Par Sudeast Info
Handball : Cannes fait forfait en N2F
C'est la mort dans l'âme que Cannes-Mandelieu a été poussé vers le forfait général en N2F à mi-saison. La réserve n'était plus viable pour continuer.
Basket : NBAO à un cheveux de faire tomber Vence
Il faudra attendre pour vivre la première défaite de Vence à domicile. Le NBAO, dans un match au sommet de R2M, a frôlé cet exploit. Prometteur.
Basket : Vence s’est fait peur
Au terme de l'un des matchs au sommet du championnat, Vence est venu à bout du NBAO en prolongation. Leader de Régionale 2, le VBC doit assoir sa place en play-offs contre Cagnes.
Basket : Menton a son destin en main
En gagnant son troisième match de la saison, le premier à domicile, la réserve de Menton a fait un pas vers le maintien en R2M. A confirmer notamment contre le SLB.
Volley : Cannes aime les marathons
Au milieu de tableau de N3M, Cannes réalise une saison correcte mais doit faire preuve de plus de régularité pour viser plus haut d'ici le mois de mai. L'objectif de savoir conclure les matchs.
Volley : VBSL bien plus solide en N3M
Dans la zone rouge de N3M la saison passée mais finalement maintenu, Saint-Laurent du Var a bien négocié la trêve estivale pour travailler et construire un groupe plus compétitif.
Handball : BTP de retour au premier plan
Grâce à un très beau début d'année 2023, la N2F du BTP reste au contact de Plan de Cuques et pourrait bientôt ne plus rien s'interdire en visant la N1F.
Basket : Menton doit gagner à domicile
Incapable jusqu'à maintenant de gagner à domicile, la réserve de Menton surnage en Régionale 2 grâce à deux succès à l'extérieur, mais cela ne peut plus durer pour s'en sortir.
Handball : Grasse, un dernier espoir
Alors que son entraîneur annonce vouloir continuer le travail la saison prochaine, Grasse va tenter de sauver sa saison en passant en play-offs de N3F.
Basket : NBAO veut tout relancer
Au pied du podium en R2M, le NBAO n'a plus de joker en main dans l'optique des play-offs au moment où l'un des grands favoris à la montée, Vence, se présente face à lui.

Antibes impose sa marque

Ecrit par Martial HESPEL

Exempte lors de la première journée, la Pré-Nationale Féminine d’Antibes a débuté sa saison par deux victoires. Un gros test contre Mandelieu approche ce samedi.

Nouvel entraîneur, nouvelles joueuses, nouveau système de jeu, beaucoup de choses ont changé cet été chez les féminines d’Antibes et plus particulièrement pour la PNF. Olivier Costarella s’est installé sur le banc des filles après avoir fait monter, puis maintenu, les garçons en Nationale 3. Le coach aspire a réaliser la même performance avec la PNF.

Après avoir été exempte lors de la première journée du championnat, ce qui lui a offert une semaine de préparation en plus, Antibes a gagné, facilement, contre deux très jeunes équipes, Cagnes-sur-Mer (25-20 25-17 25-17) et Mougins (25-12 25-15 25-14). « Effectivement, nous avons rencontré deux jeunes équipes qui ont des objectifs différents du notre. Il n’en fallait pas moins gagner 3-0 avec autorité, ce que nous avons fait », confie Costarella à www.magsport06.fr. 

Antibes a abordé l’opposition face à Cagnes-sur-Mer dans l’incertitude. Aucune passeuse n’a plus être alignée. Sandrine Lupi était malade et « le club de Monaco a refusé de valider la mutation d’Alexandra Vitu. » Cette dernière peut jouer avec Antibes depuis le 13 octobre narre l’entraîneur. Alors, pour le premier match, c’est Amélie Chabrolin, une réceptionneuse-attaquante, qui a « brillamment » joué à ce poste.

Face à Mougins, Alexandra Vitu a pu jouer mais Costarella était privée de son attaquante de pointe, Cyrielle Morrone, grippée. Charlotte Lombardot est elle blessée au genou. Quant à Olivia Créance, elle reviendra en novembre, suite à sa fracture au doigt. « Ce début de saison et ces deux premiers matchs ont permis aux joueuses de prendre leurs marques, que ce soit avec Alexandra à la passe ou avec le nouveau système de jeu. »

Ce samedi 25 octobre, à 17h00, la jeune, talentueuse et ambitieuse équipe de Mandelieu va accueillir Antibes. Les Mandolociennes ont elles remporté leurs trois premières rencontres, en ne perdant que deux sets. « Ce match s’annonce compliqué, avec une équipe de Mandelieu apparemment en forme et qui bénéficie d’une certaine continuité suite à la saison passée, ce qui n’est pas notre cas. A nous de nous bagarrer et de monter notre enthousiasme », conclu Costarella.

(Crédit photo : OAJLPVB)



Voir plus d'articles de la même catégorie