Par Sudeast Info
Handball : Hannard quitte son poste
Julien Hannard quitte son poste de l'équipe première du VSJBHB en Pré-Nationale, qui sort d'une belle saison en championnat et en coupe.
Handball : Lesage, les raisons d’un succès
Promue la saison prochaine en N3F, la réserve de Cagnes-sur-Mer s'est appuyée sur un collectif uni et soudé pour remplir l'objectif de Léo Lesage.
Volley : Continuité à Cannes en N3M
Guillaume Vadon sera toujours à la rentrée l'entraîneur de la N3M de Cannes. Septième le groupe maralpin sera toujours compétitif à la rentrée dans un long championnat.
Basket : En PNF, le Cavigal aura de l’ambition
Après avoir manqué de peu la Poule Haute de PNF, le Cavigal Nice a très bien fini sa saison et se voudra plus ambitieux la saison prochaine avec son entraîneur.
Basket : Alba succède à Longin
Sur le départ du banc de l'équipe une du BC Baous, Eric Longin laisse sa place à Christophe Alba, une nouvelle aventure pour celui qui jouera avec la réserve en PRM.
Handball : Carros retrouve la N3F
Relégué il y a un an en PNF, le Carros Handball Club retrouvera la saison prochaine en N3F au terme d'une saison très particulière.
Basket : Double casquette pour Gimeno
Toujours sur le banc de la R2M du NBAO la saison prochaine, Olivier Gimeno va s'installer sur un autre banc du club niçois à la rentrée.
Handball : Antibes retrouve la N2F
De retour à sa place ? Sans doute. Antibes remonte en Nationale 2 au terme d'une saison bien menée en N3F. Place désormais au recrutement. Il reste deux journées à disputer.
Basket : Longin tire sa révérence
Eric Longin quitte son banc du BC Baous, après une année difficile qui a conduit à la relégation en Régionale 2, il tourne la page.
Handball : Charloton rempile et compile
Toujours sur le banc de la N3M de Grasse la saison prochaine, Jean-Michel Charloton ne va pas chômer en terme de recrutement. Il en est dans l'obligation.

A qui le tour ?

Ecrit par Martial HESPEL

Qui peut empêcher l’ASPTT Grasse Mouans-Sartoux de monter en Nationale 2 ? La réponse à cette question se précise de jour en jour : elle-même. Physiquement, pour le moment, ça tient.

Sept journées, sept victoires, meilleure attaque, meilleure défense. L’ASPTT Grasse Mouans-Sartoux règne, pour le moment, sans partage sur le groupe A de NF3. Samedi, en fin d’après-midi, l’équipe de Bruno Paolini, qui s’est installé cet été sur le banc de l’équipe Azuréenne, avec Pascale Jacques à ses côtés, est allée s’imposer dans la salle de la réserve de Bouillargues. La victoire a mis un peu de temps à se dessiner : « On est devant pour un petit but à la pause. Nous ne sommes pas réellement inquiétés mais on rate beaucoup d’immanquables : des tirs à six mètres. On est devant, mais on ne parvient pas à se mettre à l’abri. Les filles se précipitent trop. C’était embêtant car Bouillargues était juste derrière », explique Paolini. En seconde mi-temps, Grasse va louper moins de tirs, être plus efficace devant le but et s’imposer 27-18.

« Pourvu que ça dure… »

L’entraîneur, parfaitement conscient des très belles qualités de son « noyau de quatre ou cinq joueuses », évoque chaque semaine après les victoires, comme un leitmotiv, qu’il ne dispose pas d’un effectif pléthorique. Contre Bouillargues, il était privé de Mélanie Chialvia et de Laura Macri. L’une est malade et l’autre a du sécher le match pour des raisons professionnelles. Pas de gros soucis physiques, mais avec ces absences, Paolini s’est déplacé avec seulement huit joueuses et une gardienne. A demi-mot, sans jamais ce prononcer précisément, Paolini sait que son équipe a le niveau pour monter en Nationale 2. On ne gagne pas sept matchs sur sept par hasard. « Nous avons un effectif limité quantitativement. Si ça tient, on peut vraiment espérer rester tout en haut. Pourvu que ça dure… »

« On se méfie du match contre Nice »

Arrive maintenant LE derby des Alpes-Maritimes. Grasse reçoit la réserve de l’OGC Nice le 23 novembre à 20h30. « On se méfie beaucoup de ce match. C’est la loterie. Nice est une réserve de LFH. On ne sait jamais la composition de cette équipe. Nous allons les recevoir et j’espère avoir tout le monde pour ce match. » Derrière, Grasse va se déplacer à Mazan avant de recevoir l’un de ses principals rivals : Hyères. « L’idéal serait de faire le break contre Hyères pour le dernier match de 2013. » Avant ça, il faudra contrer une équipe Niçoise qui reste sur quatre victoires consécutives. Un avant goût de Nationale 2 entre deux équipes en grande forme ?



Voir plus d'articles de la même catégorie