Il change de club, mais pas de division. Travarus Bennett (202 cm), quitte Golfe-Juan / Vallauris pour le promu, Cannet-Rocheville. Le coach Pierre de Marchi évoque ce transfert.
Cette arrivée se fait-elle dans une optique de renforcer l’effectif est-ce un pur remplacement numérique poste pour poste ?
L’objectif était de recruter un « All Around » player expérimenté, capable d’évoluer à l’aile aussi bien en petit ailier qu’en ailier fort. J’ai déjà ce profil de joueurs certes, néanmoins j’aime la polyvalence chez ces derniers. De plus, le départ de Matthias Piault pour raisons professionnelles me conforte dans ce recrutement, même si je désirais à la base faire évoluer ces deux joueurs en même temps. J’en profite pour souhaiter bonne chance à Matthias pour la suite de sa carrière. Il aura joué sept ans dans ce club et yaura tout connu. Il part sur une montée et un titre de champion de France. Je le remercie pour son dévouement et son attitude de guerrier sans faille depuis deux saisons où j’ai rejoint le Cannet. Matthias a toujours été un élément majeur de ma philosophie de jeu, aussi bien dans l’impact sportif que psychologique. Il manquera au groupe, aux supporters et aux dirigeants. Et un peu à moi aussi (rires).
Travarus, c’est un garçon que tu connais bien ? Quelles sont ses qualités ?
Je ne le connaissais pas personnellement mais je l’avais bien évidemment déjà vu évoluer. Pour ce qui est de ses qualités sportives, je dirais juste que c’est un tueur (rires). Pour le reste, il aura également un rôle indirect de formation envers les plus jeunes joueurs du groupe. On ne peut qu’apprendre aux côtés d’un garçon comme lui.
Tu répètes toujours que l’humain est capital… C’est, comme on dit, un bon garçon qui va parfaitement se fondre dans l’effectif ?
Exactement. Malgré sa carrière c’est un homme extrêmement humble (Il a connu la Pro A avec Limoges ; ndlr). De plus, les joueurs attendaient également sa signature. Il sera donc accueilli par un staff et un groupe déjà acquis à sa cause.
Cela n’échappera à personne qu’il jouait à Golfe en Nationale 2 et qu’il file chez le voisin au moment où tu montes…
Je suis opportuniste. Tout comme avec Nicolas Peyre la saison dernière. Mais l’objectif n’a jamais été de me servir chez le voisin. J’ai toujours eu une relation particulière avec Golfe. J’avais déjà récupéré Joseph Galas et Gerome Ortega quand j’évoluais à Cagnes, ainsi que Nicolas Peyre cette saison avec le Cannet. Les aléas inhérents aux divers contextes sportifs m’ont permis de saisir à nouveau une très belle opportunité avec Travarus.
Voir plus d'articles de la même catégorie