Par Sudeast Info
Handball : Cannes fait forfait en N2F
C'est la mort dans l'âme que Cannes-Mandelieu a été poussé vers le forfait général en N2F à mi-saison. La réserve n'était plus viable pour continuer.
Basket : NBAO à un cheveux de faire tomber Vence
Il faudra attendre pour vivre la première défaite de Vence à domicile. Le NBAO, dans un match au sommet de R2M, a frôlé cet exploit. Prometteur.
Basket : Vence s’est fait peur
Au terme de l'un des matchs au sommet du championnat, Vence est venu à bout du NBAO en prolongation. Leader de Régionale 2, le VBC doit assoir sa place en play-offs contre Cagnes.
Basket : Menton a son destin en main
En gagnant son troisième match de la saison, le premier à domicile, la réserve de Menton a fait un pas vers le maintien en R2M. A confirmer notamment contre le SLB.
Volley : Cannes aime les marathons
Au milieu de tableau de N3M, Cannes réalise une saison correcte mais doit faire preuve de plus de régularité pour viser plus haut d'ici le mois de mai. L'objectif de savoir conclure les matchs.
Volley : VBSL bien plus solide en N3M
Dans la zone rouge de N3M la saison passée mais finalement maintenu, Saint-Laurent du Var a bien négocié la trêve estivale pour travailler et construire un groupe plus compétitif.
Handball : BTP de retour au premier plan
Grâce à un très beau début d'année 2023, la N2F du BTP reste au contact de Plan de Cuques et pourrait bientôt ne plus rien s'interdire en visant la N1F.
Basket : Menton doit gagner à domicile
Incapable jusqu'à maintenant de gagner à domicile, la réserve de Menton surnage en Régionale 2 grâce à deux succès à l'extérieur, mais cela ne peut plus durer pour s'en sortir.
Handball : Grasse, un dernier espoir
Alors que son entraîneur annonce vouloir continuer le travail la saison prochaine, Grasse va tenter de sauver sa saison en passant en play-offs de N3F.
Basket : NBAO veut tout relancer
Au pied du podium en R2M, le NBAO n'a plus de joker en main dans l'optique des play-offs au moment où l'un des grands favoris à la montée, Vence, se présente face à lui.

Antibes à l’honneur dans la difficulté

Ecrit par Martial HESPEL

Désormais acté, Antibes retombera en N2F, deux ans après sa montée. Mais l’essentiel est ailleurs, le groupe est déjà tourné vers la saison prochaine, la municipalité aussi.

Bien que remplumée depuis quelques semaines, la N1F d’Antibes continue de vivre une saison difficile et les blessures n’arrangent rien. Lisa Crespin n’a pu jouer samedi la vingtième journée face à Bouillargues, se blessant la veille de la rencontre. Carla Liautard est toujours indisponible, Wendy Audoin absente, Pauline Chassaing sur une jambe, quant à Clarisse Lecacheur, blessée en début de rencontre, à nouveau sur une cuisse déjà douloureuse, son efficacité a beaucoup manqué.

« Tout cela mélangé c’est dur », ne cache pas Kafilou Gomis, sur le site internet du club. « Nous avons un objectif commun : ne rien lâcher et toujours faire mieux. On donne tout à tous les matchs et on essaye d’être les plus respectueuses possible que ce soit envers le public, l’adversaire et bien entendu envers nous même. Nous remercions toutes les personnes qui nous soutiennent et qui souhaitent et que notre groupe se reconstruise. Merci à Laetitia Fiori et Cathy Audoin de nous suivre et nous supporter. » Bien que le score final soit lourd, 21-36, les Antiboises n’ont pas lâché en marquant encore six buts durant le dernier quart d’heure. La relégation est désormais actée, mais cela n’en est pas moins un détail tant l’important n’est plus là depuis longtemps pour le club qui a nommé il y a quelques semaines son futur entraîneur, Raphaël Gallice, qui travaille depuis quelques temps pour établir un groupe compétitif pour la Nationale 2.

Un groupe et un club qui ont reçu le soutien du premier adjoint à la Mairie d’Antibes, Monsieur Eric Pauget, preuve visiblement que les hommes forts Antibois comptent jusqu’au bout soutenir une vitrine vacillante mais importante pour leur ville. Pauget parlant notamment d’un groupe combatif. Une équipe dont les contours pour la saison prochaine devraient rapidement être évoqués dans les jours à venir par la nouvelle direction du club emmenée par la Présidente Françoise Petrov.

(Crédit photo : Eric Chardon)



Voir plus d'articles de la même catégorie