Par Sudeast Info
Handball : Hannard quitte son poste
Julien Hannard quitte son poste de l'équipe première du VSJBHB en Pré-Nationale, qui sort d'une belle saison en championnat et en coupe.
Handball : Lesage, les raisons d’un succès
Promue la saison prochaine en N3F, la réserve de Cagnes-sur-Mer s'est appuyée sur un collectif uni et soudé pour remplir l'objectif de Léo Lesage.
Volley : Continuité à Cannes en N3M
Guillaume Vadon sera toujours à la rentrée l'entraîneur de la N3M de Cannes. Septième le groupe maralpin sera toujours compétitif à la rentrée dans un long championnat.
Basket : En PNF, le Cavigal aura de l’ambition
Après avoir manqué de peu la Poule Haute de PNF, le Cavigal Nice a très bien fini sa saison et se voudra plus ambitieux la saison prochaine avec son entraîneur.
Basket : Alba succède à Longin
Sur le départ du banc de l'équipe une du BC Baous, Eric Longin laisse sa place à Christophe Alba, une nouvelle aventure pour celui qui jouera avec la réserve en PRM.
Handball : Carros retrouve la N3F
Relégué il y a un an en PNF, le Carros Handball Club retrouvera la saison prochaine en N3F au terme d'une saison très particulière.
Basket : Double casquette pour Gimeno
Toujours sur le banc de la R2M du NBAO la saison prochaine, Olivier Gimeno va s'installer sur un autre banc du club niçois à la rentrée.
Handball : Antibes retrouve la N2F
De retour à sa place ? Sans doute. Antibes remonte en Nationale 2 au terme d'une saison bien menée en N3F. Place désormais au recrutement. Il reste deux journées à disputer.
Basket : Longin tire sa révérence
Eric Longin quitte son banc du BC Baous, après une année difficile qui a conduit à la relégation en Régionale 2, il tourne la page.
Handball : Charloton rempile et compile
Toujours sur le banc de la N3M de Grasse la saison prochaine, Jean-Michel Charloton ne va pas chômer en terme de recrutement. Il en est dans l'obligation.

Antibes ne vise que le maintien

Ecrit par Martial HESPEL

Arrivé il y a un an à la tête de l’équipe masculine de l’Olympique Antibes JLP, le coach Olivier Costarella a fait monter le groupe en N3M. Pour cette première saison au niveau Nationale, l’objectif tient en un mot : le maintien.

Olivier, comment se déroule la préparation ?
Tranquillement. Nous avons repris la semaine dernière et pour le moment c’est surtout du physique. Le 15 septembre le club organise un tournoi à quatre avec la réserve du Nice VB (N2), l’US Cagnes (N2) et Mandelieu (N3). La formule sera sans doute de jouer deux sets puis un tie-break à chaque match. Qu’importe qui gagne les sets et les matchs, le but est de travailler. A Antibes nous avons aussi un terrain de beach, alors les garçons ont pu s’entraîner tout au long de l’été sur ce terrain.

Avez-vous renforcez le groupe en prévision de cette montée en N3 ?
Oui. Nous avons des anciens qui ont arrêté. Avec l’âge et les pépins physiques ils ont dit stop. Alors nous avons recruté un joueur qui vient de la N2 de Cagnes, un autre qui jouait à Mougins en N2 la saison passée. On attend également une troisième recrue. C’est un autre joueur de la N2 de Cagnes. Pour le moment c’est sa situation professionnelle qui bloque. Il attend de signer son contrat car il n’habite pas dans le secteur.

L’objectif de la saison ?
En un mot : le maintien. Nous voici en N3M et il faut y rester. Nous devons pérenniser ce niveau. Si la saison est difficile nous allons tout faire pour y parvenir. Mais si on réalise une belle année il ne faudra pas s’enflammer non plus. Pour le moment les structures du club ne permettent pas de jouer plus haut. J’ai bien dit pour l’instant. Donc, aujourd’hui, il faut pérenniser ce niveau N3.



Voir plus d'articles de la même catégorie