Grosse entrée en matière pour l BTP Nice en Nationale 2 ! Un très large succès 18 à 37 face à un adversaire, La Ciotat, dont on connaîtra assez vite le réel niveau. En attendant, les Niçoises, qui découvrent réellement cette division après être montée il y a deux ans, ont fait le métier en jouant de bout en bout.
En menant 1-7 dès le 8e minute de jeu, les équipières de Vanessa Henriot n’ont pas laissé espérer les locales. « Enfin le retour du handball avec une belle victoire. Elle est le reflet de notre préparation, de l’investissement de nos entraîneurs (Boudhir et Lardon ; ndlr) et de toutes les filles. Depuis janvier, malgré le Covid, toutes ensembles, tous les jours du lundi au dimanche – que ce soit sous la pluie ou la chaleur – on a bossé à fond. Ce succès résulte aussi du bel état d’esprit et de la combativité. Notre équipe est une vraie famille unie et compétitrice, accompagnée de notre huitième homme et c’est ça qui fait notre force. Maintenant, tout en ayant la juste dose de sérénité, il ne faut jamais l’être à 100% et de garder les pieds sur terre. Ce n’est que le début de la saison et à nous de continuer à travailler », explique la gardienne pour www.magsport06.fr.
Ce dimanche, les équipières des anciennes antiboises Kafilou Gomis et Fatoumata Diadhioui, retrouveront leur public des Eucalyptus pour la réception de Beauvallon qui a perdu son premier match. Pour Vanessa Henriot, il ne faudra rien laisser au hasard. « On travaille et on peaufine les détails. On a aussi et surtout apprécier de retrouver une salle pleine. Le départ de la saison est très important. Tous les points sont bons à prendre. »