La réserve féminine de Mougins jouera la saison prochaine en PNF après une belle année en Régionale. Mais il y a aura du changement, à commencer par l’entraîneur…
Au terme d’une belle saison, la réserve de Mougins termine deuxième de Régionale et monte donc en PNF. Et si bien entendu les joueuses auraient aimé aller chercher le titre, le Cannet-Rocheville a été plus régulier en restant notamment invaincu à l’extérieur, le MOM se satisfait de retrouver un rang perdu il y a deux ans. Et le 30 avril dernier à domicile, contre Fréjus, celle qui a entraîné ce groupe a eu tout le loisir de faire participer tout le monde à la fête. « J’ai pu faire jouer tout le monde. Je voulais absolument que toutes les personnes qui ont participé à cette montée puissent avoir du temps de jeu et ça a donné un 3-0. Que demander de plus ! C’était une bonne fin de championnat. J’ai pu remercier tout le monde », se réjouit Viriginie Masson auprès de www.magsport06.fr.
Malgré tout, elle tient à tempérer quelque peu l’enthousiasme global qui entour la performance de son équipe, histoire de rappeler qu’en PNF tout ne sera sans doute pas aussi simple. « D’apparence c’était une belle saison mais en réalité il y a eu deux parties bien distinctes. Une très bonne première phase avec un groupe au complet et totalement dévoué à l’objectif et à l’équipe et une seconde partie entachée de blessures, d’absences ou encore d’obligations professionnelles qui ont demandé beaucoup d’investissement de certaines joueuses, des sacrifices et beaucoup de stress mais la finalité est belle. On aura pas su garder notre première place mais je suis contente car vu l’état du groupe sur certains matchs cela aurait pu être plus dramatique. » Dramatique oui et non, Vence termine tout de même à douze points : il y avait de la marge. « J’ai trouvé que le championnat était assez identique à celui de l’année dernière, des équipes plus fortes et d’autres plus faibles mais globalement pas trop de différences avec la saison précédente. »
Mais il n’y aura pas de troisième saison pour Masson. « Je ne serai plus sur le banc mouginois. Pour des raisons personnelles je fais une pause la saison prochaine. » Malgré tout, elle assure « avec plaisir » la fin de saison et les derniers entraînements. Elle assure également la transition pour la composition du groupe à venir. « J’invite les joueuses intéressées à me contacter et à venir essayer. Aujourd’hui, certaines filles seraient sur le départ pour leurs études ou pour leur travail. D’autres attendent de savoir qui va me succéder et pour le recrutement on cherche et j’ai quelques pistes mais étant donné la situation ce sera plus clair quand un entraîneur sera nommé. » Patience…
(Crédit photo : Greg Capeliez)
Voir plus d'articles de la même catégorie