Par Sudeast Info
Handball : Cannes fait forfait en N2F
C'est la mort dans l'âme que Cannes-Mandelieu a été poussé vers le forfait général en N2F à mi-saison. La réserve n'était plus viable pour continuer.
Basket : NBAO à un cheveux de faire tomber Vence
Il faudra attendre pour vivre la première défaite de Vence à domicile. Le NBAO, dans un match au sommet de R2M, a frôlé cet exploit. Prometteur.
Basket : Vence s’est fait peur
Au terme de l'un des matchs au sommet du championnat, Vence est venu à bout du NBAO en prolongation. Leader de Régionale 2, le VBC doit assoir sa place en play-offs contre Cagnes.
Basket : Menton a son destin en main
En gagnant son troisième match de la saison, le premier à domicile, la réserve de Menton a fait un pas vers le maintien en R2M. A confirmer notamment contre le SLB.
Volley : Cannes aime les marathons
Au milieu de tableau de N3M, Cannes réalise une saison correcte mais doit faire preuve de plus de régularité pour viser plus haut d'ici le mois de mai. L'objectif de savoir conclure les matchs.
Volley : VBSL bien plus solide en N3M
Dans la zone rouge de N3M la saison passée mais finalement maintenu, Saint-Laurent du Var a bien négocié la trêve estivale pour travailler et construire un groupe plus compétitif.
Handball : BTP de retour au premier plan
Grâce à un très beau début d'année 2023, la N2F du BTP reste au contact de Plan de Cuques et pourrait bientôt ne plus rien s'interdire en visant la N1F.
Basket : Menton doit gagner à domicile
Incapable jusqu'à maintenant de gagner à domicile, la réserve de Menton surnage en Régionale 2 grâce à deux succès à l'extérieur, mais cela ne peut plus durer pour s'en sortir.
Handball : Grasse, un dernier espoir
Alors que son entraîneur annonce vouloir continuer le travail la saison prochaine, Grasse va tenter de sauver sa saison en passant en play-offs de N3F.
Basket : NBAO veut tout relancer
Au pied du podium en R2M, le NBAO n'a plus de joker en main dans l'optique des play-offs au moment où l'un des grands favoris à la montée, Vence, se présente face à lui.

Antibes poursuit son apprentissage

Ecrit par Martial HESPEL

Si le contenu face à Voiron était loin des espérances vis à vis de son rang, Antibes a gagné et reste en course à la montée en NF1. Le derby face à Cannes s’annonce engagé.

La NF2 de l’Olympique Antibes Juan-les-Pins est-elle un faux promu ? Ça semble se confirmer. L’équipe de Fabrice Blonbou est dans les clous pour jouer le podium et plus si affinité. Quatrièmes, à deux points des leaders (Toulon et La Garde ndlr), les Antiboises ont battu la semaine dernière, sans briller, Voiron, sur le score de 26-23. « On se retrouve mené 0-5 et on marque notre premier but après plus de dix minutes de jeu », déplore Blonbou. « On s’est mal préparé et je suis le premier responsable. On s’est sans doute trop focalisé sur le derby contre Cannes (Samedi 14 décembre ndlr) en pensant que Voiron n’allait être qu’une simple étape. Nous n’avons pas assez respecté notre adversaire ». 

« On s’en sort bien »

Pas d’excuse donc et de la sincérité pour l’entraîneur Antibois. Mais Voiron, onzième et relégable, va voir Antibes revenir à 12-12 dans les toutes dernières secondes de la première mi-temps : « On s’en sort bien. Je n’avais vraiment pas envie de laisser des points en route sur ce type de match. Certes on gagne, sans jamais faire le trou, mais en jouant très mal. Sans dénigrer le niveau de Voiron, on est tellement au dessus, que nous sommes parvenus à assurer la victoire. Mais cette équipe a joué crânement sa chance. Je n’étais vraiment pas serein en première mi-temps. Mais mes filles ont été assez solidaires pour s’en sortir. Ce type de match fait partie de l’histoire d’un groupe. Il faut s’en servir. C’est un avertissement. Si tu n’es pas sérieux, tu peux le payer cash. » 

« Nous sommes à notre place »

Ce samedi 14 décembre Antibes joue donc un match capital pour la suite du championnat à l’occasion de la dixième journée. « Pour le moment nous sommes à notre place. Si on bat Cannes (3e) et que derrière on va chercher un résultat à Jacou (8e), on pourra se présenter à La Garde (2e) le 18 janvier avec de vraies ambitions. » Pour rappel, le premier de la Poule 4 monte directement en NF1. Son dauphin jouera un match de barrage face au deuxième de la Poule 3. Blonbou, coach l’an passé de la réserve Cannoise, connaît ses adversaires. Un avantage ?

(crédit photo : Magsport06)



Voir plus d'articles de la même catégorie