Alors qu’il se murmure que seul le premier de la Poule PNM pourra prétendre à la montée en Nationale 3, Antibes reste concentré sur son sujet pour ne plus perdre.
Seulement troisième de Pré-Nationale après quatorze journées, à huit points du duo de tête Fréjus / Saint-Laurent, Antibes reste sur quatre victoires consécutives. Sachant que sauf dérogation ou nouveau règlement sorti du chapeau de la FFVB, Fréjus n’a toujours pas le droit de monter, suite à un forfait en Nationale 3 par le passé. Jusqu’à l’année dernière, les deux premiers pouvaient disputer le TQCN. Mais un nouveau règlement, dans la foulée de la création que la nouvelle grande Ligue, fusion de la Côte d’Azur et de la Provence, ne devrait plus permettre qu’au premier du championnat de jouer sa chance pour monter. Ainsi, même en terminant troisième et avec l’impossibilité de Fréjus de monter, Antibes va devoir boucher huit points sur Saint-Laurent.
Malgré tout, pour se donner toute chance d’y arriver, Antibes avance à grands pas en enchaînant les victoires en 2017, depuis la défaite 3-0 encaissée à Fréjus le 17 décembre. « L’envie de monter est toujours dans les têtes, surtout que Fréjus, à priori, est toujours dans l’interdiction de monter. On veut juste tous faire mieux que la phase aller sans perdre des points importants comme contre Nice où on mène 2-0 pour perdre 2-3. Après… On est peut-être trop loin. Mais Saint-Laurent a quand même perdu contre Mandelieu. Huit points oui, mais s’ils font d’autres faux pas, tout est possible » espère le central Loïc Brière auprès de www.magsport06.fr. Antibes, pour y croire, sera aussi dans l’obligation d’aller gagner à Pagnol le 11 mars, si possible en prenant trois points.
Si récemment Antibes a démontré être largement au dessus d’équipes comme Mougins ou Cagnes-sur-Mer, elle a aussi montré, contre Draguignan, un potentiel à inquiéter Fréjus et Saint-Laurent. « Si on est capable de reproduire ce qu’on a fait dans le Var ça nous permettra d’éviter les faux pas connus en 2016. Et puis c’est vrai que notre victoire à Draguignan et la victoire de Mandelieu à Nice nous permet de retrouver le podium. » Ainsi, dans l’attente d’officialisation ou non du nouveau système de montée, Antibes se concentre sur son sujet et le prochain déplacement à Cannes, très bon cinquième, s’annonce toujours compliqué face à une jeune équipe qui progresse de match en match et qui est capable du meilleur, comme du pire, les défauts de la jeunesse.
(Crédit photo : Heïdi Dubus)
Voir plus d'articles de la même catégorie