Arrivé il y a un an à la tête de l’équipe masculine de l’Olympique Antibes JLP, le coach Olivier Costarella a fait monter le groupe en N3M. Pour cette première saison au niveau Nationale, l’objectif tient en un mot : le maintien.
Olivier, comment se déroule la préparation ?
Tranquillement. Nous avons repris la semaine dernière et pour le moment c’est surtout du physique. Le 15 septembre le club organise un tournoi à quatre avec la réserve du Nice VB (N2), l’US Cagnes (N2) et Mandelieu (N3). La formule sera sans doute de jouer deux sets puis un tie-break à chaque match. Qu’importe qui gagne les sets et les matchs, le but est de travailler. A Antibes nous avons aussi un terrain de beach, alors les garçons ont pu s’entraîner tout au long de l’été sur ce terrain.
Avez-vous renforcez le groupe en prévision de cette montée en N3 ?
Oui. Nous avons des anciens qui ont arrêté. Avec l’âge et les pépins physiques ils ont dit stop. Alors nous avons recruté un joueur qui vient de la N2 de Cagnes, un autre qui jouait à Mougins en N2 la saison passée. On attend également une troisième recrue. C’est un autre joueur de la N2 de Cagnes. Pour le moment c’est sa situation professionnelle qui bloque. Il attend de signer son contrat car il n’habite pas dans le secteur.
L’objectif de la saison ?
En un mot : le maintien. Nous voici en N3M et il faut y rester. Nous devons pérenniser ce niveau. Si la saison est difficile nous allons tout faire pour y parvenir. Mais si on réalise une belle année il ne faudra pas s’enflammer non plus. Pour le moment les structures du club ne permettent pas de jouer plus haut. J’ai bien dit pour l’instant. Donc, aujourd’hui, il faut pérenniser ce niveau N3.
Voir plus d'articles de la même catégorie