Coup de jeune sur la NM3 d’Antibes. Quatrième la saison passée, Gilles Sanchez, qui a été reconduit par le Bureau Directeur du club, va bénéficier d’un groupe rajeuni.
Une page se tourne à Saint-Claude. Sébastien Bertolino, Jean-Michel Charlotton et Frédéric Luciano arrêtent leur carrière. Le dernier cité devient l’entraîneur de la réserve en PNM. Alexandre Audou ne fera plus parti de l’effectif.
Pour remplacer tout ce beau monde, Sanchez s’est tourné vers Villeneuve-Loubet. Le club qui possède, peut-être pour très peu de temps, une équipe en Nationale 1, voit beaucoup de ses joueurs quitter le navire. Mais visiblement les choix des joueurs villeneuvois ne sont pas uniquement accès sur la division de l’équipe. En effet, l’ESVL devrait jouer la saison prochaine en Nationale 3 ou en Pré-Nationale. Et pourtant, Antibes joue aussi en Nationale 3.
Ghibaudo pour remplacer Luciano
Le projet de l’OAJLP a visiblement convaincu Grégoire Sanssouci (26 ans) et Romain Ghibaudo (24 ans). « Grégoire est un ailier gauche à la base mais c’est un joueur très polyvalent en attaque comme en défense. Il va nous apporter dans tous les secteurs. C’est un joueur qui jouait en D1 il y a encore deux ans, il est donc un vrai plus », dévoile pour www.magsport06.fr Gilles Sanchez. « Romain lui joue au poste de pivot. C’est un joueur qui ne cesse de progresser et qui fait parti des meilleurs pivots de Nationale 1 cette saison. Il doit remplacer Luciano – un joueur qu’il ne sera pas facile à faire oublier – mais c’est largement dans les cordes de Romain. »
Leur deux autres joueurs qui arrivent sont Daniel Rivet (31 ans) et Walid Djebnoune (26 ans). « Daniel est un arrière polyvalent et un bon défenseur. Il arrive en provenance de Corte, c’est un ancien de Monaco et du Cavigal. Il doit nous apporter son expérience, ses qualités défensives, son état d’esprit de gagneur et une possibilité de plus de shooter de loin. Walid est lui un demi-centre qui descend habiter dans la région et jouait à Segré. C’est l’ancien capitaine de l’équipe d’Algérie espoir. C’est un joueur puissant avec beaucoup de savoir-faire technique à son poste. C’est un leader naturel et qui devra mener notre attaque avec fermeté et nous apportera sa qualité de passe. »
Pour compléter le groupe, Sanchez pourra compter sur trois autres garçons avec l’intégration de deux jeunes du club, Sébastien Labat et Thomas Lahoche, mais aussi de Mourad Bouya, qui jouait la saison passée avec la réserve d’Antibes en PNM. Antibes sera l’un des sérieux prétendants au podium. La Nationale 2 ne sera donc pas très loin…
(Crédit photo : Magsport06)
Voir plus d'articles de la même catégorie