Par Sudeast Info
Handball : Cannes fait forfait en N2F
C'est la mort dans l'âme que Cannes-Mandelieu a été poussé vers le forfait général en N2F à mi-saison. La réserve n'était plus viable pour continuer.
Basket : NBAO à un cheveux de faire tomber Vence
Il faudra attendre pour vivre la première défaite de Vence à domicile. Le NBAO, dans un match au sommet de R2M, a frôlé cet exploit. Prometteur.
Basket : Vence s’est fait peur
Au terme de l'un des matchs au sommet du championnat, Vence est venu à bout du NBAO en prolongation. Leader de Régionale 2, le VBC doit assoir sa place en play-offs contre Cagnes.
Basket : Menton a son destin en main
En gagnant son troisième match de la saison, le premier à domicile, la réserve de Menton a fait un pas vers le maintien en R2M. A confirmer notamment contre le SLB.
Volley : Cannes aime les marathons
Au milieu de tableau de N3M, Cannes réalise une saison correcte mais doit faire preuve de plus de régularité pour viser plus haut d'ici le mois de mai. L'objectif de savoir conclure les matchs.
Volley : VBSL bien plus solide en N3M
Dans la zone rouge de N3M la saison passée mais finalement maintenu, Saint-Laurent du Var a bien négocié la trêve estivale pour travailler et construire un groupe plus compétitif.
Handball : BTP de retour au premier plan
Grâce à un très beau début d'année 2023, la N2F du BTP reste au contact de Plan de Cuques et pourrait bientôt ne plus rien s'interdire en visant la N1F.
Basket : Menton doit gagner à domicile
Incapable jusqu'à maintenant de gagner à domicile, la réserve de Menton surnage en Régionale 2 grâce à deux succès à l'extérieur, mais cela ne peut plus durer pour s'en sortir.
Handball : Grasse, un dernier espoir
Alors que son entraîneur annonce vouloir continuer le travail la saison prochaine, Grasse va tenter de sauver sa saison en passant en play-offs de N3F.
Basket : NBAO veut tout relancer
Au pied du podium en R2M, le NBAO n'a plus de joker en main dans l'optique des play-offs au moment où l'un des grands favoris à la montée, Vence, se présente face à lui.

Antibes, diminué, croit en la montée

Ecrit par Martial HESPEL

Aujourd’hui troisième de la Poule 8 de NM3, l’OAJLP est en course pour la montée en NM2. Mais samedi il faudra être solide à Nîmes. L’effectif sera loin d’être au complet.

Antibes n’a jamais été aussi proche de la montée en NM2. En gagnant à domicile le week-end dernier 27 à 24 contre La Garde/La Valette, les Azuréens s’installent à la troisième place du championnat (cliquez ici) puisque dans le même temps Prades le Lez (4e) a perdu chez le leader, Aix. La réserve de la D1 a affiché clairement son ambition de monter et, avec une seule défaite en douze journées, semble très difficile à aller chercher. « Nous sommes toujours dans le coup, mais le fait de passer troisième ce week-end ne change pas grand chose. Prades a perdu à Aix et nous devons nous aussi aller là-bas lors de la seizième journée. Donc ce n’est pas significatif. Mais nous sommes toujours dans la lutte et espérons toujours y rester jusqu’au bout. » 

« J’insiste sur l’intensité »

Car l’objectif de Gilles Sanchez, l’entraîneur antibois, est de terminer deuxième de la Poule 8 pour jouer un match de barrage aller-retour contre le deuxième de la Poule 7. Aujourd’hui, c’est La Crau qui occupe la place de dauphin d’Aix et Antibes s’y était incliné 32 à 23 en novembre dernier. « L’état d’esprit du groupe n’est pas un problème pour l’instant. Nous voulons aller chercher cette deuxième place et nous travaillons pour ça. J’espère juste que nous serons moins fébriles que ce week-end. » Car malgré la victoire, Sanchez n’est pas pleinement satisfait du rendement de son groupe. Les trois points sont malgré tout au rendez-vous. « J’insiste sur l’intensité cette semaine et le fait de ne pas tenir compte du match aller contre Nîmes car ça sera un tout autre match. Il faudra être bien meilleur que face à La Garde/La Valette pour ne pas perdre de points sur ce match. » Au match aller Antibes s’était imposé à domicile contre Nîmes (35-14) dans des circonstances particulières (cliquez ici).

Un retour pour quatre absents

Pour le déplacement à Nîmes, David Imbach qui a repris l’entraînement cette semaine sera opérationnel. Un bonne nouvelle car Sanchez sera privé de plusieurs éléments. « Jean-Michel Charloton est en reprise progressive suite à un problème au mollet mais ne jouera ce week-end. Sébastien Bertolino a un souci de famille et ne sera pas là de la semaine. Jean-Didier Boeri et Kévin Nelson-Poly sont à l’infirmerie pour le reste de la saison pour rupture des ligaments croisés. Notre équipe n’est pas toute jeune, je gère donc au mieux les « anciens ». Notre performance collective dépend beaucoup des pépins physiques de ces joueurs dont nous avons pâti lors de la phase aller. »

(crédit photo : Didier Honore, Daniel Foubert et Eric Maida)



Voir plus d'articles de la même catégorie