Par Sudeast Info
Handball : Hannard quitte son poste
Julien Hannard quitte son poste de l'équipe première du VSJBHB en Pré-Nationale, qui sort d'une belle saison en championnat et en coupe.
Handball : Lesage, les raisons d’un succès
Promue la saison prochaine en N3F, la réserve de Cagnes-sur-Mer s'est appuyée sur un collectif uni et soudé pour remplir l'objectif de Léo Lesage.
Volley : Continuité à Cannes en N3M
Guillaume Vadon sera toujours à la rentrée l'entraîneur de la N3M de Cannes. Septième le groupe maralpin sera toujours compétitif à la rentrée dans un long championnat.
Basket : En PNF, le Cavigal aura de l’ambition
Après avoir manqué de peu la Poule Haute de PNF, le Cavigal Nice a très bien fini sa saison et se voudra plus ambitieux la saison prochaine avec son entraîneur.
Basket : Alba succède à Longin
Sur le départ du banc de l'équipe une du BC Baous, Eric Longin laisse sa place à Christophe Alba, une nouvelle aventure pour celui qui jouera avec la réserve en PRM.
Handball : Carros retrouve la N3F
Relégué il y a un an en PNF, le Carros Handball Club retrouvera la saison prochaine en N3F au terme d'une saison très particulière.
Basket : Double casquette pour Gimeno
Toujours sur le banc de la R2M du NBAO la saison prochaine, Olivier Gimeno va s'installer sur un autre banc du club niçois à la rentrée.
Handball : Antibes retrouve la N2F
De retour à sa place ? Sans doute. Antibes remonte en Nationale 2 au terme d'une saison bien menée en N3F. Place désormais au recrutement. Il reste deux journées à disputer.
Basket : Longin tire sa révérence
Eric Longin quitte son banc du BC Baous, après une année difficile qui a conduit à la relégation en Régionale 2, il tourne la page.
Handball : Charloton rempile et compile
Toujours sur le banc de la N3M de Grasse la saison prochaine, Jean-Michel Charloton ne va pas chômer en terme de recrutement. Il en est dans l'obligation.

Antibes peut encore y croire

Ecrit par Martial Hespel

Actuel premier relégable en Nationale 3, Antibes a toujours son destin en main mais voit sa marge de manoeuvre se réduire suite à une nouvelle défaite contre Mandelieu.

Actuellement premier relégable de Nationale 3, Antibes n’en a pas moins son destin en main. A égalité de points avec Saint-Laurent du Var – qui est devant grâce à de meilleurs résultats en confrontations directes – Antibes doit encore jouer quatre matchs contre seulement trois pour le VBSL.

Devant eux, avec deux points de plus, Marignane, une formation qui devra justement se déplacer à Bertone le 23 avril. Autre point chaud, le 30 avril, à Cagnes-sur-Mer. La lanterne rouge qui a un pied en Pré-Nationale, va recevoir Antibes. Pour les coéquipiers d’Olivier Amadieu, Capitaine antibois, le maintien devrait se jouer sur ces deux rencontres, puisque les deux autres oppositions, face à Cannes (2e) et Fréjus (3e) s’annonce [très] difficile, même si chaque point glané peut offrir un bonus. Mais chaque set remporté le sera également grâce à une meilleure note en tête d’agressivité et de réalisme dans les moments importants.

En mars, alors que la place de lanterne rouge lui semblait promise après un début de saison compliqué, Antibes a fait le nécessaire en prenant six points contre Saint-Laurent et Aubagne, sans parvenir à accrocher Ajaccio et Mandelieu. Mais l’essentiel était de tenir les confrontations directes. « La bataille est loin d’être jouée. Tout va se jouer entre Marignane, qui vient de sortir une grosse perf’ contre Fréjus, Saint-Laurent, Aubagne et nous. Cagnes-sur-Mer n’a plus aucun joker pour s’en sortir », confie Amadieu pour www.magsport06.fr. Lui-même ancien joueur cagnois pendant 16 ans.

« L’équipe va bien. On a réalisé des matchs plutôt pleins à notre niveau depuis quelques temps. Oui on perd face à Mandelieu mais qui est meilleur que nous sur le papier, il n’y a rien d’alarmant, tant qu’on prend les points nécessaire contre Cagnes et Marignane. Dans l’autre côté du championnat, chacun espère que tout le monde jouera le jeu jusqu’au bout, même ceux qui n’ont plus rien à jouer car Ajaccio est officiellement champion. Notre infirmerie est vide et pour s’offrir plus de profondeur nous avons intégré deux joueurs de la Pré-Nationale. »



Voir plus d'articles de la même catégorie