Par Sudeast Info
Handball : Cannes fait forfait en N2F
C'est la mort dans l'âme que Cannes-Mandelieu a été poussé vers le forfait général en N2F à mi-saison. La réserve n'était plus viable pour continuer.
Basket : NBAO à un cheveux de faire tomber Vence
Il faudra attendre pour vivre la première défaite de Vence à domicile. Le NBAO, dans un match au sommet de R2M, a frôlé cet exploit. Prometteur.
Basket : Vence s’est fait peur
Au terme de l'un des matchs au sommet du championnat, Vence est venu à bout du NBAO en prolongation. Leader de Régionale 2, le VBC doit assoir sa place en play-offs contre Cagnes.
Basket : Menton a son destin en main
En gagnant son troisième match de la saison, le premier à domicile, la réserve de Menton a fait un pas vers le maintien en R2M. A confirmer notamment contre le SLB.
Volley : Cannes aime les marathons
Au milieu de tableau de N3M, Cannes réalise une saison correcte mais doit faire preuve de plus de régularité pour viser plus haut d'ici le mois de mai. L'objectif de savoir conclure les matchs.
Volley : VBSL bien plus solide en N3M
Dans la zone rouge de N3M la saison passée mais finalement maintenu, Saint-Laurent du Var a bien négocié la trêve estivale pour travailler et construire un groupe plus compétitif.
Handball : BTP de retour au premier plan
Grâce à un très beau début d'année 2023, la N2F du BTP reste au contact de Plan de Cuques et pourrait bientôt ne plus rien s'interdire en visant la N1F.
Basket : Menton doit gagner à domicile
Incapable jusqu'à maintenant de gagner à domicile, la réserve de Menton surnage en Régionale 2 grâce à deux succès à l'extérieur, mais cela ne peut plus durer pour s'en sortir.
Handball : Grasse, un dernier espoir
Alors que son entraîneur annonce vouloir continuer le travail la saison prochaine, Grasse va tenter de sauver sa saison en passant en play-offs de N3F.
Basket : NBAO veut tout relancer
Au pied du podium en R2M, le NBAO n'a plus de joker en main dans l'optique des play-offs au moment où l'un des grands favoris à la montée, Vence, se présente face à lui.

Antibes en profite pour progresser

Ecrit par Martial HESPEL

Après un début de saison en NM3 difficile, ce qui était prévisible, Antibes poursuit sa route en coupe de France ce qui lui permet de travailler et de gagner en confiance.

Effectif modifié, réduit quantitativement, nouvel entraîneur, la NM3 d’Antibes doit trouver ses marques en ce début de saison. Après n’avoir marqué que deux points en trois journées de championnat, l’équipe de l’entraîneur Stefano Ottuso poursuit sa progression grâce à la coupe de France. La voici qualifiée pour le troisième tour qui aura lieu fin novembre. A noter qu’Antibes est la dernière des cinq équipes de NM3 des Alpes-Maritimes encore en lice : Mougins, Saint-Laurent et Mandelieu ont été éliminés. La réserve de Cannes ni participe bien évidemment pas.

Victorieux du premier tour lors de cette nouvelle formule à trois équipes en ayant battu Saint-Laurent et Mougins, les Antibois se sont qualifiés pour le troisième tour en éliminant Toulon ce week-end sur un score très large de 25-13 25-20 25-10. Le club Varois, qui évolue en Nationale 2, ne s’est pas déplacé avec sa grosse équipe. « Toulon est arrivé avec une équipe remaniée mixant remplaçants et espoirs avec un seul titulaire présent sur le six type de Nationale 2 », dévoile Ottuso. « Mais cela n’enlève rien au mérite de mes joueurs. »

« Sur la bonne voie »

Les consignes du coach étaient on ne peut plus simple : prendre du plaisir à jouer ensemble et offrir du temps de jeu à tous. Validé. « J’ai profité de cette confrontation pour essayer un nouveau système de jeu, plus classique, qui s’est avéré payant car tous les joueurs ont respecté les consignes et ont ainsi pu favoriser l’entrée en jeu de joueurs qui n’avaient pas vu le terrain encore à ce jour. » Antibes a besoin de se rassurer et de conclure ce type de rencontre en gagnant pour s’enlever en certain poids sur les épaules : oui en jouant simple et juste elle est efficace. « Je suis satisfait du travail accompli et du résultat sur le terrain, non pas du score qui m’importait peu, mais par la façon dont nous avons su rester concentrer. Nous avons aussi limité les fautes qui nous pénalisent tant. »

Cette victoire en coupe arrive au meilleur moment avant de recevoir, dimanche, Riom-Cebazat, équipe ayant gagné ses trois premières journées de championnat en ne perdant qu’un seul set. Une équipe qui elle vient de perdre à domicile, 3 sets à 2, en coupe de France, face à Saint-Etienne, actuellement relégable de Nationale 2. « Nous sommes sur la bonne voie mais avec encore beaucoup de travail et de persévérance à fournir pour arriver à ce que je souhaite voir en championnat lors des prochaines confrontations directes pour le maintien en NM3. »

(Crédit photo : Christelle Benard)



Voir plus d'articles de la même catégorie