Par Sudeast Info
Handball : Hannard quitte son poste
Julien Hannard quitte son poste de l'équipe première du VSJBHB en Pré-Nationale, qui sort d'une belle saison en championnat et en coupe.
Handball : Lesage, les raisons d’un succès
Promue la saison prochaine en N3F, la réserve de Cagnes-sur-Mer s'est appuyée sur un collectif uni et soudé pour remplir l'objectif de Léo Lesage.
Volley : Continuité à Cannes en N3M
Guillaume Vadon sera toujours à la rentrée l'entraîneur de la N3M de Cannes. Septième le groupe maralpin sera toujours compétitif à la rentrée dans un long championnat.
Basket : En PNF, le Cavigal aura de l’ambition
Après avoir manqué de peu la Poule Haute de PNF, le Cavigal Nice a très bien fini sa saison et se voudra plus ambitieux la saison prochaine avec son entraîneur.
Basket : Alba succède à Longin
Sur le départ du banc de l'équipe une du BC Baous, Eric Longin laisse sa place à Christophe Alba, une nouvelle aventure pour celui qui jouera avec la réserve en PRM.
Handball : Carros retrouve la N3F
Relégué il y a un an en PNF, le Carros Handball Club retrouvera la saison prochaine en N3F au terme d'une saison très particulière.
Basket : Double casquette pour Gimeno
Toujours sur le banc de la R2M du NBAO la saison prochaine, Olivier Gimeno va s'installer sur un autre banc du club niçois à la rentrée.
Handball : Antibes retrouve la N2F
De retour à sa place ? Sans doute. Antibes remonte en Nationale 2 au terme d'une saison bien menée en N3F. Place désormais au recrutement. Il reste deux journées à disputer.
Basket : Longin tire sa révérence
Eric Longin quitte son banc du BC Baous, après une année difficile qui a conduit à la relégation en Régionale 2, il tourne la page.
Handball : Charloton rempile et compile
Toujours sur le banc de la N3M de Grasse la saison prochaine, Jean-Michel Charloton ne va pas chômer en terme de recrutement. Il en est dans l'obligation.

Le maintien, vite !

Ecrit par Martial HESPEL

Nice a perdu à Monaco. Dans la foulée, Sochaux s’est imposé à Reims. Le Gym se retrouve à six points des Sochaliens, premiers relégables. La fin de saison s’annonce tendue.

Saison 2012-2013, 34e journée. Nice est sixième du championnat et compte 57 points. Cette saison, les hommes de Claude Puel sont quinzièmes avec 39 points. Les rêves européens sont bien loin et Nice doit désormais batailler pour ne pas descendre en Ligue 2. Car, à force de dire que le matelas de points est suffisant, l’avance a considérablement fondue. Les matchs des Aiglons ne sont pas mauvais mais avec deux victoires lors des dix dernières journées, il est urgent de prendre des points. En cette fin de saison, il va peut-être falloir mettre la qualité de jeu de côté pour se reconcentrer sur la quête de points. « Il faut être prêt dans la tête à lutter. Il faudra jouer avec la même intensité les quatre derniers matchs. Le prochain contre Reims va être déterminant », évoque Claude Puel sur ogcnice.com. Mais outre le maintien, le Président Jean-Pierre Rivère veut terminer le plus haut possible pour une bonne raison : « D’ici la fin de la saison il faudra encore essayer de récolter un maximum de points car pour nous l’incidence de la place finale au classement n’est pas neutre sur le plan financier. » 

Un calendrier compliqué

Les coéquipiers de Didier Digard seraient bien inspirés de prendre les trois points dès samedi à domicile contre Reims. En effet, le calendrier des trois derniers matchs ne permettrait pas un quelconque relâchement en cas de nouvelle contre-performance face aux Rémois. Derrière, Nice se déplacera deux fois consécutivement à Sochaux et Evian, deux équipes qui luttent aussi pour le maintien et qui joueront donc leur match à fond. Enfin, la saison se conclura  par la réception de Lyon qui sera certainement encore concerné par la course à l’Europe. L’OGC Nice évoluera sans doute en Ligue 1 la saison prochaine et ce n’est pas le moment de tout remettre en cause. Le Président du Gym ne pense pas une seconde à la Ligue 2 : «  Le point positif de cette saison est que nos jeunes engrangent de l’expérience. J’espère que cela leur servira pour entamer une bonne saison prochaine. » L’an dernier, le Ray a vibré plus d’une fois mais pour la saison prochaine, Claude Puel a d’ores et déjà du pain sur la planche. Pour le bien du club, il faudrait qu’il soit toujours sur le banc du Gym afin de conserver une certaine logique d’évolution. Mais avant de parler futur, il faut se concentrer sur le présent. Et le présent, c’est le maintien.

J.G.

(Crédit photo : ogcnice.com)



Voir plus d'articles de la même catégorie