Par Sudeast Info
Handball : Hannard quitte son poste
Julien Hannard quitte son poste de l'équipe première du VSJBHB en Pré-Nationale, qui sort d'une belle saison en championnat et en coupe.
Handball : Lesage, les raisons d’un succès
Promue la saison prochaine en N3F, la réserve de Cagnes-sur-Mer s'est appuyée sur un collectif uni et soudé pour remplir l'objectif de Léo Lesage.
Volley : Continuité à Cannes en N3M
Guillaume Vadon sera toujours à la rentrée l'entraîneur de la N3M de Cannes. Septième le groupe maralpin sera toujours compétitif à la rentrée dans un long championnat.
Basket : En PNF, le Cavigal aura de l’ambition
Après avoir manqué de peu la Poule Haute de PNF, le Cavigal Nice a très bien fini sa saison et se voudra plus ambitieux la saison prochaine avec son entraîneur.
Basket : Alba succède à Longin
Sur le départ du banc de l'équipe une du BC Baous, Eric Longin laisse sa place à Christophe Alba, une nouvelle aventure pour celui qui jouera avec la réserve en PRM.
Handball : Carros retrouve la N3F
Relégué il y a un an en PNF, le Carros Handball Club retrouvera la saison prochaine en N3F au terme d'une saison très particulière.
Basket : Double casquette pour Gimeno
Toujours sur le banc de la R2M du NBAO la saison prochaine, Olivier Gimeno va s'installer sur un autre banc du club niçois à la rentrée.
Handball : Antibes retrouve la N2F
De retour à sa place ? Sans doute. Antibes remonte en Nationale 2 au terme d'une saison bien menée en N3F. Place désormais au recrutement. Il reste deux journées à disputer.
Basket : Longin tire sa révérence
Eric Longin quitte son banc du BC Baous, après une année difficile qui a conduit à la relégation en Régionale 2, il tourne la page.
Handball : Charloton rempile et compile
Toujours sur le banc de la N3M de Grasse la saison prochaine, Jean-Michel Charloton ne va pas chômer en terme de recrutement. Il en est dans l'obligation.

Arneodo a pris l’habitude

Ecrit par Martial HESPEL

Et de dix. Romain Arneodo (à gauche) a remporté ce vendredi son dixième titre en double sur le circuit Future. Mais encore une fois, il n’est pas allé loin en simple.
 
Cette saison, une seule et unique fois, Romain Arneodo a remporté deux matchs en simple sur un même tournoi. Et c’était lors de la première semaine de la saison début janvier, sur le 10.000$ de Schwieberdingen en Allemagne. Depuis, il a perdu neuf fois dès le premier tour, trois fois en huitième de finale et deux fois au deuxième tour des qualifications de Nice et Monte-Carlo. Du coup, alors qu’il était 477e mondial il y a moins de deux mois, il est retombé aujourd’hui à la 495e place et devra vite remporter des matchs, car à partir du mois d’août, il aura de nombreux points à défendre. Cette semaine sur le 10.000$ de Plovdiv en Bulgarie, il s’est incliné en huitième de finale en deux sets contre un vétéran roumain de 33 ans, 650e mondial. « En simple ça s’est moyennement passé. J’ai enchaîné quelques problèmes physiques et depuis je ne joue pas très bien. Sans la confiance c’est dur… Mais ça va revenir si je continue à enchaîner les matchs », explique Arneodo pour www.magsport06.fr.
 
« Je préfèrerai gagner des simples… »
 
En revanche, ça continue de bien fonctionner en double. Associé au Suisse Luca Margaroli, Arneodo remporte son dixième titre de sa carrière, son troisième de la saison. « L’entente avec Luca était très bonne. On a bien joué en finale simplement. Les autres matchs ont été moyens mais puisque j’ai perdu en simple, ça fait un bon entraînement mais je préfèrerai gagner des simples maintenant… Le double c’est un moyen de gagner un peu d’argent en plus d’être en condition de match. J’aimerai ne pas le faire parce que c’est de la fatigue en plus si on va loin en simple. » Pour ce qui est de l’argent, sur ce 10.000$, Arneodo est Margaroli se sont partagés 620$. On divise par deux, on enlève les taxes et on convertit en euros, et chacun repart avec 200 euros environ. Maigre consolation. Aujourd’hui 217e mondial en double, le joueur de Coupe Davis de Monaco va se rapprocher encore un peu plus du top 200. Il enchaîne la semaine prochaine avec un autre 10.000$ en Bulgarie, celui de Blagoevgrad où il sera encore tête de série en simple. Il ne jouera pas le double.
 
(Crédit photo : DR)


Voir plus d'articles de la même catégorie