Par Sudeast Info
Handball : Hannard quitte son poste
Julien Hannard quitte son poste de l'équipe première du VSJBHB en Pré-Nationale, qui sort d'une belle saison en championnat et en coupe.
Handball : Lesage, les raisons d’un succès
Promue la saison prochaine en N3F, la réserve de Cagnes-sur-Mer s'est appuyée sur un collectif uni et soudé pour remplir l'objectif de Léo Lesage.
Volley : Continuité à Cannes en N3M
Guillaume Vadon sera toujours à la rentrée l'entraîneur de la N3M de Cannes. Septième le groupe maralpin sera toujours compétitif à la rentrée dans un long championnat.
Basket : En PNF, le Cavigal aura de l’ambition
Après avoir manqué de peu la Poule Haute de PNF, le Cavigal Nice a très bien fini sa saison et se voudra plus ambitieux la saison prochaine avec son entraîneur.
Basket : Alba succède à Longin
Sur le départ du banc de l'équipe une du BC Baous, Eric Longin laisse sa place à Christophe Alba, une nouvelle aventure pour celui qui jouera avec la réserve en PRM.
Handball : Carros retrouve la N3F
Relégué il y a un an en PNF, le Carros Handball Club retrouvera la saison prochaine en N3F au terme d'une saison très particulière.
Basket : Double casquette pour Gimeno
Toujours sur le banc de la R2M du NBAO la saison prochaine, Olivier Gimeno va s'installer sur un autre banc du club niçois à la rentrée.
Handball : Antibes retrouve la N2F
De retour à sa place ? Sans doute. Antibes remonte en Nationale 2 au terme d'une saison bien menée en N3F. Place désormais au recrutement. Il reste deux journées à disputer.
Basket : Longin tire sa révérence
Eric Longin quitte son banc du BC Baous, après une année difficile qui a conduit à la relégation en Régionale 2, il tourne la page.
Handball : Charloton rempile et compile
Toujours sur le banc de la N3M de Grasse la saison prochaine, Jean-Michel Charloton ne va pas chômer en terme de recrutement. Il en est dans l'obligation.

Handball : Cagnes avance dans sa préparation

Ecrit par Martial Hespel

Pensionnaire de Nationale 3, l'USC a disputé un premier match amical avant d'en enchaîner un deuxième. Le point avec l'entraîneur.

Ce n’est que le 18 septembre prochain, à domicile contre Carros, que la Nationale 3 Féminine de l’US Cagnes-sur-Mer va lancer sa saison pour le compte de la… deuxième journée. Son match inaugural, aux Collines, ayant été reporté au 9 octobre. « Une semaine de plus pour se préparer ne sera pas de trop pour cette reprise post confinement. En plus, on se retrouve à commencer à la maison. D’un autre côté, il va falloir gérer une certaine frustration. On veut tous jouer, les filles ont hâte et on leur demande d’attendre une semaine de plus, il faut s’en servir comme un mal pour un bien », confie l’entraîneur du groupe à www.magsport06.fr, Frantz Hureau.

Alors que la préparation estivale a débuté le 9 août, un premier match amical a été joué vendredi dernier dans la salle de Val d’Argens, formation de Nationale 2. Une défaite, anecdotique, de peu, qui a permis de constater que les Cagnoises ont répondu présentes sur le plan physique. « De point de la technique, voilà une semaine qu’on travaille sur la défense et cela s’en est ressenti sur des relations à deux durant le match. En revanche, nous avons manqué de justesse en attaque, notamment au niveau de la finition mais également au niveau des interactions entre les joueuses. » Mais l’entraîneur se veut rassurant, avec la semaine supplémentaire qui lui est octroyée, le projet de jeu sera au point pour le début de saison.

Les matchs amicaux de haut niveau s’enchaînent, encore contre une Nationale 2 ce jeudi, le BTP Nice, dans l’optique d’accélérer encore le mouvement d’un groupe très jeune – 60% n’a pas 18 ans – qui sera encadré par la branche expérimentée avec des historiques depuis plusieurs saisons. « Le manque global d’expérience du groupe sera vite rattrapé pour l’investissement et l’apport des anciennes pour les soutenir lors des entraînements et des matchs. » Reste à gérer le pass sanitaire qui, pour le moment, ne trouve pas grâce auprès d’une ou deux joueuses du groupe qui, jusqu’à lors, s’en remettent à des tests PCR valident 72 heures. Jusqu’au jour où ces derniers ne seront plus remboursés… « Pour l’instant ça ne m’inquiète pas car elles restent très sérieuses. »