Par Sudeast Info
Handball : Hannard quitte son poste
Julien Hannard quitte son poste de l'équipe première du VSJBHB en Pré-Nationale, qui sort d'une belle saison en championnat et en coupe.
Handball : Lesage, les raisons d’un succès
Promue la saison prochaine en N3F, la réserve de Cagnes-sur-Mer s'est appuyée sur un collectif uni et soudé pour remplir l'objectif de Léo Lesage.
Volley : Continuité à Cannes en N3M
Guillaume Vadon sera toujours à la rentrée l'entraîneur de la N3M de Cannes. Septième le groupe maralpin sera toujours compétitif à la rentrée dans un long championnat.
Basket : En PNF, le Cavigal aura de l’ambition
Après avoir manqué de peu la Poule Haute de PNF, le Cavigal Nice a très bien fini sa saison et se voudra plus ambitieux la saison prochaine avec son entraîneur.
Basket : Alba succède à Longin
Sur le départ du banc de l'équipe une du BC Baous, Eric Longin laisse sa place à Christophe Alba, une nouvelle aventure pour celui qui jouera avec la réserve en PRM.
Handball : Carros retrouve la N3F
Relégué il y a un an en PNF, le Carros Handball Club retrouvera la saison prochaine en N3F au terme d'une saison très particulière.
Basket : Double casquette pour Gimeno
Toujours sur le banc de la R2M du NBAO la saison prochaine, Olivier Gimeno va s'installer sur un autre banc du club niçois à la rentrée.
Handball : Antibes retrouve la N2F
De retour à sa place ? Sans doute. Antibes remonte en Nationale 2 au terme d'une saison bien menée en N3F. Place désormais au recrutement. Il reste deux journées à disputer.
Basket : Longin tire sa révérence
Eric Longin quitte son banc du BC Baous, après une année difficile qui a conduit à la relégation en Régionale 2, il tourne la page.
Handball : Charloton rempile et compile
Toujours sur le banc de la N3M de Grasse la saison prochaine, Jean-Michel Charloton ne va pas chômer en terme de recrutement. Il en est dans l'obligation.

Arrighino était la dernière

Ecrit par Martial HESPEL

Marion Arrighino referme un long chapitre de sa carrière. A 25 ans, elle quitte Nice pour rejoindre le Pôle Sud 38 en D2F. Sept longues années sur la Côte d’Azur se terminent.

C’est une page de l’histoire du handball niçois féminin qui se tourne avec le départ de Marion Arrighino. La Française quitte l’OGC Nice pour le Pôle Sud 38 qui évoluera la saison prochaine en D2F. Son voyage marque définitivement la fin d’une époque. Arrivée sur la Côte d’Azur en 2008, elle y a tout connu. A ce moment là, le club se nommait encore l’ASPTT Nice, avant que le label du Gym ne vienne prendre le relais pour franchir un palier. Elle y a connu la montée en Nationale 1, celle en D2F aux côtés des championnes du monde Nodjialem Myaro et Valérie Nicolas. Elle était la dernière à avoir connu cette époque, puisque les plus anciennes comme Maëva Guillerme, qui s’en va également, sont arrivées il y a trois ans pour la première saison du club en LFH.

« Je pense qu’il était temps que je tourne la page avec Nice. Cela fait sept ans que j’y suis et j’ai vécu toutes les montées », explique t-elle à www.magsport06.fr. En effet, la pivot est arrivée au tout début de l’ascension du club, lorsqu’il était encore en Nationale 2. « Cela restera en moi pour toujours mais je devais voir autre chose, prendre un nouveau départ. » De plus, on l’a moins vu jouer cette saison en raison d’une importante blessure au pouce qui l’a écarté des terrains pendant trois mois mais aussi d’une grosse concurrence au sein d’un effectif qui s’est considérablement consolidé au fil des saisons. Alors, plusieurs fois, elle a renforcé la réserve en Nationale 3. Des épreuves qui lui ont permis de mûrir. « Quand je suis arrivée au club je n’avais que 18 ans. J’étais jeune : une tête dure (rires). J’ai toujours mon petit caractère mais je l’utilise à bon escient. Aujourd’hui, j’ai 25 ans, alors évidemment j’ai mûri et énormément grandi. »

« Je n’oublierai jamais Franck Bulleux »

Pendant cette longue carrière à Nice, elle y a croisé plusieurs entraîneurs, dont Franck Bulleux, en D2F, celui qui l’a le plus marqué selon ses dires, « un homme que je n’oublierai jamais. » Chacun, chacune aussi avec Carine Bertrand lors des six derniers mois de l’ultime saison en D2F – Bulleux avait été limogé alors que Nice était leader – lui a permis, à partir de ses 18 ans, de progresser tant sur le plan défensif qu’offensif. « Je ne pouvais que progresser. De plus j’ai joué avec de grandes joueuses dés mon arrivée à Nice comme Valérie Nicolas, Fanta Diagne ou encore Nodjialem Myaro. »

Arrighino est également bien placée pour évoquer l’évolution du club dans le coeur des Niçois. De la salle des Eucalyptus en Nationale 2, aux réceptions de Metz à Charles Ehrmann. « Le handball n’a jamais été le premier sport à Nice même si c’est en progression. Il manque un peu de bruit dans la salle mais il ne faut pas oublier que cela fait trois ans que nous sommes en LFH. Il faut laisser le temps au club de se construire et se stabiliser dans le haut niveau. » Son plus grand souvenir restera la montée en D2F. « Sans hésiter. Même si toutes les montées sont exceptionnelles, j’avoue avoir un petit coup de coeur pour celle-ci. » Et cette division, elle la retrouvera la saison prochaine au Pôle Sud 38. « Une nouveau challenge. Un nouvel objectif. J’ai été très bien accueillie lorsque je suis allée signer. J’ai hâte de commencer cette nouvelle aventure. » Il est certain que le club niçois conservera un œil paternel sur elle.

(Crédit photo : OGC Nice HB)



Voir plus d'articles de la même catégorie