Actuellement premier relégable de Nationale 3, Antibes n’en a pas moins son destin en main. A égalité de points avec Saint-Laurent du Var – qui est devant grâce à de meilleurs résultats en confrontations directes – Antibes doit encore jouer quatre matchs contre seulement trois pour le VBSL.
Devant eux, avec deux points de plus, Marignane, une formation qui devra justement se déplacer à Bertone le 23 avril. Autre point chaud, le 30 avril, à Cagnes-sur-Mer. La lanterne rouge qui a un pied en Pré-Nationale, va recevoir Antibes. Pour les coéquipiers d’Olivier Amadieu, Capitaine antibois, le maintien devrait se jouer sur ces deux rencontres, puisque les deux autres oppositions, face à Cannes (2e) et Fréjus (3e) s’annonce [très] difficile, même si chaque point glané peut offrir un bonus. Mais chaque set remporté le sera également grâce à une meilleure note en tête d’agressivité et de réalisme dans les moments importants.
En mars, alors que la place de lanterne rouge lui semblait promise après un début de saison compliqué, Antibes a fait le nécessaire en prenant six points contre Saint-Laurent et Aubagne, sans parvenir à accrocher Ajaccio et Mandelieu. Mais l’essentiel était de tenir les confrontations directes. « La bataille est loin d’être jouée. Tout va se jouer entre Marignane, qui vient de sortir une grosse perf’ contre Fréjus, Saint-Laurent, Aubagne et nous. Cagnes-sur-Mer n’a plus aucun joker pour s’en sortir », confie Amadieu pour www.magsport06.fr. Lui-même ancien joueur cagnois pendant 16 ans.
« L’équipe va bien. On a réalisé des matchs plutôt pleins à notre niveau depuis quelques temps. Oui on perd face à Mandelieu mais qui est meilleur que nous sur le papier, il n’y a rien d’alarmant, tant qu’on prend les points nécessaire contre Cagnes et Marignane. Dans l’autre côté du championnat, chacun espère que tout le monde jouera le jeu jusqu’au bout, même ceux qui n’ont plus rien à jouer car Ajaccio est officiellement champion. Notre infirmerie est vide et pour s’offrir plus de profondeur nous avons intégré deux joueurs de la Pré-Nationale. »
Voir plus d'articles de la même catégorie