Par Sudeast Info
Handball : Hannard quitte son poste
Julien Hannard quitte son poste de l'équipe première du VSJBHB en Pré-Nationale, qui sort d'une belle saison en championnat et en coupe.
Handball : Lesage, les raisons d’un succès
Promue la saison prochaine en N3F, la réserve de Cagnes-sur-Mer s'est appuyée sur un collectif uni et soudé pour remplir l'objectif de Léo Lesage.
Volley : Continuité à Cannes en N3M
Guillaume Vadon sera toujours à la rentrée l'entraîneur de la N3M de Cannes. Septième le groupe maralpin sera toujours compétitif à la rentrée dans un long championnat.
Basket : En PNF, le Cavigal aura de l’ambition
Après avoir manqué de peu la Poule Haute de PNF, le Cavigal Nice a très bien fini sa saison et se voudra plus ambitieux la saison prochaine avec son entraîneur.
Basket : Alba succède à Longin
Sur le départ du banc de l'équipe une du BC Baous, Eric Longin laisse sa place à Christophe Alba, une nouvelle aventure pour celui qui jouera avec la réserve en PRM.
Handball : Carros retrouve la N3F
Relégué il y a un an en PNF, le Carros Handball Club retrouvera la saison prochaine en N3F au terme d'une saison très particulière.
Basket : Double casquette pour Gimeno
Toujours sur le banc de la R2M du NBAO la saison prochaine, Olivier Gimeno va s'installer sur un autre banc du club niçois à la rentrée.
Handball : Antibes retrouve la N2F
De retour à sa place ? Sans doute. Antibes remonte en Nationale 2 au terme d'une saison bien menée en N3F. Place désormais au recrutement. Il reste deux journées à disputer.
Basket : Longin tire sa révérence
Eric Longin quitte son banc du BC Baous, après une année difficile qui a conduit à la relégation en Régionale 2, il tourne la page.
Handball : Charloton rempile et compile
Toujours sur le banc de la N3M de Grasse la saison prochaine, Jean-Michel Charloton ne va pas chômer en terme de recrutement. Il en est dans l'obligation.

Antibes a retenu la leçon

Ecrit par Martial HESPEL

Battu lourdement le 1 décembre à Salon, Antibes s’est repris en écartant Fréjus le 7 décembre. En délicatesse physique, la trêve de deux semaines tombe bien pour les Azuréens.

Une semaine après un revers contre Salon, qui leur reste toujours en travers de la gorge, les Antibois ont réagi avec la manière le week-end dernier. La NM3 d’Olivier Costarella a battu (3-1) Fréjus. 

Pourtant, Georges-Edouard Nègre (receptionneur/attaquant) était blessé. Ce dernier devrait reprendre la compétition début janvier. « Il y a eu une petite révolte », explique le coach. Pour rappel, Antibes était relégable avant cette neuvième journée et ne l’est plus aujourd’hui. « Il y avait du public : une belle ambiance. Même si tous les titulaires n’étaient pas là du côté de Fréjus, ce n’était pas un cadeau. C’est une équipe de milieu de tableau et les remplaçants voulaient montrer de quoi ils étaient capables. Mon pointu Benjamin Mouchard a joué mais a été malade une bonne partie de la semaine. De plus, mon passeur qui commence les matchs depuis le début de saison, Didier Degioanni, a eu un accident de moto. On espère le retrouver pour le début de la phase retour », explique le coach Antibois Olivier Costarella.

Il faudra mieux voyager

C’est donc le passeur Sylvain d’Agostino qui a assuré la relève. Si Fréjus était donc diminué, Antibes était loin de sa forme optimale. « Le match de Salon nous a servi. Face à Fréjus, ce n’était pas une partie d’un gros niveau technique mais c’était accroché. Nous avons dominé les débats en service/réception. C’est la clé du match. » Le coach Antibois confesse que la perte sévère du troisième set (12-25) est la résultante d’un service moins bon au sein de ses troupes. « Fréjus a repris confiance en réception et nous avons douté. On lâche la fin du set. » Sans conséquence puisque les Antibois ne referont pas la même erreur en remportant la quatrième manche 25 à 22. 

L’OAJLPVB termine ainsi la phase aller de la Poule A de NM3 sur une bonne note en gagnant son troisième match de la saison et en sortant de la zone rouge. Costarella devra trouver la clé de la réussite à l’extérieur. En cinq matchs hors de ses bases, Antibes s’est incliné à chaque fois en ne gagnant au total qu’un seul et unique set. Lors de la phase retour, Antibes (8e) recevra cinq fois pour quatre déplacements. Ça commence le 19 janvier avec la réception du leader, l’AS Cannes, qui reste sur deux défaites sur le score de 3 sets à 0. Dans le même temps, la lanterne rouge Meylan/La Tronche (10e) va recevoir Salon (9e). Le break pour Antibes ?

(crédit photo : Olympique Antibes Juan-les-Pins)



Voir plus d'articles de la même catégorie