Par Sudeast Info
Handball : Hannard quitte son poste
Julien Hannard quitte son poste de l'équipe première du VSJBHB en Pré-Nationale, qui sort d'une belle saison en championnat et en coupe.
Handball : Lesage, les raisons d’un succès
Promue la saison prochaine en N3F, la réserve de Cagnes-sur-Mer s'est appuyée sur un collectif uni et soudé pour remplir l'objectif de Léo Lesage.
Volley : Continuité à Cannes en N3M
Guillaume Vadon sera toujours à la rentrée l'entraîneur de la N3M de Cannes. Septième le groupe maralpin sera toujours compétitif à la rentrée dans un long championnat.
Basket : En PNF, le Cavigal aura de l’ambition
Après avoir manqué de peu la Poule Haute de PNF, le Cavigal Nice a très bien fini sa saison et se voudra plus ambitieux la saison prochaine avec son entraîneur.
Basket : Alba succède à Longin
Sur le départ du banc de l'équipe une du BC Baous, Eric Longin laisse sa place à Christophe Alba, une nouvelle aventure pour celui qui jouera avec la réserve en PRM.
Handball : Carros retrouve la N3F
Relégué il y a un an en PNF, le Carros Handball Club retrouvera la saison prochaine en N3F au terme d'une saison très particulière.
Basket : Double casquette pour Gimeno
Toujours sur le banc de la R2M du NBAO la saison prochaine, Olivier Gimeno va s'installer sur un autre banc du club niçois à la rentrée.
Handball : Antibes retrouve la N2F
De retour à sa place ? Sans doute. Antibes remonte en Nationale 2 au terme d'une saison bien menée en N3F. Place désormais au recrutement. Il reste deux journées à disputer.
Basket : Longin tire sa révérence
Eric Longin quitte son banc du BC Baous, après une année difficile qui a conduit à la relégation en Régionale 2, il tourne la page.
Handball : Charloton rempile et compile
Toujours sur le banc de la N3M de Grasse la saison prochaine, Jean-Michel Charloton ne va pas chômer en terme de recrutement. Il en est dans l'obligation.

« Je ne suis pas prêt d’arrêter »

Ecrit par Martial HESPEL

Après son double titre de champion du monde full-contact WKN (World Kickboking Network), le Niçois Jérôme Ardissone est devenu champion du monde WKA, samedi soir à Leyrit, en battant le Gallois Levi Lawrence, après avoir échoué en Ecosse il y a un an, contre Alan Scott.

Jérôme, te voici champion du monde WKA (World Kickboxing Association) en – 54 kilos. Comment s’est déroulé le combat ?
Je ne connaissais pas mon adversaire, mais ce n’était pas un peintre, il est champion d’Europe WKA. Le combat est allé au bout des douze rounds. Je gagne d’un point. J’avais analysé son style grâce à des vidéos. Mon combat ne s’est pas déroulé comme prévu. J’étais contracté, pas libéré comme d’habitude. Mon combat aurait pu être simple si j’étais mieux. Tout s’est joué au mental sur la fin. Comme à la guerre.

Malgré l’intensité de l’effort, as-tu conscience de la folie dans la salle avec plus de 2000 personnes ?
Je suis concentré dans mon combat. Mais oui j’entends que le public est là, derrière moi. Lorsque c’est dur, l’ambiance donne envie d’en remettre une couche. Grâce à ça, tu peux te dépasser, aller chercher encore plus loin au fond de toi même. Lorsque j’ai combattu en Ecosse, c’est forcément différent. Là, tu es à la maison, avec ta famille, tes amis et le public niçois. Tu es obligé de tout donner.

Tes gants, lors des combats, portent le logo de la Populaire Sud. Une évidence ?
Ça me tient vraiment à cœur. Cela représente mes valeurs. Nous sommes une grande famille. Je sais que je peux compter les supporters. La Populaire nous a énormément aidé dans l’organisation et la communication. Elle nous a même aidé financièrement grâce à un don. Si elle n’avait pas été là, tout aurait été plus difficile. Nous sommes très solidaires. On se serre les coudes et on prouve qu’on peut organiser de grandes choses grâce à nos valeurs de famille et de respect.

Ton prochain objectif ?
Maintenant que je suis champion du monde WKN et WKA, il ne me manque que la ceinture d’une troisième fédération internationale, la WAKO (World Association of KickBoxing Organizations). Je devrai combattre pour la décrocher le 11 avril à Monaco. Ce n’est pas encore officiel. Nous ne sommes pas les organisateurs. Ensuite, je verrai bien. Malgré les rumeurs, je ne suis pas prêt d’arrêter la boxe. Tant que le plaisir est là, je continue.

(Crédit photo : Cyn’ Photography)



Voir plus d'articles de la même catégorie