Une nouvelle défaite contre le BC Solerien fait reculer le Monaco Basket Association à la dixième place du groupe A de NF3. Le Président Eric Elena livre son sentiment.
Promues cette saison en NF3, les féminines du Monaco Basket Association connaissent un début de saison difficile mais pas catastrophique. L’équipe de la coach Babette Aranda est dixième et avant-dernière avec un bilan de deux victoires pour quatre défaites. Mais Monaco possède un match en retard par rapport à quatre équipes qui sont devant au classement : Rognac (1er), Furiani (3e), Avignon (6e) et le HTV (7e). « Je suis de nature optimiste et quand je vois la qualité des entraînements et l’engagement des filles, je me dis que bientôt cela va payer », explique le Président du MBA Eric Elena. Ce dernier évoque également un championnat très ouvert où toutes les équipes sont capables de battre n’importe qu’elle autre formation.
La coupe de France prise au sérieux ?
Dernière défaite en date pour le MBA, ce dimanche à domicile (62-72) contre le BC Solerien : « Selon moi, cette équipe est la meilleure de la poule. Sa victoire est méritée mais nous l’avons fait douter. » Le 10 novembre prochain, Monaco jouera son premier tour de coupe de France amateur dans la salle du BC Gransois. Un adversaire redoutable car le BCG est leader et invaincu du championnat Pré-Nationale de Provence. Le MBA évolue en division supérieur, la NF3, et partira donc avec un handicap de 15 points. Il laisse à penser que Babette Aranda fera jouer son équipe type de NF3. En effet, Monaco était exempt en championnat le week-end du 27 octobre et n’avait donc plus jouer en compétition officiel depuis le 20 octobre avant de rencontrer le BC Solerien. Cette équipe a donc besoin de rythme avant un premier tournant en championnat.
« Le championnat est encore long »
Le 17 novembre, Monaco sa déplace à Lunel, qui est neuvième et donc juste devant Monaco. « Ce match de Lunel va être important mais le championnat est encore long. Aujourd’hui nous sommes handicapés par l’absence de notre intérieur Candice Fachinni. Elle souffre d’une entorse à la cheville. Nous espérons la récupérer début décembre », prévient Elena. Le MBA, qui évolue pour la première saison de sa jeune histoire en NF3, doit encore trouver son rythme .
Voir plus d'articles de la même catégorie