Par Sudeast Info
Handball : Hannard quitte son poste
Julien Hannard quitte son poste de l'équipe première du VSJBHB en Pré-Nationale, qui sort d'une belle saison en championnat et en coupe.
Handball : Lesage, les raisons d’un succès
Promue la saison prochaine en N3F, la réserve de Cagnes-sur-Mer s'est appuyée sur un collectif uni et soudé pour remplir l'objectif de Léo Lesage.
Volley : Continuité à Cannes en N3M
Guillaume Vadon sera toujours à la rentrée l'entraîneur de la N3M de Cannes. Septième le groupe maralpin sera toujours compétitif à la rentrée dans un long championnat.
Basket : En PNF, le Cavigal aura de l’ambition
Après avoir manqué de peu la Poule Haute de PNF, le Cavigal Nice a très bien fini sa saison et se voudra plus ambitieux la saison prochaine avec son entraîneur.
Basket : Alba succède à Longin
Sur le départ du banc de l'équipe une du BC Baous, Eric Longin laisse sa place à Christophe Alba, une nouvelle aventure pour celui qui jouera avec la réserve en PRM.
Handball : Carros retrouve la N3F
Relégué il y a un an en PNF, le Carros Handball Club retrouvera la saison prochaine en N3F au terme d'une saison très particulière.
Basket : Double casquette pour Gimeno
Toujours sur le banc de la R2M du NBAO la saison prochaine, Olivier Gimeno va s'installer sur un autre banc du club niçois à la rentrée.
Handball : Antibes retrouve la N2F
De retour à sa place ? Sans doute. Antibes remonte en Nationale 2 au terme d'une saison bien menée en N3F. Place désormais au recrutement. Il reste deux journées à disputer.
Basket : Longin tire sa révérence
Eric Longin quitte son banc du BC Baous, après une année difficile qui a conduit à la relégation en Régionale 2, il tourne la page.
Handball : Charloton rempile et compile
Toujours sur le banc de la N3M de Grasse la saison prochaine, Jean-Michel Charloton ne va pas chômer en terme de recrutement. Il en est dans l'obligation.

Quel visage pour Mandelieu ?

Ecrit par Martial HESPEL

Place à l’inter-saison pour la Nationale 3 Féminine de Mandelieu qui s’est brillamment maintenue un an après sa montée. Quel sera le visage du groupe et du banc en septembre ?

Un an après avoir fait monter les filles de Mandelieu en Nationale 3, Axel Trifogli a réussi son pari : le maintien. Et celui-ci a été plutôt confortable avec une sixième place finale et un bilan très honorable de dix victoires pour douze défaites. Place désormais à l’inter-saison même si les entraînements continuent à coup de deux par semaine jusqu’à la fin mai.

Mais la préparation de la saison prochaine est complètement différente que la précédente. En PNF, la saison s’était terminée le dimanche 31 mai. Cette fois, en Nationale 3, un dernier match le 10 avril. Plus d’un mois et demi de plus pour faire le bilan dans un premier temps et prendre les décisions ensuite, au sujet de l’effectif, mais également au sujet de l’avenir du coach sur le banc. « Effectivement nous sommes plus sereins pour la préparation de la saison prochaine en terme de timing. Néanmoins pour le moment nous sommes en plein bilan et je n’ai donc pas de retour positif ou négatif sur d’éventuels départs. J’en saurai plus dans les prochaines semaines. Nous nous sommes contentés pour le moment de s’entraîner avec le sourire et relâcher la pression. Le sérieux commencera sans doute la semaine prochaine », explique t-il à www.magsport06.fr.

En effet, si la saison dernière s’est étalée quasiment jusqu’au mois de juin avec des trêves nombreuses ici et là, en cinquième division il a fallu encaisser vingt-deux matchs de championnat plus de deux de coupe en à peine plus de six mois : entre le 27 septembre et le 10 avril. On respire… Pour lancer le nouveau projet N3F, le club est également dans l’attente de la montée ou non de la réserve en niveau Excellence Départemental. Leader actuellement de Pré-Excellence, elle a toutes les cartes en main pour y parvenir et cela va compter également pour construire un groupe senior global encore plus solide.

Et puis, dernier élément à prendre en compte pour recruter, si cette année Mandelieu était la seule formation du 06 en Nationale 3, elle voit Roquebrune Cap-Martin être reléguée de Nationale 2 et attend de voir qui de Vence ou de Golfe-Juan montera. Un paysage bien différent donc. Et comme le Monaco Basket Association ne monte pas en Nationale 1, nous allons nous retrouver avec sept équipes du 06 entre la N2 et la N3. Chaque devra jouer des coudes pour enrôler les meilleurs éléments.

(Crédit photo : MLNBA)



Voir plus d'articles de la même catégorie