Par Sudeast Info
Handball : Cannes fait forfait en N2F
C'est la mort dans l'âme que Cannes-Mandelieu a été poussé vers le forfait général en N2F à mi-saison. La réserve n'était plus viable pour continuer.
Basket : NBAO à un cheveux de faire tomber Vence
Il faudra attendre pour vivre la première défaite de Vence à domicile. Le NBAO, dans un match au sommet de R2M, a frôlé cet exploit. Prometteur.
Basket : Vence s’est fait peur
Au terme de l'un des matchs au sommet du championnat, Vence est venu à bout du NBAO en prolongation. Leader de Régionale 2, le VBC doit assoir sa place en play-offs contre Cagnes.
Basket : Menton a son destin en main
En gagnant son troisième match de la saison, le premier à domicile, la réserve de Menton a fait un pas vers le maintien en R2M. A confirmer notamment contre le SLB.
Volley : Cannes aime les marathons
Au milieu de tableau de N3M, Cannes réalise une saison correcte mais doit faire preuve de plus de régularité pour viser plus haut d'ici le mois de mai. L'objectif de savoir conclure les matchs.
Volley : VBSL bien plus solide en N3M
Dans la zone rouge de N3M la saison passée mais finalement maintenu, Saint-Laurent du Var a bien négocié la trêve estivale pour travailler et construire un groupe plus compétitif.
Handball : BTP de retour au premier plan
Grâce à un très beau début d'année 2023, la N2F du BTP reste au contact de Plan de Cuques et pourrait bientôt ne plus rien s'interdire en visant la N1F.
Basket : Menton doit gagner à domicile
Incapable jusqu'à maintenant de gagner à domicile, la réserve de Menton surnage en Régionale 2 grâce à deux succès à l'extérieur, mais cela ne peut plus durer pour s'en sortir.
Handball : Grasse, un dernier espoir
Alors que son entraîneur annonce vouloir continuer le travail la saison prochaine, Grasse va tenter de sauver sa saison en passant en play-offs de N3F.
Basket : NBAO veut tout relancer
Au pied du podium en R2M, le NBAO n'a plus de joker en main dans l'optique des play-offs au moment où l'un des grands favoris à la montée, Vence, se présente face à lui.

Antibes voit loin

Ecrit par Martial HESPEL

Promu la saison prochaine en Nationale 1 Féminine, Antibes, par l’intermédiaire de son coach Fabrice Blonbou, annonce en exclusivité son recrutement avec une vision à moyen terme.

La saison d’Antibes n’est pas terminée. Après avoir conclu à la place de champion le championnat de Nationale 2 (Poule 4), les filles de Fabrice Blonbou jouent ce week-end pour le titre honorifique de championnes de France de la quatrième division. En attendant, le coach, en exclusivité à www.magsport06.fr, a révélé son recrutement pour la saison à venir.

Tout d’abord, trois départs certains sont à signaler. Dans l’attente d’un heureux événement, Jessica Moriscot et Jennifer Lefebvre, qui ont arrêté chacune leur tour en cours de saison, ne reprendront pas. Par choix technique, Delphine Stoll ne fera plus partie du groupe également. « Le reste de l’effectif sera le même même si nous sommes encore en discussion avec un élément du collectif qui est sollicité par des équipes des alentours : mais de niveau inférieur », explique Blonbou.

Ainsi, le groupe va vraiment être étoffé avec sept arrivées. Léa Chardon (18 ans , ailière droite) arrive en provenance du Puget sur Argens. Soraya Hamiti (24 ans ; arrière droite) jouait la saison dernière à Celles sur Belle. En voisine, Mélanie Chatelet (20 ans ; demi-centre / ailière gauche) vient de Cannes. Sabina Karupovic (19 ans ; demi-centre / ailière gauche) a tapé dans l’oeil de Blonbou, elle qui jouait à Clermont Co. Enfin, arrivée d’Alexia De Diego (20 ans , Pivot) en provenance de Dijon. « On intègre dans l’effectif Nationale 1 des -18 ans : Chloé Campillo en provenance de Cannes ainsi que Carla Liautard, de retour au club après un passage à Grasse. » 

Un groupe donc qui va être très jeune car, il ne s’en cache pas, le technicien n’a pas l’intention de passer sa vie en Nationale 1. « On joue sur le moyen terme. C’est très talentueux et avec beaucoup d’envie. Le recrutement s’est basé exclusivement sur des profils pouvant s’intégrer dans le projet de jeu. Elles sont jeunes, mais j’espère que notre projet de jeu restera cohérent. » Certaines, comme Chatelet à Cannes et De Diego à Dijon, ont fait quelques apparitions en D2F et en LFH. Une expérience utile pour viser plus haut.

(Crédit photo : OAJLPHB)



Voir plus d'articles de la même catégorie