Par Sudeast Info
Handball : Cannes fait forfait en N2F
C'est la mort dans l'âme que Cannes-Mandelieu a été poussé vers le forfait général en N2F à mi-saison. La réserve n'était plus viable pour continuer.
Basket : NBAO à un cheveux de faire tomber Vence
Il faudra attendre pour vivre la première défaite de Vence à domicile. Le NBAO, dans un match au sommet de R2M, a frôlé cet exploit. Prometteur.
Basket : Vence s’est fait peur
Au terme de l'un des matchs au sommet du championnat, Vence est venu à bout du NBAO en prolongation. Leader de Régionale 2, le VBC doit assoir sa place en play-offs contre Cagnes.
Basket : Menton a son destin en main
En gagnant son troisième match de la saison, le premier à domicile, la réserve de Menton a fait un pas vers le maintien en R2M. A confirmer notamment contre le SLB.
Volley : Cannes aime les marathons
Au milieu de tableau de N3M, Cannes réalise une saison correcte mais doit faire preuve de plus de régularité pour viser plus haut d'ici le mois de mai. L'objectif de savoir conclure les matchs.
Volley : VBSL bien plus solide en N3M
Dans la zone rouge de N3M la saison passée mais finalement maintenu, Saint-Laurent du Var a bien négocié la trêve estivale pour travailler et construire un groupe plus compétitif.
Handball : BTP de retour au premier plan
Grâce à un très beau début d'année 2023, la N2F du BTP reste au contact de Plan de Cuques et pourrait bientôt ne plus rien s'interdire en visant la N1F.
Basket : Menton doit gagner à domicile
Incapable jusqu'à maintenant de gagner à domicile, la réserve de Menton surnage en Régionale 2 grâce à deux succès à l'extérieur, mais cela ne peut plus durer pour s'en sortir.
Handball : Grasse, un dernier espoir
Alors que son entraîneur annonce vouloir continuer le travail la saison prochaine, Grasse va tenter de sauver sa saison en passant en play-offs de N3F.
Basket : NBAO veut tout relancer
Au pied du podium en R2M, le NBAO n'a plus de joker en main dans l'optique des play-offs au moment où l'un des grands favoris à la montée, Vence, se présente face à lui.

Antibes prend un coup de jeune

Ecrit par Martial HESPEL

Coup de jeune sur la NM3 d’Antibes. Quatrième la saison passée, Gilles Sanchez, qui a été reconduit par le Bureau Directeur du club, va bénéficier d’un groupe rajeuni.

Une page se tourne à Saint-Claude. Sébastien Bertolino, Jean-Michel Charlotton et Frédéric Luciano arrêtent leur carrière. Le dernier cité devient l’entraîneur de la réserve en PNM. Alexandre Audou ne fera plus parti de l’effectif.

Pour remplacer tout ce beau monde, Sanchez s’est tourné vers Villeneuve-Loubet. Le club qui possède, peut-être pour très peu de temps, une équipe en Nationale 1, voit beaucoup de ses joueurs quitter le navire. Mais visiblement les choix des joueurs villeneuvois ne sont pas uniquement accès sur la division de l’équipe. En effet, l’ESVL devrait jouer la saison prochaine en Nationale 3 ou en Pré-Nationale. Et pourtant, Antibes joue aussi en Nationale 3. 

Ghibaudo pour remplacer Luciano

Le projet de l’OAJLP a visiblement convaincu Grégoire Sanssouci (26 ans) et Romain Ghibaudo (24 ans). « Grégoire est un ailier gauche à la base mais c’est un joueur très polyvalent en attaque comme en défense. Il va nous apporter dans tous les secteurs. C’est un joueur qui jouait en D1 il y a encore deux ans, il est donc un vrai plus », dévoile pour www.magsport06.fr Gilles Sanchez. « Romain lui joue au poste de pivot. C’est un joueur qui ne cesse de progresser et qui fait parti des meilleurs pivots de Nationale 1 cette saison. Il doit remplacer Luciano – un joueur qu’il ne sera pas facile à faire oublier – mais c’est largement dans les cordes de Romain. » 

Leur deux autres joueurs qui arrivent sont Daniel Rivet (31 ans) et Walid Djebnoune (26 ans). « Daniel est un arrière polyvalent et un bon défenseur. Il arrive en provenance de Corte, c’est un ancien de Monaco et du Cavigal. Il doit nous apporter son expérience, ses qualités défensives, son état d’esprit de gagneur et une possibilité de plus de shooter de loin. Walid est lui un demi-centre qui descend habiter dans la région et jouait à Segré. C’est l’ancien capitaine de l’équipe d’Algérie espoir. C’est un joueur puissant avec beaucoup de savoir-faire technique à son poste. C’est un leader naturel et qui devra mener notre attaque avec fermeté et nous apportera sa qualité de passe. » 

Pour compléter le groupe, Sanchez pourra compter sur trois autres garçons avec l’intégration de deux jeunes du club, Sébastien Labat et Thomas Lahoche, mais aussi de Mourad Bouya, qui jouait la saison passée avec la réserve d’Antibes en PNM. Antibes sera l’un des sérieux prétendants au podium. La Nationale 2 ne sera donc pas très loin…

(Crédit photo : Magsport06)



Voir plus d'articles de la même catégorie