Désormais acté, Antibes retombera en N2F, deux ans après sa montée. Mais l’essentiel est ailleurs, le groupe est déjà tourné vers la saison prochaine, la municipalité aussi.
Bien que remplumée depuis quelques semaines, la N1F d’Antibes continue de vivre une saison difficile et les blessures n’arrangent rien. Lisa Crespin n’a pu jouer samedi la vingtième journée face à Bouillargues, se blessant la veille de la rencontre. Carla Liautard est toujours indisponible, Wendy Audoin absente, Pauline Chassaing sur une jambe, quant à Clarisse Lecacheur, blessée en début de rencontre, à nouveau sur une cuisse déjà douloureuse, son efficacité a beaucoup manqué.
« Tout cela mélangé c’est dur », ne cache pas Kafilou Gomis, sur le site internet du club. « Nous avons un objectif commun : ne rien lâcher et toujours faire mieux. On donne tout à tous les matchs et on essaye d’être les plus respectueuses possible que ce soit envers le public, l’adversaire et bien entendu envers nous même. Nous remercions toutes les personnes qui nous soutiennent et qui souhaitent et que notre groupe se reconstruise. Merci à Laetitia Fiori et Cathy Audoin de nous suivre et nous supporter. » Bien que le score final soit lourd, 21-36, les Antiboises n’ont pas lâché en marquant encore six buts durant le dernier quart d’heure. La relégation est désormais actée, mais cela n’en est pas moins un détail tant l’important n’est plus là depuis longtemps pour le club qui a nommé il y a quelques semaines son futur entraîneur, Raphaël Gallice, qui travaille depuis quelques temps pour établir un groupe compétitif pour la Nationale 2.
Un groupe et un club qui ont reçu le soutien du premier adjoint à la Mairie d’Antibes, Monsieur Eric Pauget, preuve visiblement que les hommes forts Antibois comptent jusqu’au bout soutenir une vitrine vacillante mais importante pour leur ville. Pauget parlant notamment d’un groupe combatif. Une équipe dont les contours pour la saison prochaine devraient rapidement être évoqués dans les jours à venir par la nouvelle direction du club emmenée par la Présidente Françoise Petrov.
(Crédit photo : Eric Chardon)
Voir plus d'articles de la même catégorie