est incontestable, lancée la saison actuelle. Les meilleurs étant montés, Nice s’est retrouvé, naturellement, dans la peau de favori pour, peut être pas pour terminer champion, mais au moins deuxième.

Une saison 2015-2016 quasi-parfaite ponctuée de deux défaites seulement, 3-2 à chaque fois, chez ses deux seuls rivaux cette année : Roquefort-les-Pins et Grasse. Autrement dit, cette saison, Nice n’a jamais quitté sa place de leader, prenant toujours au moins un point même en cas de revers. Dernier succès en date ce samedi à domicile contre Antibes : 25-12 25-19 25-17.  « Ce succès nous permet d’être parmi les deux équipes de tête quoi qu’il arrive sur les deux journées restantes », peut souffler l’entraîneur Elamine Hamza auprès de www.magsport06.fr. « Je tiens à féliciter les filles pour ce beau résultat et le match qu’elles ont accompli. On dispose de six points d’avance par rapport à Roquefort et il y a six points à distribuer. » Ainsi, le titre échappera à Nice si l’ASPTT ne marque aucun point en deux journées et si Roquefort en marque six. Que l’ASR le fasse est tout à fait possible et indispensable pour ne pas voir Grasse passer devant, mais que Nice craque maintenant beaucoup moins même si l’officialisation de la montée pourrait créer un relâchement. 

Quoi que… Il faudra dès maintenant commencer pour le coach à constituer son groupe pour la Pré-Nationale. Alors, il reste deux matchs à chacune pour montrer qu’elles ont leur place dans cet effectif aux portes de la Nationale 3. « Maintenant notre objectif est d’aller chercher le titre de champion Régionale. Pour pas mal d’équipes la saison est quasiment terminée du fait qu’elles ne jouent plus rien. On se doit encore de rester concentrer pour les deux dernières journées. J’avais dit aux joueuses après le match de Grasse perdu 3-2 (6 mars ; ndlr) qu’il nous restait cinq finales. On en a gagné trois et il en reste deux. Jusqu’au bout on ne va pas relâcher notre effort. » Nice se déplacera le 24 avril à Mougins et aura le confort et le loisir et boucler cette édition à la maison, aux Magnolias, face à Olioulles le 30 avril. « On va essayer de faire un voir deux matchs amicaux histoire de rester dans le rythme de compétition. »

Cette montée annoncée est en tout cas un vrai soulagement pour le technicien. « Depuis le temps que nous nous battons pour accéder à la PNF je ne pense pas que ça posera de problème (Pour que le club valide en interne la montée ; ndlr). De toute façon c’était l’objectif depuis trois ans. » Un an après la montée du Nice Volley-Ball, voici l’ASPTT qui débarque en PNF. Le derby de retour et un volley-ball féminin niçois qui retrouve des couleurs.

(Crédit photo : ASPTTNVB)



Voir plus d'articles de la même catégorie