Grasse fera avec les moyens du bord et sans pression dans une année de transition. Voici, sans doute, le mot d’ordre pour les seniors féminines de Jérémie Bonelli qui évolueront au niveau Départemental. En effet, lors de cet intersaison, il n’a purecruter et a vu quatre éléments quitter le groupe : deux pour les études, une pour sa vie professionnelle et une dernière qui arrête tout simplement le basket. Problème. Ces annonces sont arrivées très tard, courant juin, trop tard pour rectifier le tir.
« Dans le cadre de la situation actuelle, il faut du temps pour le digérer. Ce n’est pas évident. De plus, il y a encore quelques semaines, les restrictions ne nous permettait pas de réaliser des essais ou des détections, c’était difficile. Heureusement le club a une culture du basket féminin sur ces quatre ou cinq dernières années très intéressante. Ainsi des solutions en interne peuvent être envisagées« , explique t-il à www.magsport06.fr.
Point positif dans cette histoire, Bonelli est aussi l’entraîneur des U18 PACA ce qui va lui permet de jouer sur les deux tableaux et de basculer ses meilleurs potentiels en senior.
« On garde une priorité pour cette première année en PACA de nos U18. Il n’y aura pas de surclassement permanent. Cependant je l’ai demandé sur une partie d’entre elles pour les faire monter en rotation sur les matchs seniors en fonction des besoins. Je pense que la priorité est d’installer nos sections féminines dans le championnat PACA, et cela commence avec les U18. On pourra compter sur cette génération plus tard pour porter notre équipe senior. Ce n’est pas forcément bon de griller les étapes, laissons nos jeunes pousses grandir, découvrir ce championnat régional et en complément, leurs faire entrevoir à petites doses la catégorie senior. »
Bonelli tempère, attention, son groupe senior n’a pas à rougir et restera compétitif. Huit à neuf joueuses seront sur la ligne de départ sans compter les U18. « On a pas à rougir. Nous gardons tout de même de bons éléments, on manquera juste d’un peu de profondeur de banc. Il faut se servir de cette année pour nous relancer et retrouver le plaisir de jouer en championnat. » Et c’est peut-être justement la force du groupe grassois. Surprendre là où on l’attend le moins…