Par Sudeast Info
Handball : Hannard quitte son poste
Julien Hannard quitte son poste de l'équipe première du VSJBHB en Pré-Nationale, qui sort d'une belle saison en championnat et en coupe.
Handball : Lesage, les raisons d’un succès
Promue la saison prochaine en N3F, la réserve de Cagnes-sur-Mer s'est appuyée sur un collectif uni et soudé pour remplir l'objectif de Léo Lesage.
Volley : Continuité à Cannes en N3M
Guillaume Vadon sera toujours à la rentrée l'entraîneur de la N3M de Cannes. Septième le groupe maralpin sera toujours compétitif à la rentrée dans un long championnat.
Basket : En PNF, le Cavigal aura de l’ambition
Après avoir manqué de peu la Poule Haute de PNF, le Cavigal Nice a très bien fini sa saison et se voudra plus ambitieux la saison prochaine avec son entraîneur.
Basket : Alba succède à Longin
Sur le départ du banc de l'équipe une du BC Baous, Eric Longin laisse sa place à Christophe Alba, une nouvelle aventure pour celui qui jouera avec la réserve en PRM.
Handball : Carros retrouve la N3F
Relégué il y a un an en PNF, le Carros Handball Club retrouvera la saison prochaine en N3F au terme d'une saison très particulière.
Basket : Double casquette pour Gimeno
Toujours sur le banc de la R2M du NBAO la saison prochaine, Olivier Gimeno va s'installer sur un autre banc du club niçois à la rentrée.
Handball : Antibes retrouve la N2F
De retour à sa place ? Sans doute. Antibes remonte en Nationale 2 au terme d'une saison bien menée en N3F. Place désormais au recrutement. Il reste deux journées à disputer.
Basket : Longin tire sa révérence
Eric Longin quitte son banc du BC Baous, après une année difficile qui a conduit à la relégation en Régionale 2, il tourne la page.
Handball : Charloton rempile et compile
Toujours sur le banc de la N3M de Grasse la saison prochaine, Jean-Michel Charloton ne va pas chômer en terme de recrutement. Il en est dans l'obligation.

Antibes poursuit son apprentissage

Ecrit par Martial HESPEL

Si le contenu face à Voiron était loin des espérances vis à vis de son rang, Antibes a gagné et reste en course à la montée en NF1. Le derby face à Cannes s’annonce engagé.

La NF2 de l’Olympique Antibes Juan-les-Pins est-elle un faux promu ? Ça semble se confirmer. L’équipe de Fabrice Blonbou est dans les clous pour jouer le podium et plus si affinité. Quatrièmes, à deux points des leaders (Toulon et La Garde ndlr), les Antiboises ont battu la semaine dernière, sans briller, Voiron, sur le score de 26-23. « On se retrouve mené 0-5 et on marque notre premier but après plus de dix minutes de jeu », déplore Blonbou. « On s’est mal préparé et je suis le premier responsable. On s’est sans doute trop focalisé sur le derby contre Cannes (Samedi 14 décembre ndlr) en pensant que Voiron n’allait être qu’une simple étape. Nous n’avons pas assez respecté notre adversaire ». 

« On s’en sort bien »

Pas d’excuse donc et de la sincérité pour l’entraîneur Antibois. Mais Voiron, onzième et relégable, va voir Antibes revenir à 12-12 dans les toutes dernières secondes de la première mi-temps : « On s’en sort bien. Je n’avais vraiment pas envie de laisser des points en route sur ce type de match. Certes on gagne, sans jamais faire le trou, mais en jouant très mal. Sans dénigrer le niveau de Voiron, on est tellement au dessus, que nous sommes parvenus à assurer la victoire. Mais cette équipe a joué crânement sa chance. Je n’étais vraiment pas serein en première mi-temps. Mais mes filles ont été assez solidaires pour s’en sortir. Ce type de match fait partie de l’histoire d’un groupe. Il faut s’en servir. C’est un avertissement. Si tu n’es pas sérieux, tu peux le payer cash. » 

« Nous sommes à notre place »

Ce samedi 14 décembre Antibes joue donc un match capital pour la suite du championnat à l’occasion de la dixième journée. « Pour le moment nous sommes à notre place. Si on bat Cannes (3e) et que derrière on va chercher un résultat à Jacou (8e), on pourra se présenter à La Garde (2e) le 18 janvier avec de vraies ambitions. » Pour rappel, le premier de la Poule 4 monte directement en NF1. Son dauphin jouera un match de barrage face au deuxième de la Poule 3. Blonbou, coach l’an passé de la réserve Cannoise, connaît ses adversaires. Un avantage ?

(crédit photo : Magsport06)



Voir plus d'articles de la même catégorie