Dans une saison très chaotique, même si elle continue en Élite Nationale, les garçons de Monaco affichent un niveau très correcte décrypté par Thierry Glowacz.
Promu en Élite Nationale, Monaco n’a pas démérité en ce début de saison. Si le dernier match remonte au 24 octobre, le bilan est très correct : deux défaites pour deux victoires en cinq sets. Quatre points au compteur donc avant de retrouver la compétition ce samedi contre le Centre National de Volley-Ball. « Même si ce n’est pas si mal, ça aurait pu être mieux, notamment en raison de notre premier match très moyen : défaite 0-3 à domicile. Mais derrière, on va gagner à Arles, au mental. On enchaîne sur le même score contre Reims puis une sèche défaite à Rennes, formation qui joue la montée« , résume Thierry Glowacz, adjoint de Mladen Kasic, pour www.magsport06.fr.
« Ça reste un début de saison assez satisfaisant dans la mesure où on a été embêté par des pépins physiques au poste de passeur notamment en début de saison. Mais le sérieux et l’investissement aux entraînements est plutôt positif. » Très vite, entre les reports et un exempt, Monaco a su qu’une période de plus d’un mois sans match allait être traversée. Alors, le groupe de Mladen Kasic est parti sur une mini-préparation pour ne pas vivre cinq longues semaines fastidieuses avec des entraînements sans but le week-end. « De plus, avec nos deux passeurs et un effectif large, nous avons pu organiser plusieurs oppositions entre nous. Mais, là, nous avons hâte de retrouver la compétition », ne peut cacher Glowacz. Et ce samedi, il faudra se déplacer à Montpellier pour affronter le Centre National, structure de la FFVB, regroupant les meilleurs U19 et U21 de France.
Un match pour du beurre ? Non pour l’ancien international tricolore. « On joue tous les matchs comme si les points comptent. La Fédération pourrait en cas de grosses difficultés arrêter le championnat régulier aux matchs allers avant de faire un système de play-offs et de play-downs. Vu le nombre de matchs reportés pour cause de COVID, de fermeture de salles (Halluin n’a pu jouer le moindre match ; ndlr) ou de problèmes de déplacements dûs aux annulations de vols ou trains, c’est une possibilité envisageable. Du coup, si le règlement est amené à évoluer, chaque point comptera. » Les choses vont s’accélérer avec deux autres matchs les 13 et 19 décembre et la réception de Amiens dès le 9 janvier ! Revenir avec de la confiance de Montpellier ne sera pas de trop.
(Crédit photo : Alain Pestoni)
Voir plus d'articles de la même catégorie