Par Sudeast Info
Handball : Hannard quitte son poste
Julien Hannard quitte son poste de l'équipe première du VSJBHB en Pré-Nationale, qui sort d'une belle saison en championnat et en coupe.
Handball : Lesage, les raisons d’un succès
Promue la saison prochaine en N3F, la réserve de Cagnes-sur-Mer s'est appuyée sur un collectif uni et soudé pour remplir l'objectif de Léo Lesage.
Volley : Continuité à Cannes en N3M
Guillaume Vadon sera toujours à la rentrée l'entraîneur de la N3M de Cannes. Septième le groupe maralpin sera toujours compétitif à la rentrée dans un long championnat.
Basket : En PNF, le Cavigal aura de l’ambition
Après avoir manqué de peu la Poule Haute de PNF, le Cavigal Nice a très bien fini sa saison et se voudra plus ambitieux la saison prochaine avec son entraîneur.
Basket : Alba succède à Longin
Sur le départ du banc de l'équipe une du BC Baous, Eric Longin laisse sa place à Christophe Alba, une nouvelle aventure pour celui qui jouera avec la réserve en PRM.
Handball : Carros retrouve la N3F
Relégué il y a un an en PNF, le Carros Handball Club retrouvera la saison prochaine en N3F au terme d'une saison très particulière.
Basket : Double casquette pour Gimeno
Toujours sur le banc de la R2M du NBAO la saison prochaine, Olivier Gimeno va s'installer sur un autre banc du club niçois à la rentrée.
Handball : Antibes retrouve la N2F
De retour à sa place ? Sans doute. Antibes remonte en Nationale 2 au terme d'une saison bien menée en N3F. Place désormais au recrutement. Il reste deux journées à disputer.
Basket : Longin tire sa révérence
Eric Longin quitte son banc du BC Baous, après une année difficile qui a conduit à la relégation en Régionale 2, il tourne la page.
Handball : Charloton rempile et compile
Toujours sur le banc de la N3M de Grasse la saison prochaine, Jean-Michel Charloton ne va pas chômer en terme de recrutement. Il en est dans l'obligation.

Roquebrune entrevoit la N1F

Ecrit par Martial HESPEL

Pour la troisième année consécutive, les filles de Roquebrune jouent les play-offs de Nationale 2. Après la prise en compte des matchs de la phase régulière entre les qualifiées, chacune des six équipes a débuté avec un certain nombre de points. L’équipe de Cyril lecoq a commencé avec une courte défaite 72-70 dans la salle de l’Éveil Garnachois Basket Vendée avant de gagner ce week-end à domicile 49 à 46 face à Anglet. « L’essentiel était la victoire pour rester en course. Mais le sentiment reste mitigé car nous avons été très en faibles sur le plan offensif. Certaines filles n’ont pas été à leur niveau. C’était peut-être la résultante du stress », explique Lecoq. « Nous avons compensé par une grande solidarité défensive car encaisser seulement 46 points en play-offs c’est excellent ».

 

Alors qu’il reste quatre journées à jouer, voici le classement et rappelons que seules les deux premières équipes montent en Nationale 1 :

  1. Olympique Savoie 10 points

  2. Eveil Garnachois Vendée 9 points

  3. Anglet Côte Basque 9 points

  4. La Couronne 9 points

  5. Roquebrune Cap Martin 9 points

  6. Stade Laurentin 8 points

Lors de la prochaine journée, le 11 mai, Roquebrune se déplace à la Couronne et « il faudra faire une perf’ à l’extérieur. Ce mini championnat s’annonce très serré et pour terminer premier ou deuxième il faudra à un moment donné claquer une victoire hors de nos bases », prévient le coach azuréen. « Mais ça sera très difficile. Savoie, qui a un secteur intérieur intéressant, a perdu là-bas. La Couronne est très forte au poste de meneuse et au secteur extérieur. Peut-être un peu plus faible à l’intérieur mais ça tient vraiment la route ». Malgré l’enjeu, Lecoq ira avec ses joueuses « sans pression ». Roquebrune peut compter sur des joueuses pleinement investies : « Tant qu’on sera dans le coup pour la montée, les filles se sont engagées à se libérer et être présentes pour chaque match ».

 

Roquebrune n’est pas le seul club des Alpes-Maritimes présent en play-offs, le Stade Laurentin a également ses chances mais n’a plus le droit à l’erreur.



Voir plus d'articles de la même catégorie