Aujourd’hui troisième de la Poule 8 de NM3, l’OAJLP est en course pour la montée en NM2. Mais samedi il faudra être solide à Nîmes. L’effectif sera loin d’être au complet.
Antibes n’a jamais été aussi proche de la montée en NM2. En gagnant à domicile le week-end dernier 27 à 24 contre La Garde/La Valette, les Azuréens s’installent à la troisième place du championnat (cliquez ici) puisque dans le même temps Prades le Lez (4e) a perdu chez le leader, Aix. La réserve de la D1 a affiché clairement son ambition de monter et, avec une seule défaite en douze journées, semble très difficile à aller chercher. « Nous sommes toujours dans le coup, mais le fait de passer troisième ce week-end ne change pas grand chose. Prades a perdu à Aix et nous devons nous aussi aller là-bas lors de la seizième journée. Donc ce n’est pas significatif. Mais nous sommes toujours dans la lutte et espérons toujours y rester jusqu’au bout. »
« J’insiste sur l’intensité »
Car l’objectif de Gilles Sanchez, l’entraîneur antibois, est de terminer deuxième de la Poule 8 pour jouer un match de barrage aller-retour contre le deuxième de la Poule 7. Aujourd’hui, c’est La Crau qui occupe la place de dauphin d’Aix et Antibes s’y était incliné 32 à 23 en novembre dernier. « L’état d’esprit du groupe n’est pas un problème pour l’instant. Nous voulons aller chercher cette deuxième place et nous travaillons pour ça. J’espère juste que nous serons moins fébriles que ce week-end. » Car malgré la victoire, Sanchez n’est pas pleinement satisfait du rendement de son groupe. Les trois points sont malgré tout au rendez-vous. « J’insiste sur l’intensité cette semaine et le fait de ne pas tenir compte du match aller contre Nîmes car ça sera un tout autre match. Il faudra être bien meilleur que face à La Garde/La Valette pour ne pas perdre de points sur ce match. » Au match aller Antibes s’était imposé à domicile contre Nîmes (35-14) dans des circonstances particulières (cliquez ici).
Un retour pour quatre absents
Pour le déplacement à Nîmes, David Imbach qui a repris l’entraînement cette semaine sera opérationnel. Un bonne nouvelle car Sanchez sera privé de plusieurs éléments. « Jean-Michel Charloton est en reprise progressive suite à un problème au mollet mais ne jouera ce week-end. Sébastien Bertolino a un souci de famille et ne sera pas là de la semaine. Jean-Didier Boeri et Kévin Nelson-Poly sont à l’infirmerie pour le reste de la saison pour rupture des ligaments croisés. Notre équipe n’est pas toute jeune, je gère donc au mieux les « anciens ». Notre performance collective dépend beaucoup des pépins physiques de ces joueurs dont nous avons pâti lors de la phase aller. »
(crédit photo : Didier Honore, Daniel Foubert et Eric Maida)
Voir plus d'articles de la même catégorie