C’est un coup de tonnerre dans le monde du basket maralpin. Le Stade Laurentin Basket, quelques saisons après avoir fait disparaître Nationale 2 Féminine, au profit d’un retour en PNF, ne réengage pas sa Nationale 3 Masculine pour la saison 2023-2024, au terme d’une année exceptionnelle conclue par une deuxième place.
Notons qu’au moment de l’arrêt du projet de N2F, l’équipe, à l’époque entraînée par Christelle Jouandon, avait joué les play-offs de Nationale 2. Nous sommes donc sur deux situations assez similaires où sur un un plan sportif tout fonctionne entres joueuses, joueurs, entraîneurs et que quelque chose ne semble pas suivre en dehors du terrain. Les garçons devraient donc repartir – avec quel effectif ? Quelles ambitions ? – en Régionale 2, division de l’actuelle réserve.
Si le club, dans un communiqué, promet de revenir plus fort sur le plan des seniors, il n’en reste pas moins qu’un sentiment de gâchis plane. Notons que depuis la descente des filles il y a cinq ans PNF, jamais le club ne s’est approché sportivement d’un possible retour en Nationale 3, ne serait-ce que titiller les gros du championnat. Qu’en sera t-il pour l’éventuelle Régionale 2 ?
Erreur humaine ? Négligence ? Incompétence ? Le hasard ? La faute à pas de chance ? Quelle est la raison de ce nouvel échec ?
Plus d’informations à suivre…
Voir plus d'articles de la même catégorie