Par Sudeast Info
Basket : Vence et Cerutti veulent la PNM
Jean-Luc Cerutti sera toujours la saison prochaine l'entraîneur de la R2M de Vence avec un objectif clair, net et précis.
Volley : Double montée pour l’ESVL
De la Régionale à la PNF, de la Départementale à la Régionale, les deux équipes seniors féminines de l'ESVL accèdent à l'étage supérieur, une révolution à stabiliser.
Basket : Jouandon, retrouve la N2F
L'AS Monaco va retrouver la N2F la saison prochaine. Championne de sa Poule A de N3F, l'équipe de Christelle Jouandon doit maintenant réussir son retour.
Basket : Viale reste au Cavigal
Il poursuit l'aventure, Sébastien Viale nous a confirmé sa présence renouvelée sur le banc de la PNF du Cavigal Nice.
Volley : Mandelieu monte en N3F
Mandelieu jouera en Nationale 3 la saison prochaine. Invaincu, l'effectif Mandolocien n'a jamais tremblé et se tourne vers l'avenir avec ambition.
Basket : Agostini reste au SLB
Philippe Agostini a confirmé à notre média qu'il sera toujours à la rentrée l'entraîneur de la N3M du Stade Laurentin Basket.
Volley : Donzion continue l’aventure
En poste depuis 2012, Jean-Christophe Donzion n'est pas prêt de rendre son tablier : il sera toujours à la rentrée de septembre 2022 sur le banc de la N3M du MLNVB.
Volley : Antibes grille encore un joker
Nouvelle lanterne rouge de Nationale 3, Antibes est aujourd'hui à une place qu'elle ne mérite pas. Mais beaucoup trop d'inconstance empêche l'OAJLPVB d'espérer mieux que des miettes.
Volley : Mandelieu se relance
Vainqueur pour la première fois depuis le 4 décembre, Mandelieu profite enfin d'un calendrier plus clément pour se relancer. A confirmer ce week-end contre Cagnes en N3M.
Basket : Du SLB aux Restos
Ce samedi soir, Saint-Laurent du Var reçoit Cagnes-sur-Mer en N3M, à cette occasion le club soutient les Restos du Coeur. Explications.

Antibes peut encore y croire

Ecrit par Martial Hespel

Actuel premier relégable en Nationale 3, Antibes a toujours son destin en main mais voit sa marge de manoeuvre se réduire suite à une nouvelle défaite contre Mandelieu.

Actuellement premier relégable de Nationale 3, Antibes n’en a pas moins son destin en main. A égalité de points avec Saint-Laurent du Var – qui est devant grâce à de meilleurs résultats en confrontations directes – Antibes doit encore jouer quatre matchs contre seulement trois pour le VBSL.

Devant eux, avec deux points de plus, Marignane, une formation qui devra justement se déplacer à Bertone le 23 avril. Autre point chaud, le 30 avril, à Cagnes-sur-Mer. La lanterne rouge qui a un pied en Pré-Nationale, va recevoir Antibes. Pour les coéquipiers d’Olivier Amadieu, Capitaine antibois, le maintien devrait se jouer sur ces deux rencontres, puisque les deux autres oppositions, face à Cannes (2e) et Fréjus (3e) s’annonce [très] difficile, même si chaque point glané peut offrir un bonus. Mais chaque set remporté le sera également grâce à une meilleure note en tête d’agressivité et de réalisme dans les moments importants.

En mars, alors que la place de lanterne rouge lui semblait promise après un début de saison compliqué, Antibes a fait le nécessaire en prenant six points contre Saint-Laurent et Aubagne, sans parvenir à accrocher Ajaccio et Mandelieu. Mais l’essentiel était de tenir les confrontations directes. « La bataille est loin d’être jouée. Tout va se jouer entre Marignane, qui vient de sortir une grosse perf’ contre Fréjus, Saint-Laurent, Aubagne et nous. Cagnes-sur-Mer n’a plus aucun joker pour s’en sortir », confie Amadieu pour www.magsport06.fr. Lui-même ancien joueur cagnois pendant 16 ans.

« L’équipe va bien. On a réalisé des matchs plutôt pleins à notre niveau depuis quelques temps. Oui on perd face à Mandelieu mais qui est meilleur que nous sur le papier, il n’y a rien d’alarmant, tant qu’on prend les points nécessaire contre Cagnes et Marignane. Dans l’autre côté du championnat, chacun espère que tout le monde jouera le jeu jusqu’au bout, même ceux qui n’ont plus rien à jouer car Ajaccio est officiellement champion. Notre infirmerie est vide et pour s’offrir plus de profondeur nous avons intégré deux joueurs de la Pré-Nationale. »



Voir plus d'articles de la même catégorie