Par Sudeast Info
Handball : Cannes fait forfait en N2F
C'est la mort dans l'âme que Cannes-Mandelieu a été poussé vers le forfait général en N2F à mi-saison. La réserve n'était plus viable pour continuer.
Basket : NBAO à un cheveux de faire tomber Vence
Il faudra attendre pour vivre la première défaite de Vence à domicile. Le NBAO, dans un match au sommet de R2M, a frôlé cet exploit. Prometteur.
Basket : Vence s’est fait peur
Au terme de l'un des matchs au sommet du championnat, Vence est venu à bout du NBAO en prolongation. Leader de Régionale 2, le VBC doit assoir sa place en play-offs contre Cagnes.
Basket : Menton a son destin en main
En gagnant son troisième match de la saison, le premier à domicile, la réserve de Menton a fait un pas vers le maintien en R2M. A confirmer notamment contre le SLB.
Volley : Cannes aime les marathons
Au milieu de tableau de N3M, Cannes réalise une saison correcte mais doit faire preuve de plus de régularité pour viser plus haut d'ici le mois de mai. L'objectif de savoir conclure les matchs.
Volley : VBSL bien plus solide en N3M
Dans la zone rouge de N3M la saison passée mais finalement maintenu, Saint-Laurent du Var a bien négocié la trêve estivale pour travailler et construire un groupe plus compétitif.
Handball : BTP de retour au premier plan
Grâce à un très beau début d'année 2023, la N2F du BTP reste au contact de Plan de Cuques et pourrait bientôt ne plus rien s'interdire en visant la N1F.
Basket : Menton doit gagner à domicile
Incapable jusqu'à maintenant de gagner à domicile, la réserve de Menton surnage en Régionale 2 grâce à deux succès à l'extérieur, mais cela ne peut plus durer pour s'en sortir.
Handball : Grasse, un dernier espoir
Alors que son entraîneur annonce vouloir continuer le travail la saison prochaine, Grasse va tenter de sauver sa saison en passant en play-offs de N3F.
Basket : NBAO veut tout relancer
Au pied du podium en R2M, le NBAO n'a plus de joker en main dans l'optique des play-offs au moment où l'un des grands favoris à la montée, Vence, se présente face à lui.

ASCMHB est-elle candidate ?

Ecrit par Martial HESPEL

Charloton joue t-il la langue de bois ? Candidat à la montée en Pré-Nationale avec l’ASCMHB à la lecture du classement ETM, il ne cherche pour le moment qu’à… gagner des matchs.

Pour le moment leader d’Excellence Territoire – dans l’attente du match en retard entre Mougins – Mouans-Sartoux et Vence – Cannes-Mandelieu réalise une belle saison ce qui était assez attendu. 

L’équipe du nouvel entraîneur Jean-Michel Charloton, qui est arrivée l’été dernier en provenance d’Antibes, descend de Pré-Nationale. Le groupe n’a pas explosé et peut ainsi s’exprimer dans le haut de tableau cette année :  10 victoires, 2 nuls et 2 défaites. « C’est un groupe différent de ce que j’ai pu connaître à Antibes les années précédentes dans le sens où les garçons jouent ensemble depuis un certain temps. Ce n’est pas un groupe nouveau. Même si l’année dernière ils sont descendus, ils ont vécu des choses intéressantes ensemble. Là, ils vivent leur compétition, leur championnat, c’est intéressant », confie l’entraîneur à www.magsport06.fr. 

Malgré tout, dans un haut de tableau très homogène, Charloton ne parle, pour le moment, pas de montée et met la pression à ses adversaires. « Je pense que les autres jouent la montée. Nous, on joue les victoires. Plus on en aura… A vous de faire les calcules. On prend du plaisir et on s’éclate ensemble : c’est le principal. » Le calendrier n’en reste pas moins intéressant pour l’équipe du club de Luc Pradeleix. Ils doivent jouer encore de nombreuse fois à domicile dont leurs adversaires directs Draguignan et Mougins -Mouans-Sartoux. Les réceptions de Hyères et Monaco, ou encore le déplacement à Antibes doivent être, sur le papier, confortable. En revanche, la reprise dans un mois va se faire à Saint-Maximin. « Nous allons continuer à nous entraîner. Cette semaine a été mise sous l’accent du repos et des soins. Puis nous allons tâcher de ne pas perdre du physique et travailler notre handball. On va mettre en place un ou deux matchs amicaux car on va jouer gros à Saint-Maximin où la résine est interdite. »

L’ASCMHB va en savoir sans doute beaucoup plus après la double confrontation dans le Var puis la réception de Mougins. Un premier état des lieux sera à faire à ce moment là avant le sprint final. « On cherchera à gagner un maximum de match. On reste des compétiteurs. Et en même temps on va commencer à partir de mars à préparer la saison future. » Reste une inconnue majeur : dans quelle division jouera Cannes – Mandelieu la saison prochaine ? 

(Crédit photo : Ln Villard)



Voir plus d'articles de la même catégorie