Huit mois après la disparition de la D2F pour repartir en N2F, l’AS Cannes affiche une belle santé sportive. Les filles de Jean-Louis Leblond restent sur sept victoires sur les huit dernières journées. Les infos…
L’été dernier, le nouveau Président de l’AS Cannes Luc Pradeleix a abandonné au bord de la route, pour raison financière, le projet de son prédécesseur de monter en LFH. Terminé la D2F, le club est reparti en N2F. Un groupe jeune, d’une moyenne d’âge de 21 ans, coaché par le revenant, Jean-Louis Leblond et solidifié par la Capitaine Jelena Popovic, seule joueuse de l’ancienne D2F à être restée. Cette dernière fait beaucoup de bien au groupe, elle pèse sur le jeu et sa simple présence augmente la méfiance des adversaires. Régulièrement prise en stricte, notamment contre Frontignan, elle libère aussi des espaces pour ses équipières.
Après un début de saison poussif où chacun a dû trouver ses marques, l’équipe enchaîne les performances depuis plusieurs mois : sept victoires sur les huit dernières journées. Le groupe progresse et même s’il est limité quantitativement – quatorze filles – l’infirmerie est toujours vide. Tout du moins, les bobos restent mineurs. Quatrième du championnat, Cannes jouera une place sur le podium samedi à La Motte Servolex qui devance l’ASC de trois points. Du bonus car l’équipe sait pertinemment que son seul enjeu sportif était le maintien : la montée étant impossible suite à la relégation volontaire du club.
Nul doute que la saison prochaine, Cannes fera partie des sérieux prétendants à la montée en N1F. Selon nos informations, 90% du groupe resterait et Jean-Louis Leblond, qui semble s’inscrire sur un projet à long terme, serait sur la piste de trois ou quatre recrues. Un mot d’ordre, la stabilité, avec l’envie de se renforcer tout en faisant très attention aux dépenses. Le club reste sur une projection sur la base de l’argent public qui doit servir avant tout au sport amateur et aux jeunes. Sur les deux prochaines saisons, le club cherchera à monter en Nationale 1 et à stabiliser ce niveau.
(Crédit photo : Ln Villard)
Voir plus d'articles de la même catégorie