Par Sudeast Info
Handball : Cannes fait forfait en N2F
C'est la mort dans l'âme que Cannes-Mandelieu a été poussé vers le forfait général en N2F à mi-saison. La réserve n'était plus viable pour continuer.
Basket : NBAO à un cheveux de faire tomber Vence
Il faudra attendre pour vivre la première défaite de Vence à domicile. Le NBAO, dans un match au sommet de R2M, a frôlé cet exploit. Prometteur.
Basket : Vence s’est fait peur
Au terme de l'un des matchs au sommet du championnat, Vence est venu à bout du NBAO en prolongation. Leader de Régionale 2, le VBC doit assoir sa place en play-offs contre Cagnes.
Basket : Menton a son destin en main
En gagnant son troisième match de la saison, le premier à domicile, la réserve de Menton a fait un pas vers le maintien en R2M. A confirmer notamment contre le SLB.
Volley : Cannes aime les marathons
Au milieu de tableau de N3M, Cannes réalise une saison correcte mais doit faire preuve de plus de régularité pour viser plus haut d'ici le mois de mai. L'objectif de savoir conclure les matchs.
Volley : VBSL bien plus solide en N3M
Dans la zone rouge de N3M la saison passée mais finalement maintenu, Saint-Laurent du Var a bien négocié la trêve estivale pour travailler et construire un groupe plus compétitif.
Handball : BTP de retour au premier plan
Grâce à un très beau début d'année 2023, la N2F du BTP reste au contact de Plan de Cuques et pourrait bientôt ne plus rien s'interdire en visant la N1F.
Basket : Menton doit gagner à domicile
Incapable jusqu'à maintenant de gagner à domicile, la réserve de Menton surnage en Régionale 2 grâce à deux succès à l'extérieur, mais cela ne peut plus durer pour s'en sortir.
Handball : Grasse, un dernier espoir
Alors que son entraîneur annonce vouloir continuer le travail la saison prochaine, Grasse va tenter de sauver sa saison en passant en play-offs de N3F.
Basket : NBAO veut tout relancer
Au pied du podium en R2M, le NBAO n'a plus de joker en main dans l'optique des play-offs au moment où l'un des grands favoris à la montée, Vence, se présente face à lui.

Antibes, c’est bien réel

Ecrit par Martial HESPEL

Il n’y a plus de doute, Antibes s’annonce comme le grand favori à la montée en Nationale 1 Féminine. L’équipe de Fabrice Blonbou a impressionné samedi dernier à Cannes.

Un derby est toujours un moment particulier. Surtout lorsqu’il oppose un prétendant à la montée, Antibes, à une équipe renforcée par des filles de D2F, Cannes. Un match de haut vol, avec un gros score et beaucoup d’intensité. Antibes s’impose, 34 à 31, à Cannes. Les Cannoises, à aucun moment, n’ont mené au score. « Le derby est toujours très attendu par les dirigeants et cette année il revêtait en plus une connotation particulière puisque nous savions que Cannes avait demandé le report du match de D2F contre Brest », explique sans détour Fabrice Blonbou, l’entraîneur d’Antibes, à www.magsport06.fr.

En effet, Cannes n’a pas joué en D2F le week-end dernier face à Brest, sa dérogation de reporter le match, en raison du départ de trois joueuses en sélection nationale, ayant été acceptée. Alors, Cannes ne s’est pas privé pour aligner la redoutable Hadja Cissé (9 buts), mais aussi Oriane Ondono (6 buts), Mélanie Chatelet (4 buts) ou encore Ludivine Margerit et Maëlle Chalmandrier. Côté Antibois, l’effectif était amputé de l’une de ses cadres, Jessica Moriscot. 

« Il va falloir continuer comme ça »

Et pourtant, Antibes ne laissera, à aucun moment, le leadership aux locales (1-3 ; 8-14 ; 20-23 ; 27-30). « On réalise vingt premières minutes extraordinaires mais les cannoises se sont accrochées et la deuxième mi-temps s’est jouée à l’énergie et l’émotionnel a pris le dessus dans les dix dernières minutes puisque que, bien que menant de deux ou trois buts, nous ratons deux contre-attaques et trois penalties ; mais heureusement sans conséquence », narre Blonbou, entraîneur de cette même réserve de Cannes il y a deux ans, assisté sur le banc par Louis Campillo, coach de la PNF cannoise la saison passée.

Emmené par un trio efficace, qui respire la Nationale 1, voir plus, Kafilou Gomis (9 buts), Lisa Crespin (7 buts) et Pauline Chassaing (6 buts), Antibes enchaîne une troisième victoire consécutive, avec une moyenne toute ronde 30 buts marqués par match. « Face à Cannes les joueuses ont fait preuve d’un super état d’esprit, il va falloir continuer comme ça pour confirmer nos ambitions de monter en Nationale 1. » Hasard du calendrier, le 18 octobre, lors de la quatrième journée, Antibes va recevoir l’Union Pays d’Aix Bouc, la seule autre formation à compter neuf points.

(Crédit photo : Ln2014)



Voir plus d'articles de la même catégorie