Par Sudeast Info
Handball : Hannard quitte son poste
Julien Hannard quitte son poste de l'équipe première du VSJBHB en Pré-Nationale, qui sort d'une belle saison en championnat et en coupe.
Handball : Lesage, les raisons d’un succès
Promue la saison prochaine en N3F, la réserve de Cagnes-sur-Mer s'est appuyée sur un collectif uni et soudé pour remplir l'objectif de Léo Lesage.
Volley : Continuité à Cannes en N3M
Guillaume Vadon sera toujours à la rentrée l'entraîneur de la N3M de Cannes. Septième le groupe maralpin sera toujours compétitif à la rentrée dans un long championnat.
Basket : En PNF, le Cavigal aura de l’ambition
Après avoir manqué de peu la Poule Haute de PNF, le Cavigal Nice a très bien fini sa saison et se voudra plus ambitieux la saison prochaine avec son entraîneur.
Basket : Alba succède à Longin
Sur le départ du banc de l'équipe une du BC Baous, Eric Longin laisse sa place à Christophe Alba, une nouvelle aventure pour celui qui jouera avec la réserve en PRM.
Handball : Carros retrouve la N3F
Relégué il y a un an en PNF, le Carros Handball Club retrouvera la saison prochaine en N3F au terme d'une saison très particulière.
Basket : Double casquette pour Gimeno
Toujours sur le banc de la R2M du NBAO la saison prochaine, Olivier Gimeno va s'installer sur un autre banc du club niçois à la rentrée.
Handball : Antibes retrouve la N2F
De retour à sa place ? Sans doute. Antibes remonte en Nationale 2 au terme d'une saison bien menée en N3F. Place désormais au recrutement. Il reste deux journées à disputer.
Basket : Longin tire sa révérence
Eric Longin quitte son banc du BC Baous, après une année difficile qui a conduit à la relégation en Régionale 2, il tourne la page.
Handball : Charloton rempile et compile
Toujours sur le banc de la N3M de Grasse la saison prochaine, Jean-Michel Charloton ne va pas chômer en terme de recrutement. Il en est dans l'obligation.

Antibes a son destin en main

Ecrit par Martial HESPEL

Grâce à un dernier succès capital avant la trêve, la N3F d’Antibes est lancée vers la Nationale 2, deux ans après son accession de PNF. Si le groupe continue de progresser, cela devrait se faire sans souci.

« Notre situation, à mi-parcours, est presque idéale. » Bien que prudent, difficile pour Olivier Costarella de ne pas savourer. Auprès de www.magsport06.fr il revient sur le 26 sur 27 réalisé par son équipe, ne laissant échapper qu’une unité, lors d’un succès en cinq sets. Et pourtant, rarement au complet, le groupe semble posséder encore une sacré marge de progression. « Malgré une production de jeu parfois poussive, les filles ont à chaque fois répondu présentes lors des matchs importants. » Et même si Cyrielle Morrone est encore en délicatesse avec son épaule et son genou, le groupe est au complet. A la pointue de faire le nécessaire pour récupérer du mieux possible durant les quinze jours qui précèdent encore la reprise du championnat. 

Troisièmième l’an passé en ayant été en course pour la montée une bonne partie de la saison, l’objectif allait de la lignée. « On visait le podium au début de saison, aujourd’hui nous ne pouvons que réajuster cet objectif en ciblant la première place et donc la montée en Nationale 2. Le chemin est encore long, notre point perdu contre Puygouzon le démontre parfaitement. » En effet, Antibes est désormais l’équipe à abattre, voilà maintenant aussi près de trois ans, 24 mars 2014, que les Antiboises n’ont plus perdu à domicile en championnat. « Nos adversaires saisiront la moindre de nos faiblesses. Il va donc nous falloir imposer notre jeu quelque que soit l’adversaire, chose que nous n’avons pas fait suffisamment bien à mon goût jusqu’ici, particulièrement contre les équipes de la deuxième partie de tableau. »

Si le coach avoue que son groupe en a encore sous le pied, il attend notamment plus de constance. « On doit être capable de maintenir un niveau de jeu, une concentration et une implication physique totale tout le long d’un match quelque soit l’adversité. » La situation à mi-saison est limpide. Antibes n’a plus que deux équipes sur sa route pour l’empêcher de monter. Balma – Quint Fonsegrives est à cinq points et Bousquet Bédarieux à six longueurs. Justement, dans moins de quinze jours, Antibes se déplace chez le troisième. Dans le même temps, Balma jouera face à Puygouzin, certes dernière, mais bien la seule équipe à avoir accroché Antibes. Avec une bonne concordance des résultats, le championnat pourrait être, déjà, quasiment plié. « Si on empoche les trois points, nous nous placerons en situation idéale pour atteindre l’objectif en mettant le troisième à neuf points. Balma devrait rester à cinq points, ce qui nous laisse une petite marge de sécurité. De plus, nous rencontrons Balma à Antibes lors du dernier match de la saison. » Dès demain mardi, Antibes va se tester une première fois lors d’un match amical très intéressant face à la PNF du Nice Volley-Ballnqui survole son championnat et qui a totalement le potentiel pour monter. « Ce match nous permettra de nous remettre avec sérieux dans le bain et permettra à Karen Landais – deuxième passeuse – de montrer ses progrès. » Alexandra Vitu, titulaire habituelle, étant absente pour raison professionnelle.

Et à Costarella de terminer par cette ultime prose. « Si on sait prendre nos responsabilités, sans faire preuve de suffisance, la saison 2016-2017 pourra se terminer en apothéose pour le club. » Rendez-vous pris.

(Crédit photo : OAJLPVB)



Voir plus d'articles de la même catégorie