Par Sudeast Info
Handball : Hannard quitte son poste
Julien Hannard quitte son poste de l'équipe première du VSJBHB en Pré-Nationale, qui sort d'une belle saison en championnat et en coupe.
Handball : Lesage, les raisons d’un succès
Promue la saison prochaine en N3F, la réserve de Cagnes-sur-Mer s'est appuyée sur un collectif uni et soudé pour remplir l'objectif de Léo Lesage.
Volley : Continuité à Cannes en N3M
Guillaume Vadon sera toujours à la rentrée l'entraîneur de la N3M de Cannes. Septième le groupe maralpin sera toujours compétitif à la rentrée dans un long championnat.
Basket : En PNF, le Cavigal aura de l’ambition
Après avoir manqué de peu la Poule Haute de PNF, le Cavigal Nice a très bien fini sa saison et se voudra plus ambitieux la saison prochaine avec son entraîneur.
Basket : Alba succède à Longin
Sur le départ du banc de l'équipe une du BC Baous, Eric Longin laisse sa place à Christophe Alba, une nouvelle aventure pour celui qui jouera avec la réserve en PRM.
Handball : Carros retrouve la N3F
Relégué il y a un an en PNF, le Carros Handball Club retrouvera la saison prochaine en N3F au terme d'une saison très particulière.
Basket : Double casquette pour Gimeno
Toujours sur le banc de la R2M du NBAO la saison prochaine, Olivier Gimeno va s'installer sur un autre banc du club niçois à la rentrée.
Handball : Antibes retrouve la N2F
De retour à sa place ? Sans doute. Antibes remonte en Nationale 2 au terme d'une saison bien menée en N3F. Place désormais au recrutement. Il reste deux journées à disputer.
Basket : Longin tire sa révérence
Eric Longin quitte son banc du BC Baous, après une année difficile qui a conduit à la relégation en Régionale 2, il tourne la page.
Handball : Charloton rempile et compile
Toujours sur le banc de la N3M de Grasse la saison prochaine, Jean-Michel Charloton ne va pas chômer en terme de recrutement. Il en est dans l'obligation.

Un Cros-de-Cagnes d’attaque

Ecrit par Martial Hespel

Qualifié pour la Poule Haute de Pré-Nationale, le Cros-de-Cagnes vient de battre La Crau et ne s'interdit pas un sans faute. La suite dépendra des adversaires...

L’appétit vient en mangeant. Après un début de saison difficile, où il a fallu se mettre en route, digérer la mise en retrait volontaire de son entraîneur initial Raphaël Gallice qui a vu Olivier Denis lui succéder, la Pré-Nationale du Cros-de-Cagnes semble être de retour au premier plan de la division.

Longtemps, il y a quelques années, l’ESCC fût en lice pour la montée en Nationale 3, affichant une grande régularité, sans jamais concrétiser. Après deux exercices en retrait, puis deux ans tronqués par le Covid, le Cros est de retour. En première phase, dans une Poule très homogène derrière le HBMMS qui file vers la montée, le Cros s’est montré le plus régulier, enchaînant les bonnes prestations et terminant donc troisième derrière la réserve du BTP Nice. « Notre objectif est de la saison est déjà rempli : passer par la Poule Haute. Cette deuxième phase n’est qu’un plus et un bon outil de travail », explique l’entraîneur Olivier Denis à www.magsport06.fr.

Oui mais voilà, lors de la première journée de la seconde phase, l’ESCC a réalisé une très belle performance, s’imposant contre La Crau. Conséquence, tout est relancé pour la deuxième place d’accession en Nationale 3. Si cette promotion n’est en aucun cas un objectif pour les Maralpins, une défaite les aurait condamné à n’avoir rien à jouer sur les quatre matchs suivant. Là, un challenge entre dans la danse. « Bien que nous nous sommes fixés un objectif comptable, nous ne visons absolument rien sur cette deuxième phase. Face à La Crau, nous avons abordé le match dans cette optique de travail et tout le monde a répondu présent. C’est surtout sur ce point là que le résultat est effectivement très satisfaisant. La volonté de travail est présente et les joueurs semblent l’avoir compris. Et si nous devons faire un sans faute, nous le ferons. »

A nous de préciser qu’un sans faute peut aussi ne pas suffire pour monter. Prochaine étape, dès ce 27 mars, à Aix-en-Provence, formation qui, depuis sa défaite lors de la première journée de la Poule Haute, a perdu tout espoir de monter. « Je n’ai que très peu d’informations sur cette équipe. Nous y allons avec le même objectif que face à La Crau. Sans pression et avec encore la volonté de travail et de performance. Je continuerai d’ingérer un ou deux jeunes au groupe, un bon moyen de les intégrer dans un contexte favorable à leur développement. »



Voir plus d'articles de la même catégorie