Par Sudeast Info
Handball : Hannard quitte son poste
Julien Hannard quitte son poste de l'équipe première du VSJBHB en Pré-Nationale, qui sort d'une belle saison en championnat et en coupe.
Handball : Lesage, les raisons d’un succès
Promue la saison prochaine en N3F, la réserve de Cagnes-sur-Mer s'est appuyée sur un collectif uni et soudé pour remplir l'objectif de Léo Lesage.
Volley : Continuité à Cannes en N3M
Guillaume Vadon sera toujours à la rentrée l'entraîneur de la N3M de Cannes. Septième le groupe maralpin sera toujours compétitif à la rentrée dans un long championnat.
Basket : En PNF, le Cavigal aura de l’ambition
Après avoir manqué de peu la Poule Haute de PNF, le Cavigal Nice a très bien fini sa saison et se voudra plus ambitieux la saison prochaine avec son entraîneur.
Basket : Alba succède à Longin
Sur le départ du banc de l'équipe une du BC Baous, Eric Longin laisse sa place à Christophe Alba, une nouvelle aventure pour celui qui jouera avec la réserve en PRM.
Handball : Carros retrouve la N3F
Relégué il y a un an en PNF, le Carros Handball Club retrouvera la saison prochaine en N3F au terme d'une saison très particulière.
Basket : Double casquette pour Gimeno
Toujours sur le banc de la R2M du NBAO la saison prochaine, Olivier Gimeno va s'installer sur un autre banc du club niçois à la rentrée.
Handball : Antibes retrouve la N2F
De retour à sa place ? Sans doute. Antibes remonte en Nationale 2 au terme d'une saison bien menée en N3F. Place désormais au recrutement. Il reste deux journées à disputer.
Basket : Longin tire sa révérence
Eric Longin quitte son banc du BC Baous, après une année difficile qui a conduit à la relégation en Régionale 2, il tourne la page.
Handball : Charloton rempile et compile
Toujours sur le banc de la N3M de Grasse la saison prochaine, Jean-Michel Charloton ne va pas chômer en terme de recrutement. Il en est dans l'obligation.

Arneodo veut se rattraper

Ecrit par Martial HESPEL

Pour son premier match de l’année ce mercredi, Romain Arneodo a brillé en Turquie. Un succès qui, il l’espère, va le conduire vers une meilleure saison par rapport à 2015.

6-2 6-1 en 48 minutes. Des débuts rapides et efficaces pour le Monégasque Romain Arneodo en 2016 au premier tour du 10.000$ d’Antalya qui se joue sur dur en extérieur. Le 684e mondial n’a laissé aucune chance au Turc Barkin Yalcinkale, 896e. Grâce, notamment, à une première balle efficace, avec 79% de réussite, il n’a pas concédé son service. « Je me suis plutôt bien senti. Le match n’était pas trop accroché. Le prochain sera plus compliqué. C’est bien de commencer par une victoire », confie-t-il à www.magsport06.fr. Un début de semaine compliqué à gérer car, en raison de la pluie, le programme a pris énormément de retard.

La pluie est encore prévue jeudi et les qualifications n’ont pas encore connu leur épilogue. Du coup, Arneodo ne connaît pas son prochain tour car le Hollandais Niesten, tête de série n°7, doit jouer un qualifié, qui n’est toujours pas connu à l’heure où nous écrivons ces lignes (16h00). Arneodo a lui déjà gagné et possède bien plus de sérénité pour la suite. Le tournoi devrait se terminer du coup lundi prochain. Arnendo, pour soulager son programme, ne jouera pas le double, lui étant pourtant un spécialiste. Il s’envolera mercredi pour le Kazakhstan, autant dire que s’il va loin à Antalya, le timing va être serré pour le natif de Cannes.

Remonter rapidement à l’ATP

Cette saison 2016 doit être synonyme d’un renouveau pour lui. Malgré un bon comportement en Coupe Davis et des résultats toujours autant intéressants en double sur le circuit, il est trop souvent passé à côté en simple. « Pour ce qui est de mon bilan, il y a du positif et du négatif. J’ai fait de bons résultats en double (7 titres en Futures et 1 finale en Challenger ; ndlr) et j’ai un bon classement (205e mondial en double ; ndlr). On a réussi à se maintenir en troisième division en Coupe Davis. J’ai fait plutôt une bonne campagne (Contre la Finlande et le Maroc ; ndlr). Ensuite, personnellement, en simple, ce n’était pas une bonne année. J’ai très mal joué. Du coup mon classement est mauvais. »

Il est aujourd’hui 684e. Une descente lente puisqu’il avait terminé l’année 2013 à la 547e place et 612e fin 2014. Pourtant, en 2015, il a eu de très nombreuses occasions avec une saison très longue, de début janvier aux Etats-Unis, jusqu’à fin novembre, à Chypre. « Oui, j’ai commencé tôt et fini tard la saison. Mais ce qui fait qu’elle est longue, ce sont les résultats moyens. » Cette première victoire ce mercredi doit le relancer. Après quatre semaines de préparation à Monaco, il se lance donc à 23 ans dans un nouveau défi. « Mes objectifs sont de vite remonter au classement et ensuite de jouer les Challengers. J’essaie d’évoluer dans ma manière de jouer aussi. »

(Crédit photo : Magsport06)



Voir plus d'articles de la même catégorie