Antibes va débuter sa deuxième saison en Nationale 3 Masculine. Malgré peu de joueurs, Stefano Ottuso peut compter sur un groupe compétitif, mais en manque de banc.
La saison dernière, l’équipe senior masculine d’Antibes a joué pour la première fois de son histoire en Nationale 3. Olivier Costarella a maintenu l’équipe en cinquième division, avant de rejoindre le banc de la Pré-Nationale Féminine du club. Stefano Ottuso, qui entraînait les filles, prend sa place chez les garçons.
Il y a dix jours, à Saint-Laurent, les Antibois ont pris leurs marques à l’occasion du premier tour de la coupe de France. Une journée positive puisqu’Antibes s’est qualifié pour le deuxième tour en s’imposant contre Mougins et face à Saint-Laurent, deux autres formations de Nationale 3. « Certes deux victoires mais en trois sets et à l’arrachée », explique Ottuso à www.magsport06.fr. Les matchs se dérouleraient en deux sets gagnants et seul le premier de cette formule à trois, se qualifiait pour le tour suivant. « Il a fallu recadrer les joueurs à plusieurs reprises afin qu’ils ne perdent pas de vue l’objectif. » Le 25 octobre, Antibes va recevoir la Nationale 2 de Toulon, pour le deuxième tour, cette fois place à l’élimination directe, mais qui va permettre à l’équipe de travailler.
« Beaucoup de travail »
Ottuso a vécu un été difficile pour composer son effectif. Beaucoup de monde est parti et peu de joueurs sont arrivés. Du coup, en coupe de France, l’entraîneur avait à sa disposition sept joueurs, dont un libéro. « Aucun changement n’était donc possible et je suis donc satisfait du résultat global. Pour le reste, nous avons encore beaucoup de travail devant nous. »
Mais avant la coupe de France, le championnat commence ce week-end. Samedi soir à 20h30, Antibes jouera à Pont de l’Isère. On se souvient que les Antibois ont très mal voyagé en début de saison dernière. « Cette année sera très compliquée car le niveau est très homogène, il va falloir se battre et ne rien lâcher si nous voulons rester dans ce championnat. Mais j’ai confiance en mes joueurs qui sauront donner le meilleur d’eux-mêmes en toutes circonstances. J’ai la chance de manager un groupe d’amis ce qui rend le collectif plus fort. »
De la solidarité, il en faudra dans cet effectif réduit. Ottuso est toujours à la recherche un central. « L’effectif est très restreint et aucun poste n’est doublé à part celui de passeur et libéro. Il va falloir être solide et ne pas se blesser durant la saison, sinon cela risque d’être très compliqué pour nous d’aligner une équipe compétitive. »
(Crédit photo : Magsport06)
Voir plus d'articles de la même catégorie