Par Sudeast Info
Handball : Hannard quitte son poste
Julien Hannard quitte son poste de l'équipe première du VSJBHB en Pré-Nationale, qui sort d'une belle saison en championnat et en coupe.
Handball : Lesage, les raisons d’un succès
Promue la saison prochaine en N3F, la réserve de Cagnes-sur-Mer s'est appuyée sur un collectif uni et soudé pour remplir l'objectif de Léo Lesage.
Volley : Continuité à Cannes en N3M
Guillaume Vadon sera toujours à la rentrée l'entraîneur de la N3M de Cannes. Septième le groupe maralpin sera toujours compétitif à la rentrée dans un long championnat.
Basket : En PNF, le Cavigal aura de l’ambition
Après avoir manqué de peu la Poule Haute de PNF, le Cavigal Nice a très bien fini sa saison et se voudra plus ambitieux la saison prochaine avec son entraîneur.
Basket : Alba succède à Longin
Sur le départ du banc de l'équipe une du BC Baous, Eric Longin laisse sa place à Christophe Alba, une nouvelle aventure pour celui qui jouera avec la réserve en PRM.
Handball : Carros retrouve la N3F
Relégué il y a un an en PNF, le Carros Handball Club retrouvera la saison prochaine en N3F au terme d'une saison très particulière.
Basket : Double casquette pour Gimeno
Toujours sur le banc de la R2M du NBAO la saison prochaine, Olivier Gimeno va s'installer sur un autre banc du club niçois à la rentrée.
Handball : Antibes retrouve la N2F
De retour à sa place ? Sans doute. Antibes remonte en Nationale 2 au terme d'une saison bien menée en N3F. Place désormais au recrutement. Il reste deux journées à disputer.
Basket : Longin tire sa révérence
Eric Longin quitte son banc du BC Baous, après une année difficile qui a conduit à la relégation en Régionale 2, il tourne la page.
Handball : Charloton rempile et compile
Toujours sur le banc de la N3M de Grasse la saison prochaine, Jean-Michel Charloton ne va pas chômer en terme de recrutement. Il en est dans l'obligation.

Thouin quitte Carros et la PNM

Ecrit par Martial Hespel

Après un maintien en Pré-Nationale Masculine et deux saisons difficiles, Jérémy Thouin passe la main, il ne sera plus l'entraîneur de Carros, un choix de sa part.

Intronisé sur le banc de la Pré-Nationale Masculine de Carros à l’été 2020, Jérémy Thouin s’arrête. L’ancien Capitaine du BTP Nice a fait sa part du travail en parvenant à maintenir l’équipe fanion du club à ce niveau important pour l’avenir. Après une première phase difficile à plus d’un titre, ponctuée de deux petites victoires pour dix défaites, la suite fût meilleure en play-downs : trois victoires, deux nuls et une défaite contre le leader invaincu de cette Poule Basse, Cannes-Mandelieu. L’entraîneur dresse le bilan pour www.magsport06.fr.


« On se maintient : un ouf de soulagement. Mais ce fût une saison difficile. Le bilan reste décevant dans ce championnat très bizarre et une période post Covid difficile à gérer pour le milieu associatif sportif. Mais le maintien est assuré, ça aurait pu être pire. On a traversé un rythme haché avec beaucoup de périodes de trêve et une deuxième partie de championnat terrible pour les play-downs. La première phase a laissé des traces. Certains gars ont lâché. Malgré nos meilleurs résultats, la Poule Basse n’a pas été si simples que cela. Mais le groupe a su bien réagir pour aller chercher ce maintien. Pour autant, il n’aurait pas fallu deux matchs de plus. Cela devenait compliqué de mettre douze noms sur la feuille de match. Pour la suite, il faudra une remise en question pour ne pas revivre une saison décevante et je leur souhaite une bonne continuation. »


« J’arrête pour des raisons personnelles principalement. J’ai besoin de me recentrer sur des choses importantes… Mais aussi sportives, le handball a toujours été un plaisir pour moi, cette saison, il a plus été source de tracas et de conflits. Et finalement un peu pour des raisons professionnelles, avec des probables sollicitations en soirée. »


Jérémy Thouin referme une parenthèse. Peut-être est-il arrivé à la mauvaise période à la tête de ce groupe dont, la composition, affichait pourtant un certain potentiel en début de saison. Avant d’entraîneur les seniors, il avait suivi sur plusieurs saisons les U15 vers les U17 pour une continuité de formation. « Pour le moment j’arrête. Je n’aurai pas non plus d’équipe jeune. Qui sait, ça me manquera sûrement un jour, mais là les deux deux dernières saisons ont été compliquées. J’ai fait des erreurs, je le reconnais, mais certains gars ne m’ont pas facilité la tâche. Mais j’arrête l’esprit au maintien ce qui reste le principal. »

L’entraîneur ne claque pour autant pas la porte. Il est actuellement très actif pour trouver des joueurs et son successeur. « Je ne compte pas laisser le club ainsi. Il y a beaucoup de gars que je respecte énormément dans ce groupe. »



Voir plus d'articles de la même catégorie