Par Sudeast Info
Handball : Hannard quitte son poste
Julien Hannard quitte son poste de l'équipe première du VSJBHB en Pré-Nationale, qui sort d'une belle saison en championnat et en coupe.
Handball : Lesage, les raisons d’un succès
Promue la saison prochaine en N3F, la réserve de Cagnes-sur-Mer s'est appuyée sur un collectif uni et soudé pour remplir l'objectif de Léo Lesage.
Volley : Continuité à Cannes en N3M
Guillaume Vadon sera toujours à la rentrée l'entraîneur de la N3M de Cannes. Septième le groupe maralpin sera toujours compétitif à la rentrée dans un long championnat.
Basket : En PNF, le Cavigal aura de l’ambition
Après avoir manqué de peu la Poule Haute de PNF, le Cavigal Nice a très bien fini sa saison et se voudra plus ambitieux la saison prochaine avec son entraîneur.
Basket : Alba succède à Longin
Sur le départ du banc de l'équipe une du BC Baous, Eric Longin laisse sa place à Christophe Alba, une nouvelle aventure pour celui qui jouera avec la réserve en PRM.
Handball : Carros retrouve la N3F
Relégué il y a un an en PNF, le Carros Handball Club retrouvera la saison prochaine en N3F au terme d'une saison très particulière.
Basket : Double casquette pour Gimeno
Toujours sur le banc de la R2M du NBAO la saison prochaine, Olivier Gimeno va s'installer sur un autre banc du club niçois à la rentrée.
Handball : Antibes retrouve la N2F
De retour à sa place ? Sans doute. Antibes remonte en Nationale 2 au terme d'une saison bien menée en N3F. Place désormais au recrutement. Il reste deux journées à disputer.
Basket : Longin tire sa révérence
Eric Longin quitte son banc du BC Baous, après une année difficile qui a conduit à la relégation en Régionale 2, il tourne la page.
Handball : Charloton rempile et compile
Toujours sur le banc de la N3M de Grasse la saison prochaine, Jean-Michel Charloton ne va pas chômer en terme de recrutement. Il en est dans l'obligation.

Ambitieux, Pernot prend son temps

Ecrit par Martial HESPEL

A tout juste 17 ans, Nathan Pernot (MS Mandelieu) se fait de plus en plus pressant dans les Top 10 en épreuves juniors mais aussi en toutes catégories. Le potentiel est réel. A confirmer. 

Dans le monde du cyclisme azuréen, chacun connaît Jérémy Defaye, leader incontestable de la catégorie Junior au sein du département des Alpes-Maritimes. Dans sa roue, avec le coureur du Sprinter Club de Nice Roman Vincensini, figure Nathan Pernot. A tout juste 17 ans (25/04/1997), le Grassois cumule en ce début de saison de très corrects résultats. Neuvième il y a moins de deux mois du Grand-Prix de Nice – Souvenir Louis Nucéra (toutes catégories), Pernot a remis le couvert ce dimanche en prenant la septième place du sprint du Grand-Prix du Mimosa de Mandelieu (toutes catégories), course organisée par son club, le Mimosa Sprint Mandelieu. « J’ai pas mal suivi de coups pendant la course comme beaucoup de mes coéquipiers et après j’étais un peu usé pour le sprint », confie le coureur. Ce deuxième Top 10 sur une toute catégorie aurait pu être le troisième. 

« J’avais bien entamé la saison sur le Grand-Prix de Carcès, mi-février, malgré une chute lors du sprint qui me prive d’un top 10. Puis je suis parti en stage avec la B’twin U19 Racing Team en Espagne. En sortant du stage la forme était là mais des problèmes de dos m’ont fait rater des belles courses juniors. J’ai donc coupé pour récupérer et après une semaine de reprise je prends la troisième place sur  la quatrième étape du Tour PACA Junior le 4 mai à Peynier. Ce week-end à Mandelieu j’ai bien suivi les coups mais il me manque un peu de jambes pour finir en beauté les courses. Donc un début de saison pas mauvais mais pas à la hauteur de ce que j’attendais. » 

« Pourquoi pas un jour passer pro »

Le garçon est ambitieux et son mois de mai est encore très chargé. Ce week-end il sera sur la deuxième épreuve du Challenge Nationale Junior avec les Boucles du Canton de Trélon. Propice aux rouleurs et aux sprinters, cette épreuve peut permettre à Pernot de s’exprimer, malgré son petit gabarit (170 cm ; 66 kilos). Le dimanche 25 mai, il sera aligné sur le Grand-Prix de Gareoult (3e, Junior, POC). Cette course sera très intéressante pour Pernot car elle sera le cadre du championnat régional des 3e catégories. Un résultat sur cette course ne sera pas à minimiser au milieu d’un véritable enjeu. Enfin, le 31 mai et le 1er juin, il participera aux deux dernières étapes du Tour Paca Junior à Gréoux les Bains et à Veynes. Après quatre étapes et grâce à sa troisième place à Peynier, Pernot est dix-neuvième du général et deuxième représentant des Alpes-Maritimes derrière le leader Defaye de Rocheville et devant Vincensini de Nice. 

Bien qu’ambitieux, Pernot ne veut pas griller les étapes, à l’image de Defaye qui a choisi de rester jusqu’au bout de ses années Juniors à Rocheville. « Je veux finir mes années juniors dans mon club, le Mimosa Sprint Mandelieu, qui m’a apporté et m’apporte beaucoup. Ensuite pour les années espoirs je verrai où je pourrai partir. Je vais faire en fonction des études. Mais j’aimerai continuer à progresser et pourquoi pas un jour passer pro. Après je sais que la route est encore longue mais je bosse bien avec mon entraîneur Nicolas Boisson. » Et lorsqu’on lui demande deux modèles dans le cyclisme, Pernot lâche deux noms, Jérémy Roy et Arnaud Démare. Il y a pire comme exemples non ?

(Crédit photo : Cynthia Amato)



Voir plus d'articles de la même catégorie