Après cinq journées, les Antiboises sont leaders et toujours invaincues. Logique me direz-vous pour cet effectif quatre étoiles pour de la Nationale 2 Féminine. Mais le relâchement n’est pas conseillé.
Solidement leader de la Poule 4 de Nationale 2 Féminine, grâce à cinq victoires, Antibes va maintenant jouer trois fois consécutivement à la maison. Ce samedi 8 novembre, les filles de Fabrice Blonbou accueillent Frontignan (9e), puis Le Teil (11e) le 15 novembre et enfin Saint-Flour (10e) le 22. Attention au relâchement. Antibes va jouer, recevoir, trois formations qui luttent pour leur maintien. Par exemple, Le Teil et Saint-Flour n’ont toujours pas gagné. Ces formations n’auront rien à perdre face au mastodonte qu’est Antibes. Il y a quinze jours, Antibes s’est imposé 26-37 à Clermont Salagou, dans une chaude et bruyante ambiance, où les Azuréennes ont rapidement mené 3-9. « Je dois dire que l’adversaire m’a surpris positivement. C’est la première fois depuis le début de saison que, lorsque nous avons un trou de concentration, nous sommes immédiatement punis, mais cela dit la différence physique était abyssale. »
« Notre équipe est très forte »
Pauline Chassaing et sa troupe ont eu le temps de reprendre des forces pendant les quinze derniers jours. Éliminé assez tôt en coupe de France, une compétition qui n’était pas son objectif, Antibes a soigné ses bobos et se présente à 100% pour affronter une fin d’année riche. Son trône de leader, l’équipe veut le conserver, jusqu’au bout, pour monter en Nationale 1. Mais l’entraîneur demande de la patience avant de s’enflammer, même s’il ne peut nier qu’il a tapé dans le mille pour ce qui est du recrutement et de la situation actuelle de son groupe. « Nous ne pouvons pas juger après cinq journées, n’ayant pas vu tous les adversaires. C’est sûr que les résultats semblent indiquer que notre équipe est très forte, mais il reste encore dix-sept matchs et rien n’est fait », détaille Blonbou pour www.magsport06.fr.
« Il faut s’appliquer »
Blonbou en appelle au professionnalisme de son groupe. Faire attention au relâchement et jouer face aux formations de bas de tableau comme contre ses adversaires directes à la montée. « Nous nous devons d’être hyper motivés à chaque match, mettre de la rigueur et de l’implication à chaque entrainement et le travail payera. Tant que cette équipe fera preuve d’humilité et d’envie dans le championnat, il y aura peu de place pour les adversaires, mais il faut l’appliquer… Nous avons tellement d’exemples d’équipes dites fortes et qui n’ont pas atteint leurs objectifs… Disons que jusqu’à présent nous avons pris la bonne voie, mais il reste encore un bon bout de chemin. » Malgré tout, si Antibes empoche neuf points à l’issu de ses trois prochains matchs à la maison, l’écart sera doute encore plus conséquent avec ses poursuivants.
(Crédit photo : OAJLPHB)
Voir plus d'articles de la même catégorie