Par Sudeast Info
Handball : Cannes fait forfait en N2F
C'est la mort dans l'âme que Cannes-Mandelieu a été poussé vers le forfait général en N2F à mi-saison. La réserve n'était plus viable pour continuer.
Basket : NBAO à un cheveux de faire tomber Vence
Il faudra attendre pour vivre la première défaite de Vence à domicile. Le NBAO, dans un match au sommet de R2M, a frôlé cet exploit. Prometteur.
Basket : Vence s’est fait peur
Au terme de l'un des matchs au sommet du championnat, Vence est venu à bout du NBAO en prolongation. Leader de Régionale 2, le VBC doit assoir sa place en play-offs contre Cagnes.
Basket : Menton a son destin en main
En gagnant son troisième match de la saison, le premier à domicile, la réserve de Menton a fait un pas vers le maintien en R2M. A confirmer notamment contre le SLB.
Volley : Cannes aime les marathons
Au milieu de tableau de N3M, Cannes réalise une saison correcte mais doit faire preuve de plus de régularité pour viser plus haut d'ici le mois de mai. L'objectif de savoir conclure les matchs.
Volley : VBSL bien plus solide en N3M
Dans la zone rouge de N3M la saison passée mais finalement maintenu, Saint-Laurent du Var a bien négocié la trêve estivale pour travailler et construire un groupe plus compétitif.
Handball : BTP de retour au premier plan
Grâce à un très beau début d'année 2023, la N2F du BTP reste au contact de Plan de Cuques et pourrait bientôt ne plus rien s'interdire en visant la N1F.
Basket : Menton doit gagner à domicile
Incapable jusqu'à maintenant de gagner à domicile, la réserve de Menton surnage en Régionale 2 grâce à deux succès à l'extérieur, mais cela ne peut plus durer pour s'en sortir.
Handball : Grasse, un dernier espoir
Alors que son entraîneur annonce vouloir continuer le travail la saison prochaine, Grasse va tenter de sauver sa saison en passant en play-offs de N3F.
Basket : NBAO veut tout relancer
Au pied du podium en R2M, le NBAO n'a plus de joker en main dans l'optique des play-offs au moment où l'un des grands favoris à la montée, Vence, se présente face à lui.

Antibes boucle ses valises

Ecrit par Martial HESPEL

Les Sharks Antibes s’inclinent 70-72 face à Pau-Orthez sur un trois points improbable à deux secondes de la fin du match. Avec cette énième défaite à domicile, un maintien en Pro A serait de l’ordre du miracle.

Dommage. C’est le mot à la mode cette saison à l’Azur Arena. A l’issue d’un premier quart-temps agréable, c’est Pau qui prend les devants 24-22. Malgré un excellent Tim Blue auteur de 9 points et 3 rebonds, les Sharks peinent à défendre sur les extérieurs. C’est Matthew Bryan-Amaning qui réveille l’Azur Arena d’entrée de deuxième quart-temps avec deux dunks monstrueux. L’Anglais réalise une première période de feu avec 13 points (5/7 aux tirs). A la mi-temps les deux équipes se quittent sur un score nul de 40-40. L’Azur Arena à moitié garnie apprécie la prestation de ses protégés.

Et soudain Strawberry…

En seconde période les Sharks prennent quelques points d’avance mais insuffisant pour créer un écart définitif. « On a les ballons pour gagner. Ce soir on aurait aimé une meilleur adresse extérieure (2/13 à 3 points, ndlr.) » regrette Julien Espinosa, entraineur des Sharks Antibes. Les Sharks auront mené jusqu’à la 34e minute avant de voir Pau revenir au score. Blue (21 pts et 8 rebs) et Bryan-Amaning (20 pts et 5 rebs) étaient trop seuls sur le parquet ce soir. A onze secondes de la fin les Sharks passent devant (70-68) mais sur la contre-attaque, DJ Strawberry réalise un coup de génie. Le joueur de Pau marque à 3 points et bénéficie d’une faute de Bryan-Amaning. Cruel, l’ailier américain crucifie Antibes. « On est une équipe qui a appris à jouer ensemble mais on n’a pas appris à gagner ensemble. » raconte le coach antibois, mine défaite. Les hommes de Julien Espinosa suivront attentivement les résultats du Havre et de Roanne ce samedi soir. Dans le pire des scénarii, les Sharks pourraient compter 3 victoires de retard à 3 matches de la fin. La Pro B est proche…

Clément Bigois.



Voir plus d'articles de la même catégorie