Par Sudeast Info
Handball : Cannes fait forfait en N2F
C'est la mort dans l'âme que Cannes-Mandelieu a été poussé vers le forfait général en N2F à mi-saison. La réserve n'était plus viable pour continuer.
Basket : NBAO à un cheveux de faire tomber Vence
Il faudra attendre pour vivre la première défaite de Vence à domicile. Le NBAO, dans un match au sommet de R2M, a frôlé cet exploit. Prometteur.
Basket : Vence s’est fait peur
Au terme de l'un des matchs au sommet du championnat, Vence est venu à bout du NBAO en prolongation. Leader de Régionale 2, le VBC doit assoir sa place en play-offs contre Cagnes.
Basket : Menton a son destin en main
En gagnant son troisième match de la saison, le premier à domicile, la réserve de Menton a fait un pas vers le maintien en R2M. A confirmer notamment contre le SLB.
Volley : Cannes aime les marathons
Au milieu de tableau de N3M, Cannes réalise une saison correcte mais doit faire preuve de plus de régularité pour viser plus haut d'ici le mois de mai. L'objectif de savoir conclure les matchs.
Volley : VBSL bien plus solide en N3M
Dans la zone rouge de N3M la saison passée mais finalement maintenu, Saint-Laurent du Var a bien négocié la trêve estivale pour travailler et construire un groupe plus compétitif.
Handball : BTP de retour au premier plan
Grâce à un très beau début d'année 2023, la N2F du BTP reste au contact de Plan de Cuques et pourrait bientôt ne plus rien s'interdire en visant la N1F.
Basket : Menton doit gagner à domicile
Incapable jusqu'à maintenant de gagner à domicile, la réserve de Menton surnage en Régionale 2 grâce à deux succès à l'extérieur, mais cela ne peut plus durer pour s'en sortir.
Handball : Grasse, un dernier espoir
Alors que son entraîneur annonce vouloir continuer le travail la saison prochaine, Grasse va tenter de sauver sa saison en passant en play-offs de N3F.
Basket : NBAO veut tout relancer
Au pied du podium en R2M, le NBAO n'a plus de joker en main dans l'optique des play-offs au moment où l'un des grands favoris à la montée, Vence, se présente face à lui.

Antibes joue cartes sur table

Ecrit par Martial HESPEL

Avec sur le banc Olivier Costarella, la Pré-Nationale Féminine d’Antibes affiche une très claire ambition de monter en NF3. Avec une équipe expérimentée, le coach ne veut pas passer à côté.

Après avoir laissé son banc de NM3 à Stefano Ottuso, qui lui même lui laisse son banc de PNF, Olivier Costarella veut monter en NF3, comme il y est parvenu avec les garçons il y a deux ans. « L’objectif dès cette saison est de terminer dans les deux premiers du championnat pour pouvoir prétendre à accéder à la NF3 », explique le technicien à www.magsport06.fr. Antibes a terminé quatrième du championnat la saison passée. Le podium, dans son intégralité, est monté en NF3, c’est à dire Saint-Laurent, La Garde et Fréjus. « Dans ce contexte on ne peut se fixer un autre objectif que la montée. »

« Entre 28 et 30 ans de moyenne d’âge »

« Le collectif qu’avait Stefano a évolué en cours de saison dernière avec un certain nombre de filles de Mougins (PNF) qui sont arrivées. J’ai intégré une joueuse qui évoluait avec la réserve, Caroline Bouffaron. J’ai pour l’instant une mutée venant de Mandelieu, Sophie Rochard, qui a évolué de nombreuses années en Nationale. » Costarella espère enrôler une passeuse supplémentaire et étudiera toutes les opportunités.

C’est avec une équipe expérimentée que l’entraîneur espère décrocher la timbale. « La moyenne d’âge se situe aux alentours des 28-30 ans. C’est une équipe d’expérience pour ce niveau. Si nous n’avons pas de problème, les blessures notamment, je pense que nous avons le potentiel pour atteindre notre objectif si nous sommes très sérieux. »

La reprise de l’entraînement est prévue pour le 25 août avec du travail physique et un retour au gymnase début septembre. Antibes est inscrit, le 21 septembre, à un tournoi à six équipes organisé dans le Var par La Valette. « On essaiera de faire des matchs amicaux en plus. » Antibes débutera son championnat à domicile avec la réception de Fréjus le 4 octobre. Derrière il faudra aller à Cagnes, qui est une équipe fanion et plus une réserve à ce niveau, puis il faudra recevoir la jeune équipe de Mougins qui aspire à soutenir du mieux possible l’Elite Nationale du M.O.M, enfin, lors de la quatrième journée Antibes ira à Mandelieu qui s’annonce aussi comme l’une des favorites du championnat.

« La seule stratégie c’est de tout gagner »

Un début de saison intense. « Concernant ce début de saison, j’ai très peu de recul sur les équipes, comme quand je suis arrivé il y a deux ans avec les garçons, je ne connais que très peu les équipes de la région. De toute façon, lorsqu’on veut monter, la seule stratégie c’est de tout gagner. » Antibes annonce la couleur. Et nous on aime ça lorsque les choses sont claires, nettes et précises !

(Crédit photo : Olympique Antibes Juan-les-Pins Volley-Ball)



Voir plus d'articles de la même catégorie