Promu et invaincu ! Antibes réalise un excellent début de saison en NF3 et l’équipe du coach Olivier Costarella prouve déjà qu’elle devrait jouer bien plus qu’un simple maintien.
Après avoir gagné à Saint-Raphaël il y a une semaine sur le score net de 14-25 20-25 18-25, la NF3 antiboise a récidivé, un peu plus difficilement, ce dimanche à domicile contre Vitrolles, 25-13 25-13 18-25 25-21. « Le premier match fut assez facile. On a été sérieux et l’adversaire ne s’est jamais vraiment exprimé », confie à www.magsport06.fr Costarella.
« Ce dimanche, l’opposition s’annonçait difficile. Nous avons été solides les deux premiers sets en dominant le rapport de force service / réception et en faisant peu de fautes. La perte du troisième set est en partie dû à de mauvais choix de ma part. J’ai changé trop de joueuses et l’équipe s’est désorganisée. Vitrolles n’attendait que cette opportunité et l’a saisi. En début de quatrième set nous étions encore fébriles puisque nous partons avec un 0-4. Ensuite nous avons repris en main le match comme lors des deux premiers sets mais avec une équipe de Vitrolles plus présente et combative. L’essentiel est là, c’est un avertissement sans frais – notamment pour moi – car l’exigence de la NF3 ne tolère pas ce genre de relâchement. » Éliminé dès le premier tour de la coupe de France, Antibes ne jouera pas le week-end prochain et ne rejouera que le 25 octobre à l’occasion d’un déplacement à Lattes / Montpellier. « Il nous faudra être solide face à une jeune équipe. »
Attendons encore un peu pour avoir une idée plus précise du rapport de force dans ce championnat, mais sur dix matchs joués, huit ce sont terminés par 3-0 et seulement deux par 3-1. Les résultats sont nets et une hiérarchie risque bien de rapidement se détacher. Pour le moment, tout laisse à croire qu’Antibes devrait être dans le bon coup.
Voir plus d'articles de la même catégorie