Par Sudeast Info
Handball : Hannard quitte son poste
Julien Hannard quitte son poste de l'équipe première du VSJBHB en Pré-Nationale, qui sort d'une belle saison en championnat et en coupe.
Handball : Lesage, les raisons d’un succès
Promue la saison prochaine en N3F, la réserve de Cagnes-sur-Mer s'est appuyée sur un collectif uni et soudé pour remplir l'objectif de Léo Lesage.
Volley : Continuité à Cannes en N3M
Guillaume Vadon sera toujours à la rentrée l'entraîneur de la N3M de Cannes. Septième le groupe maralpin sera toujours compétitif à la rentrée dans un long championnat.
Basket : En PNF, le Cavigal aura de l’ambition
Après avoir manqué de peu la Poule Haute de PNF, le Cavigal Nice a très bien fini sa saison et se voudra plus ambitieux la saison prochaine avec son entraîneur.
Basket : Alba succède à Longin
Sur le départ du banc de l'équipe une du BC Baous, Eric Longin laisse sa place à Christophe Alba, une nouvelle aventure pour celui qui jouera avec la réserve en PRM.
Handball : Carros retrouve la N3F
Relégué il y a un an en PNF, le Carros Handball Club retrouvera la saison prochaine en N3F au terme d'une saison très particulière.
Basket : Double casquette pour Gimeno
Toujours sur le banc de la R2M du NBAO la saison prochaine, Olivier Gimeno va s'installer sur un autre banc du club niçois à la rentrée.
Handball : Antibes retrouve la N2F
De retour à sa place ? Sans doute. Antibes remonte en Nationale 2 au terme d'une saison bien menée en N3F. Place désormais au recrutement. Il reste deux journées à disputer.
Basket : Longin tire sa révérence
Eric Longin quitte son banc du BC Baous, après une année difficile qui a conduit à la relégation en Régionale 2, il tourne la page.
Handball : Charloton rempile et compile
Toujours sur le banc de la N3M de Grasse la saison prochaine, Jean-Michel Charloton ne va pas chômer en terme de recrutement. Il en est dans l'obligation.

Nice poursuit sa route

Ecrit par Martial HESPEL

Comme d’habitude, après une nouvelle désillusion à l’extérieur, Nice a à nouveau déroulé à domicile contre Tourcoing. Aux Niçois d’enchaîner avec une nouvelle réception : celle de Martigues. 

Le Nice Volley-Ball conserve ses chances de terminer premier de Ligue B et ainsi monter en Ligue A sans attendre l’issue des play-offs. Mais la team du Capitaine Remy Kraska entretien cet espoir grâce à un sans faute à domicile avec onze victoires en onze matchs à Palmeira et trente-deux points pris sur trente-trois possibles. Dernière victime en terre azuréenne, Tourcoinq, qui malgré sa place dans la Top 5, n’a pas existé : « Plus que la victoire, c’est la manière avec laquelle notre équipe s’est imposée qui me plaît », s’enthousiasme l’entraîneur Mladen Kasic. « Chaque joueur est bien entré dans le match et a fait son boulot techniquement et tactiquement. » Le score ne laisse aucun doute sur la suppériorité nissart 25-16 25-23 25-21 avec quatre Niçois à au moins dix points : Matei (16), Mitrovic (15), Borota (10) et Sabljak (10).

« Les joueurs se disaient fatigués »

Ce nouveau résultat convainquant à la maison, répond à la lourde défaite d’il y a dix jours à Harnes où Nice était à nouveau tombé loin de ses bases en trois sets. En effet, si seul Avignon a poussé Nice au cinquième set à Palmerai sans pour autant gagner, les Niçois ont déjà perdu quatre fois sur le score de 3 à 0 à l’extérieur. Une récurrence qui commence à ne même plus surprendre. « Après la déconvenue de la semaine dernière, nous avons beaucoup plus travaillé. Les joueurs se disaient fatigués mais sur ce rythme, c’est un sentiment de puissance qui ressortait des joueurs niçois. Je compte continuer sur ce rythme pour préparer la venue de Martigues. » Nice, troisième, va donc recevoir l’avant dernier du championnat samedi. Un match à ne surtout pas prendre à la légère. Borota et sa bande ont perdu il y a un mois à Saint-Brieuc, la lanterne rouge. 

(crédit photo : Magsport06)



Voir plus d'articles de la même catégorie