Pour la troisième année consécutive, les filles de Roquebrune jouent les play-offs de Nationale 2. Après la prise en compte des matchs de la phase régulière entre les qualifiées, chacune des six équipes a débuté avec un certain nombre de points. L’équipe de Cyril lecoq a commencé avec une courte défaite 72-70 dans la salle de l’Éveil Garnachois Basket Vendée avant de gagner ce week-end à domicile 49 à 46 face à Anglet. « L’essentiel était la victoire pour rester en course. Mais le sentiment reste mitigé car nous avons été très en faibles sur le plan offensif. Certaines filles n’ont pas été à leur niveau. C’était peut-être la résultante du stress », explique Lecoq. « Nous avons compensé par une grande solidarité défensive car encaisser seulement 46 points en play-offs c’est excellent ».
Alors qu’il reste quatre journées à jouer, voici le classement et rappelons que seules les deux premières équipes montent en Nationale 1 :
-
Olympique Savoie 10 points
-
Eveil Garnachois Vendée 9 points
-
Anglet Côte Basque 9 points
-
La Couronne 9 points
-
Roquebrune Cap Martin 9 points
-
Stade Laurentin 8 points
Lors de la prochaine journée, le 11 mai, Roquebrune se déplace à la Couronne et « il faudra faire une perf’ à l’extérieur. Ce mini championnat s’annonce très serré et pour terminer premier ou deuxième il faudra à un moment donné claquer une victoire hors de nos bases », prévient le coach azuréen. « Mais ça sera très difficile. Savoie, qui a un secteur intérieur intéressant, a perdu là-bas. La Couronne est très forte au poste de meneuse et au secteur extérieur. Peut-être un peu plus faible à l’intérieur mais ça tient vraiment la route ». Malgré l’enjeu, Lecoq ira avec ses joueuses « sans pression ». Roquebrune peut compter sur des joueuses pleinement investies : « Tant qu’on sera dans le coup pour la montée, les filles se sont engagées à se libérer et être présentes pour chaque match ».
Roquebrune n’est pas le seul club des Alpes-Maritimes présent en play-offs, le Stade Laurentin a également ses chances mais n’a plus le droit à l’erreur.
Voir plus d'articles de la même catégorie