C’est à domicile, contre Cagnes-sur-Mer, que Mougins débutera son championnat Nationale 3. D’ici cinq semaines, la préparation commencera mais en attendant, l’entraîneur Guillaume Vadon évoque, pour www.magsport06.fr, la composition d’un championnat à onze, fleuri, notamment, de six formations des Alpes-Maritimes. Des derbies toujours aussi piquants pour Alexandre Pastorello (Photo) et ses équipiers.
« Le composition de la Poule est locale hormis Ajaccio, les deux équipes se situent vers Marseille et à un degré moindre Ollioules dans le Var. C’est plutôt une bonne chose car les déplacements vont être restreints. Le championnat débute le 3 octobre pour se terminer le 8 mai. Nous avons recommencé le jeu depuis le retour de l’accès au gymnase pour le seniors le 9 juin à raison de deux séances par hebdomadaire jusqu’à la semaine dernière. Pendant tout l’été le club organise des tournois séniors en 4×4 le vendredi soir auxquels mes joueurs participent régulièrement. Ça leur permet de garder un petit rythme avant la vraie reprise prévue le mercredi 25 août. »
Il est à noter que dans ce championnat à onze, il faudra à chaque journée un exempt. Pour Mougins, il faudra attendre la sixième journée, ce qui va très bien à l’entraîneur. « C’est une bonne chose. On pourra ainsi souffler, réfléchir, mais après cinq matchs déjà, ce qui ne nous coupera pas dans l’élan de la mise en place de tout début de saison. »
Pour ce qui est de la composition de son effectif, Guillaume Vadon est à la recherche, comme beaucoup, d’un central, afin de compléter son groupe. Un joueur à ce poste est parti, ainsi qu’un passeur qui a déjà été remplacé. Un ancien joueur de l’effectif fait aussi son retour, ce qui offrira plus de profondeur de banc. Manque, donc, un central. Pour monter en puissance, Guillaume Vadon est en train de plancher sur un tournoi de préparation ainsi que deux ou trois matchs amicaux.
Voir plus d'articles de la même catégorie