Par Sudeast Info
Handball : Hannard quitte son poste
Julien Hannard quitte son poste de l'équipe première du VSJBHB en Pré-Nationale, qui sort d'une belle saison en championnat et en coupe.
Handball : Lesage, les raisons d’un succès
Promue la saison prochaine en N3F, la réserve de Cagnes-sur-Mer s'est appuyée sur un collectif uni et soudé pour remplir l'objectif de Léo Lesage.
Volley : Continuité à Cannes en N3M
Guillaume Vadon sera toujours à la rentrée l'entraîneur de la N3M de Cannes. Septième le groupe maralpin sera toujours compétitif à la rentrée dans un long championnat.
Basket : En PNF, le Cavigal aura de l’ambition
Après avoir manqué de peu la Poule Haute de PNF, le Cavigal Nice a très bien fini sa saison et se voudra plus ambitieux la saison prochaine avec son entraîneur.
Basket : Alba succède à Longin
Sur le départ du banc de l'équipe une du BC Baous, Eric Longin laisse sa place à Christophe Alba, une nouvelle aventure pour celui qui jouera avec la réserve en PRM.
Handball : Carros retrouve la N3F
Relégué il y a un an en PNF, le Carros Handball Club retrouvera la saison prochaine en N3F au terme d'une saison très particulière.
Basket : Double casquette pour Gimeno
Toujours sur le banc de la R2M du NBAO la saison prochaine, Olivier Gimeno va s'installer sur un autre banc du club niçois à la rentrée.
Handball : Antibes retrouve la N2F
De retour à sa place ? Sans doute. Antibes remonte en Nationale 2 au terme d'une saison bien menée en N3F. Place désormais au recrutement. Il reste deux journées à disputer.
Basket : Longin tire sa révérence
Eric Longin quitte son banc du BC Baous, après une année difficile qui a conduit à la relégation en Régionale 2, il tourne la page.
Handball : Charloton rempile et compile
Toujours sur le banc de la N3M de Grasse la saison prochaine, Jean-Michel Charloton ne va pas chômer en terme de recrutement. Il en est dans l'obligation.

Handball : l’ASCM se régénère

Ecrit par Martial Hespel

Jean-Michel Charloton décrypte l'actualité de son équipe, la PNM de l'AS Cannes-Mandelieu.

La Pré-Nationale Masculine de Cannes-Mandelieu est en vacances. Après une première reprise en salle, place au repos avant de lancer la réelle préparation estivale d’ici quelques semaines.

« Nous avons repris en salle dès que cela était possible. Ça fait du bien de retrouver les sensations et les gars. On a eu un premier cycle de reprise et dans trois semaines on passera sur le cycle de travail. Le but était de retrouver la joie de jouer au hand tout en commençant à faire rentrer dans le groupe les petits jeunes : au nombre de sept. Un peu de renforcement, retrouver les savoirs faire tout en jouant. La première partie est maintenant terminée, on attend la suite », explique Jean-Michel Charloton à www.magsport06.fr.

Le groupe se porte bien, deux blessés sont à déplorer, mais rien de méchant, le repos fera l’affaire. « Avec cette grande coupure cela aurait pu être pire mais j’ai des gars qui ont continué à s’entretenir et ça s’est vu sur nos premières séances extérieures. Avec l’œil expert de Jérémy. »

Le groupe va quelque peu évoluer cet été. Jeune, il va connaître les aléas de cette jeunesse. La génération entre 18 et 22 ans va voir quelques-uns de ses éléments partir, notamment en raison des études. Les ex-U17 prenant leur place. « C’est la vie du sport. On doit s’adapter à cela. C’est la loi du sport amateur. »

D’ici quelque temps, la reprise se fera en douceur et calmement pour que « nous puissions jouer comme il faut au mois de septembre, à moins que le Covid nous arrête encore. J’espère que non. »