Par Sudeast Info
Handball : Hannard quitte son poste
Julien Hannard quitte son poste de l'équipe première du VSJBHB en Pré-Nationale, qui sort d'une belle saison en championnat et en coupe.
Handball : Lesage, les raisons d’un succès
Promue la saison prochaine en N3F, la réserve de Cagnes-sur-Mer s'est appuyée sur un collectif uni et soudé pour remplir l'objectif de Léo Lesage.
Volley : Continuité à Cannes en N3M
Guillaume Vadon sera toujours à la rentrée l'entraîneur de la N3M de Cannes. Septième le groupe maralpin sera toujours compétitif à la rentrée dans un long championnat.
Basket : En PNF, le Cavigal aura de l’ambition
Après avoir manqué de peu la Poule Haute de PNF, le Cavigal Nice a très bien fini sa saison et se voudra plus ambitieux la saison prochaine avec son entraîneur.
Basket : Alba succède à Longin
Sur le départ du banc de l'équipe une du BC Baous, Eric Longin laisse sa place à Christophe Alba, une nouvelle aventure pour celui qui jouera avec la réserve en PRM.
Handball : Carros retrouve la N3F
Relégué il y a un an en PNF, le Carros Handball Club retrouvera la saison prochaine en N3F au terme d'une saison très particulière.
Basket : Double casquette pour Gimeno
Toujours sur le banc de la R2M du NBAO la saison prochaine, Olivier Gimeno va s'installer sur un autre banc du club niçois à la rentrée.
Handball : Antibes retrouve la N2F
De retour à sa place ? Sans doute. Antibes remonte en Nationale 2 au terme d'une saison bien menée en N3F. Place désormais au recrutement. Il reste deux journées à disputer.
Basket : Longin tire sa révérence
Eric Longin quitte son banc du BC Baous, après une année difficile qui a conduit à la relégation en Régionale 2, il tourne la page.
Handball : Charloton rempile et compile
Toujours sur le banc de la N3M de Grasse la saison prochaine, Jean-Michel Charloton ne va pas chômer en terme de recrutement. Il en est dans l'obligation.

Antibes boucle ses valises

Ecrit par Martial HESPEL

Les Sharks Antibes s’inclinent 70-72 face à Pau-Orthez sur un trois points improbable à deux secondes de la fin du match. Avec cette énième défaite à domicile, un maintien en Pro A serait de l’ordre du miracle.

Dommage. C’est le mot à la mode cette saison à l’Azur Arena. A l’issue d’un premier quart-temps agréable, c’est Pau qui prend les devants 24-22. Malgré un excellent Tim Blue auteur de 9 points et 3 rebonds, les Sharks peinent à défendre sur les extérieurs. C’est Matthew Bryan-Amaning qui réveille l’Azur Arena d’entrée de deuxième quart-temps avec deux dunks monstrueux. L’Anglais réalise une première période de feu avec 13 points (5/7 aux tirs). A la mi-temps les deux équipes se quittent sur un score nul de 40-40. L’Azur Arena à moitié garnie apprécie la prestation de ses protégés.

Et soudain Strawberry…

En seconde période les Sharks prennent quelques points d’avance mais insuffisant pour créer un écart définitif. « On a les ballons pour gagner. Ce soir on aurait aimé une meilleur adresse extérieure (2/13 à 3 points, ndlr.) » regrette Julien Espinosa, entraineur des Sharks Antibes. Les Sharks auront mené jusqu’à la 34e minute avant de voir Pau revenir au score. Blue (21 pts et 8 rebs) et Bryan-Amaning (20 pts et 5 rebs) étaient trop seuls sur le parquet ce soir. A onze secondes de la fin les Sharks passent devant (70-68) mais sur la contre-attaque, DJ Strawberry réalise un coup de génie. Le joueur de Pau marque à 3 points et bénéficie d’une faute de Bryan-Amaning. Cruel, l’ailier américain crucifie Antibes. « On est une équipe qui a appris à jouer ensemble mais on n’a pas appris à gagner ensemble. » raconte le coach antibois, mine défaite. Les hommes de Julien Espinosa suivront attentivement les résultats du Havre et de Roanne ce samedi soir. Dans le pire des scénarii, les Sharks pourraient compter 3 victoires de retard à 3 matches de la fin. La Pro B est proche…

Clément Bigois.



Voir plus d'articles de la même catégorie