Par Sudeast Info
Handball : Hannard quitte son poste
Julien Hannard quitte son poste de l'équipe première du VSJBHB en Pré-Nationale, qui sort d'une belle saison en championnat et en coupe.
Handball : Lesage, les raisons d’un succès
Promue la saison prochaine en N3F, la réserve de Cagnes-sur-Mer s'est appuyée sur un collectif uni et soudé pour remplir l'objectif de Léo Lesage.
Volley : Continuité à Cannes en N3M
Guillaume Vadon sera toujours à la rentrée l'entraîneur de la N3M de Cannes. Septième le groupe maralpin sera toujours compétitif à la rentrée dans un long championnat.
Basket : En PNF, le Cavigal aura de l’ambition
Après avoir manqué de peu la Poule Haute de PNF, le Cavigal Nice a très bien fini sa saison et se voudra plus ambitieux la saison prochaine avec son entraîneur.
Basket : Alba succède à Longin
Sur le départ du banc de l'équipe une du BC Baous, Eric Longin laisse sa place à Christophe Alba, une nouvelle aventure pour celui qui jouera avec la réserve en PRM.
Handball : Carros retrouve la N3F
Relégué il y a un an en PNF, le Carros Handball Club retrouvera la saison prochaine en N3F au terme d'une saison très particulière.
Basket : Double casquette pour Gimeno
Toujours sur le banc de la R2M du NBAO la saison prochaine, Olivier Gimeno va s'installer sur un autre banc du club niçois à la rentrée.
Handball : Antibes retrouve la N2F
De retour à sa place ? Sans doute. Antibes remonte en Nationale 2 au terme d'une saison bien menée en N3F. Place désormais au recrutement. Il reste deux journées à disputer.
Basket : Longin tire sa révérence
Eric Longin quitte son banc du BC Baous, après une année difficile qui a conduit à la relégation en Régionale 2, il tourne la page.
Handball : Charloton rempile et compile
Toujours sur le banc de la N3M de Grasse la saison prochaine, Jean-Michel Charloton ne va pas chômer en terme de recrutement. Il en est dans l'obligation.

Antibes joue cartes sur table

Ecrit par Martial HESPEL

Avec sur le banc Olivier Costarella, la Pré-Nationale Féminine d’Antibes affiche une très claire ambition de monter en NF3. Avec une équipe expérimentée, le coach ne veut pas passer à côté.

Après avoir laissé son banc de NM3 à Stefano Ottuso, qui lui même lui laisse son banc de PNF, Olivier Costarella veut monter en NF3, comme il y est parvenu avec les garçons il y a deux ans. « L’objectif dès cette saison est de terminer dans les deux premiers du championnat pour pouvoir prétendre à accéder à la NF3 », explique le technicien à www.magsport06.fr. Antibes a terminé quatrième du championnat la saison passée. Le podium, dans son intégralité, est monté en NF3, c’est à dire Saint-Laurent, La Garde et Fréjus. « Dans ce contexte on ne peut se fixer un autre objectif que la montée. »

« Entre 28 et 30 ans de moyenne d’âge »

« Le collectif qu’avait Stefano a évolué en cours de saison dernière avec un certain nombre de filles de Mougins (PNF) qui sont arrivées. J’ai intégré une joueuse qui évoluait avec la réserve, Caroline Bouffaron. J’ai pour l’instant une mutée venant de Mandelieu, Sophie Rochard, qui a évolué de nombreuses années en Nationale. » Costarella espère enrôler une passeuse supplémentaire et étudiera toutes les opportunités.

C’est avec une équipe expérimentée que l’entraîneur espère décrocher la timbale. « La moyenne d’âge se situe aux alentours des 28-30 ans. C’est une équipe d’expérience pour ce niveau. Si nous n’avons pas de problème, les blessures notamment, je pense que nous avons le potentiel pour atteindre notre objectif si nous sommes très sérieux. »

La reprise de l’entraînement est prévue pour le 25 août avec du travail physique et un retour au gymnase début septembre. Antibes est inscrit, le 21 septembre, à un tournoi à six équipes organisé dans le Var par La Valette. « On essaiera de faire des matchs amicaux en plus. » Antibes débutera son championnat à domicile avec la réception de Fréjus le 4 octobre. Derrière il faudra aller à Cagnes, qui est une équipe fanion et plus une réserve à ce niveau, puis il faudra recevoir la jeune équipe de Mougins qui aspire à soutenir du mieux possible l’Elite Nationale du M.O.M, enfin, lors de la quatrième journée Antibes ira à Mandelieu qui s’annonce aussi comme l’une des favorites du championnat.

« La seule stratégie c’est de tout gagner »

Un début de saison intense. « Concernant ce début de saison, j’ai très peu de recul sur les équipes, comme quand je suis arrivé il y a deux ans avec les garçons, je ne connais que très peu les équipes de la région. De toute façon, lorsqu’on veut monter, la seule stratégie c’est de tout gagner. » Antibes annonce la couleur. Et nous on aime ça lorsque les choses sont claires, nettes et précises !

(Crédit photo : Olympique Antibes Juan-les-Pins Volley-Ball)



Voir plus d'articles de la même catégorie