Par Sudeast Info
Handball : Hannard quitte son poste
Julien Hannard quitte son poste de l'équipe première du VSJBHB en Pré-Nationale, qui sort d'une belle saison en championnat et en coupe.
Handball : Lesage, les raisons d’un succès
Promue la saison prochaine en N3F, la réserve de Cagnes-sur-Mer s'est appuyée sur un collectif uni et soudé pour remplir l'objectif de Léo Lesage.
Volley : Continuité à Cannes en N3M
Guillaume Vadon sera toujours à la rentrée l'entraîneur de la N3M de Cannes. Septième le groupe maralpin sera toujours compétitif à la rentrée dans un long championnat.
Basket : En PNF, le Cavigal aura de l’ambition
Après avoir manqué de peu la Poule Haute de PNF, le Cavigal Nice a très bien fini sa saison et se voudra plus ambitieux la saison prochaine avec son entraîneur.
Basket : Alba succède à Longin
Sur le départ du banc de l'équipe une du BC Baous, Eric Longin laisse sa place à Christophe Alba, une nouvelle aventure pour celui qui jouera avec la réserve en PRM.
Handball : Carros retrouve la N3F
Relégué il y a un an en PNF, le Carros Handball Club retrouvera la saison prochaine en N3F au terme d'une saison très particulière.
Basket : Double casquette pour Gimeno
Toujours sur le banc de la R2M du NBAO la saison prochaine, Olivier Gimeno va s'installer sur un autre banc du club niçois à la rentrée.
Handball : Antibes retrouve la N2F
De retour à sa place ? Sans doute. Antibes remonte en Nationale 2 au terme d'une saison bien menée en N3F. Place désormais au recrutement. Il reste deux journées à disputer.
Basket : Longin tire sa révérence
Eric Longin quitte son banc du BC Baous, après une année difficile qui a conduit à la relégation en Régionale 2, il tourne la page.
Handball : Charloton rempile et compile
Toujours sur le banc de la N3M de Grasse la saison prochaine, Jean-Michel Charloton ne va pas chômer en terme de recrutement. Il en est dans l'obligation.

Basket : Où en est Monaco ?

Ecrit par Martial Hespel

Battu récemment en amical à Menton, mais vainqueur de Lorgues, Menton manque de concret et de certitudes avant son ouverture piégeuse du championnat chez un promu.

Ils sont nombreux cette saison à avoir coché la case du très haut de tableau en Nationale 3 voir même de la montée en Nationale 2. Parmi eux, Monaco. Mais Johann Boscher sait que dans ce long championnat à quatorze, contrairement à douze les saisons précédentes, le chemin sera long et tortueux.

De plus, il a tardé à récupérer son groupe au complet. Sa dernière recrue, un ailier fort venu du Mans, est arrivé il y a moins d’une semaine. Les pépins physiques et les absences pour raisons professionnelles n’ont pas aidé. « On travaille à quatorze joueurs. Il y a du bon et du moins bon. Ça avance. Ça se construit. Nous avons disputé un tournoi à Menton avec un bilan mitigé. Je n’avais pas mon effectif au complet et nous avons du retard dans le jeu collectif et dans la constance. Malgré tout, je sais que mon groupe est cohérent. Il y a du potentiel dans cette équipe », confie à www.magsport06.fr l’entraîneur monégasque.

Son début de saison n’aura rien d’évident. Un déplacement pour débuter en Isère, à Domène, un promu de Pré-Nationale. Un piège par excellence pour un 10 septembre. Puis, une semaine plus tard, déjà, le derby, avec la réception de Menton, tout aussi ambitieux que Monaco. « Mes seules infos sur Domène sont que leur équipe a peu évolué. Mais ça reste l’inconnu. On va découvrir ça samedi avec un long déplacement. »

Avec son préparateur physique Alexandre Lacour et son ostéopathe Benjamin Pradas, Boscher sait qu’il va avoir beaucoup de travail cette année. Un championnat intense de 26 journées.